Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de jours fériés et vacances sous Windev9 en W-Langage [ Divers / Autre ] (leconfident)

jeudi 27 novembre 2008 à 11:39:17 | Problème de jours fériés et vacances sous Windev9 en W-Langage

leconfident

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser ma question  mais j'essaye quand même de la poser ici avec un grand souhait que quelqu'un puisse répondre à ma question "perdue" parce que je suis vraiment perdu là..

Voilà je suis débutant en programmation.

Dans le cadre d'un projet de réalisation d'une application qui doit gérer les horaires et les jours de travail en prenant en compte les jours fériés et vacances.

J'ai deux tables :

-   JoursFériésEtVacance(IDJourFérié,DateDebutJFV,DateFinJFV,NbrDeJours,Occasion)

-   Activité(IDActivité, LibActivité, DateDebAct, DateFinAct, HeureDebAct, HeureFinAct, ThmeAct)

Mon problème consiste à vouloir vérifier si les DateDebAct et DateFinAct appartiennent à un intervalle de jours fériés avant de les valider..

J'ai créé une requête qui sélectionne toutes les DateDebutJFV et DateFinJFV.

Comment faire pour utiliser cette requête pour vérifier si une DateDebAct ou DateFinAct est un jour férié ou appartient à une période de vacances ?

P.S: J'utilise Windev9 avec le W-Langage.

Merci pour vos réponses.

jeudi 27 novembre 2008 à 15:56:33 | Re : Problème de jours fériés et vacances sous Windev9 en W-Langage

leconfident

Réponse acceptée !

Voilà je viens juste de terminer le code de ma solution (à laquelle je n'ai pas cessé de penser depuis que j'ai posté le problème loll)

Alors, j'ai créé une procédure globale (Kouglouf > Procédures globales de MonProjet > Bouton droit > Nouvelle procédure globale :