begin process at 2012 05 28 02:05:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

Problème de jours fériés et vacances sous Windev9 en W-Langage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de jours fériés et vacances sous Windev9 en W-Langage

jeudi 27 novembre 2008 à 11:39:17 | Problème de jours fériés et vacances sous Windev9 en W-Langage

leconfident

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser ma question  mais j'essaye quand même de la poser ici avec un grand souhait que quelqu'un puisse répondre à ma question "perdue" parce que je suis vraiment perdu là..

Voilà je suis débutant en programmation.

Dans le cadre d'un projet de réalisation d'une application qui doit gérer les horaires et les jours de travail en prenant en compte les jours fériés et vacances.

J'ai deux tables :

-   JoursFériésEtVacance(IDJourFérié,DateDebutJFV,DateFinJFV,NbrDeJours,Occasion)

-   Activité(IDActivité, LibActivité, DateDebAct, DateFinAct, HeureDebAct, HeureFinAct, ThmeAct)

Mon problème consiste à vouloir vérifier si les DateDebAct et DateFinAct appartiennent à un intervalle de jours fériés avant de les valider..

J'ai créé une requête qui sélectionne toutes les DateDebutJFV et DateFinJFV.

Comment faire pour utiliser cette requête pour vérifier si une DateDebAct ou DateFinAct est un jour férié ou appartient à une période de vacances ?

P.S: J'utilise Windev9 avec le W-Langage.

Merci pour vos réponses.

jeudi 27 novembre 2008 à 15:56:33 | Re : Problème de jours fériés et vacances sous Windev9 en W-Langage

leconfident

Réponse acceptée !

Voilà je viens juste de terminer le code de ma solution (à laquelle je n'ai pas cessé de penser depuis que j'ai posté le problème loll)

Alors, j'ai créé une procédure globale (Kouglouf > Procédures globales de MonProjet > Bouton droit > Nouvelle procédure globale :

<code>PROCEDURE VérificationSiJourFériéOuVacance(NomDuChamp est une chaîne)

// Déclaration d'une variable locale de comparaison :

Jr est une chaîne = DateVersJourEnLettre(NomDuChamp)

// Vérifier si la date correspond à un samedi ou un dimanche :

SI Jr="Samedi" OU Jr="Dimanche" ALORS

// Afficher le message : Vous avez sélectionné un [Samedi | Dimanche] !!

Erreur("Vous avez sélectionné un "+Jr+" !!")

FIN

// Vérifier si la date choisie fait partie des jours fériés préalablement saisis dans le fichier JrsFériésEtVacances

// ou dans une période de vacances :

//-------------------------------------------------

// 1- Lecture du premier enregistrement du fichier JrsFériésEtVacances :

HLitPremier(JoursFériésEtVacances,DatDebJFV)

// 2- Boucle de parcours des autres lignes :

TANTQUE HEnDehors(JoursFériésEtVacances) = Faux  // Tant qu'il y a encore une ligne à lire

SI NomDuChamp >= JrsFériésEtVacances.DatDebJFV ET NomDuChamp <= JrsFériésEtVacances.DatFinJFV ALORS

Erreur("Vous avez sélectionné un jour férié ou de vacances")

SORTIR

SINON

HLitSuivant(JrsFériésEtVacances,DatDebJFV)

FIN

FIN

// Fin du code.</code>

En fin, pour pouvoir utiliser la procédure que je viens de créer, :

- Dans le code de la combo de vérification des dates (que j'ai nommé par exemple : Combo_DateAct de type Date) ,

-----> Dans la partie : "Sélection d'une ligne de <gras>Combo_DateAct</gras>" on appelle la procédure en lui donnant le nom du champ comme paramètre comme suit   :  <souligne><gras>VérificationSiJourFériéOuVacance("Combo_DateAct")</gras></souligne>

Et voilà!! Le tour est joué 

J'espère que mon expérience servira à d'autres personnes...

Cordialement...

Cette discussion est classée dans : problème, jours, vacances, fériés, windev9

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Postback et timeout [ par azouin ] Bonjour,J'ai un petit problème avec ma page asp.net:J'ai crée une page qui m'affiche tout les produit et qui me permet les editer.Mais j'ai un petit s Problème calendrier c# [ par elpampito ] Bonjour à tous et désolé si ma question ne correspond pas au thème...J'utilise le webform calendar de VS2003 afin de sélectionner des dates de départ Bouton avec attributs [ par cyclotor ] Bonjour à tous,J'ai un soucis avec un bouton qui me permet de lancer une recherche en fonction d'un critère que j'ai dans une texte box. Le principe e Mise en Cache Partiel?! [ par Coolpix08 ] Bon je sais que ca va etre un peu tirer par les cheveux me je pense que c'est un peu le problème de tout le monde alors je demande au cas ou.Je suis s Problème ajout SQL DataBase dans le Projet [ par Bubuss ] Lorsque j'essaye d'ajouter un modèle SQL DataBase il me dit que SQL Serveur doit fonctionner correctement pour pouvoir me connecter aux fichiers SQL S Problème de dll avec Crystal report 10 [ par schumileboss ] Bonjour,J'ai actuellement un problème avec crystal report.En fait, j'ai une appli VB.net qui permet la génération de rapports avec CR 10. (framework 1 Images GIF animées... statiques! [ par v.massip ] Bonjour à tous!Voici mon problème :Sur mon site web en ASP.NET 2.0, je souhaite intégrer des élément visuels animés pour réaliser un menu sympa.2 solu DataGrid Colonne Checkbox [ par adressprov ] Salut, Voila, j'ai déjà poster plusieurs fois pour ce problème mais je n'ai jamais réussi à résoudre mon problème. Je suis sous Visual Studio 2002 e Problème d'impersonation [ par bertholdj ] Je doit développer une application web pour un intranet et cette application doit pouvoir aller lister des répertoires se trouvants sur un autre serve [asp.net 1.1] Problème authentification par formulaire [ par SupaLou ] bonjour tout le monde,pour mon application web j'utilise une authentification web toute simple c'est à dire l'authentification par formulaire:voici mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales