Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de jours fériés et vacances sous Windev9 en W-Langage [ Divers / Autre ] (leconfident)

jeudi 27 novembre 2008 à 11:39:17 | Problème de jours fériés et vacances sous Windev9 en W-Langage

leconfident

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser ma question  mais j'essaye quand même de la poser ici avec un grand souhait que quelqu'un puisse répondre à ma question "perdue" parce que je suis vraiment perdu là..

Voilà je suis débutant en programmation.

Dans le cadre d'un projet de réalisation d'une application qui doit gérer les horaires et les jours de travail en prenant en compte les jours fériés et vacances.

J'ai deux tables :

-   JoursFériésEtVacance(IDJourFérié,DateDebutJFV,DateFinJFV,NbrDeJours,Occasion)

-   Activité(IDActivité, LibActivité, DateDebAct, DateFinAct, HeureDebAct, HeureFinAct, ThmeAct)

Mon problème consiste à vouloir vérifier si les DateDebAct et DateFinAct appartiennent à un intervalle de jours fériés avant de les valider..

J'ai créé une requête qui sélectionne toutes les DateDebutJFV et DateFinJFV.

Comment faire pour utiliser cette requête pour vérifier si une DateDebAct ou DateFinAct est un jour férié ou appartient à une période de vacances ?

P.S: J'utilise Windev9 avec le W-Langage.

Merci pour vos réponses.

jeudi 27 novembre 2008 à 15:56:33 | Re : Problème de jours fériés et vacances sous Windev9 en W-Langage

leconfident

Réponse acceptée !

Voilà je viens juste de terminer le code de ma solution (à laquelle je n'ai pas cessé de penser depuis que j'ai posté le problème loll)

Alors, j'ai créé une procédure globale (Kouglouf > Procédures globales de MonProjet > Bouton droit > Nouvelle procédure globale :

<code>PROCEDURE VérificationSiJourFériéOuVacance(NomDuChamp est une chaîne)

// Déclaration d'une variable locale de comparaison :

Jr est une chaîne = DateVersJourEnLettre(NomDuChamp)

// Vérifier si la date correspond à un samedi ou un dimanche :

SI Jr="Samedi" OU Jr="Dimanche" ALORS

// Afficher le message : Vous avez sélectionné un [Samedi | Dimanche] !!

Erreur("Vous avez sélectionné un "+Jr+" !!")

FIN

// Vérifier si la date choisie fait partie des jours fériés préalablement saisis dans le fichier JrsFériésEtVacances

// ou dans une période de vacances :

//-------------------------------------------------

// 1- Lecture du premier enregistrement du fichier JrsFériésEtVacances :

HLitPremier(JoursFériésEtVacances,DatDebJFV)

// 2- Boucle de parcours des autres lignes :

TANTQUE HEnDehors(JoursFériésEtVacances) = Faux  // Tant qu'il y a encore une ligne à lire

SI NomDuChamp >= JrsFériésEtVacances.DatDebJFV ET NomDuChamp <= JrsFériésEtVacances.DatFinJFV ALORS

Erreur("Vous avez sélectionné un jour férié ou de vacances")

SORTIR

SINON

HLitSuivant(JrsFériésEtVacances,DatDebJFV)

FIN

FIN

// Fin du code.</code>

En fin, pour pouvoir utiliser la procédure que je viens de créer, :

- Dans le code de la combo de vérification des dates (que j'ai nommé par exemple : Combo_DateAct de type Date) ,

-----> Dans la partie : "Sélection d'une ligne de <gras>Combo_DateAct</gras>" on appelle la procédure en lui donnant le nom du champ comme paramètre comme suit   :  <souligne><gras>VérificationSiJourFériéOuVacance("Combo_DateAct")</gras></souligne>

Et voilà!! Le tour est joué 

J'espère que mon expérience servira à d'autres personnes...

Cordialement...

Cette discussion est classé dans : problème, jours, vacances, fériés, windev9

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème calendrier c# [ par elpampito ] Bonjour à tous et désolé si ma question ne correspond pas au thème...J'utilise le webform calendar de VS2003 afin de sélectionner des dates de départ Postback et timeout [ par azouin ] Bonjour,J'ai un petit problème avec ma page asp.net:J'ai crée une page qui m'affiche tout les produit et qui me permet les editer.Mais j'ai un petit s DBNull et FormView [ par fabienfs ] Bonjour,J'ai un petit problème avec un FormView en mode Edit.Dans l'EditTemplate de mon FormView, je bind les SelectedIndex de mes DropDownLists comme Effacer contenu textbox en cours [ par Jojo092 ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème, comme vous pouvez vous en doutez, sinon je ne serais pas ici.... Bref, ce problème est tout bête je pense, mais Problème avec ZedGraph [ par tortuegenie ] Bonjour, j'essaye d'utiliser la bibliothèque ZedGraph qui a l'air très bien.Je l'utilise dans une web form donc avec la librairie zedgraphweb et la pr La page ne se load pas pour certains usagers [ par jfperras ] Bonjour,Nous avons une page Web .Net 2.0 qui appelle une base de donnée SQL, celle-ci nous retourne un dataset.  Nous nous servons de ce dataset pour Problème d'instanciation des WebControls [ par premiumbfd ] Bonjour,J'ai un souci, que je n'arrive pas à résoudre, depuis quelques jours, je ne comprends vraiment pas.Je viens de passer mon projet en Visual Stu Problème de droit suite à une migration Windows XP -> Windows Server 2003 [ par Kyoto ] Bonjour tout le monde!J'ai fait migré mon site qui tourné sur un Windows XP vers un Windows 2003 Server. J'ai une erreur que je n'avais pas avant, lor problème fancyupload et accent [ par raz51 ] Bonjour à tous,je souhaite utiliser fancy upload le problème est que quand j'up un fichier avec un nom comportant des accent ils sont upper avec "é"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.