begin process at 2012 05 28 02:03:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

Probleme interruption PIC24F

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme interruption PIC24F

mardi 11 mai 2010 à 09:16:36 | Probleme interruption PIC24F

seboss45

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, je sais pas si c'est bien ici qu'il fallait poster ce message.
J'essaie de faire une interruption externe sur front descendant sur la pin 12 du micro, cela fait passer la sortie de la pin RB15 du niveau 1 au niveau 0.
Mais ça ne fonctionne pas, avez-vous une idée de la solution?
Voici mon code:
Code C# :
#define USE_AND_OR
#include "constante.h"
#include "p24FJ128GA106.h"
#include "pps.h"
#include "uart.h"
#include "uart_pc.h"
#include "rs485.h"
#include "global.h"
#include "var.h"
#include "timer.h"
#include "action.h"
#include "ports.h"

#if defined(__PIC24FJ256GB110__)
_CONFIG1( JTAGEN_OFF & GCP_OFF  & GWRP_OFF & BKBUG_OFF & FWDTEN_OFF & ICS_PGx1 & FWPSA_PR32 & WDTPS_PS1024 & WINDIS_OFF)
_CONFIG2( IESO_ON & FNOSC_FRCPLL & FCKSM_CSDCMD & OSCIOFNC_ON & IOL1WAY_OFF & POSCMOD_NONE )
#endif

unsigned char DataAvailable=0,caractere='0';

void ExtInt1(void);
void Transmission (unsigned char);
unsigned char lecture(void) ;

//************************ Interrupt service routine for INT1 ****************************
void __attribute__((interrupt,no_auto_psv)) _INT1Interrupt(void)
{
	Int1_Clear_Intr_Status_Bit;					//Clear interrupt status bit
	DataAvailable = 1;							//Set DataAvailable flag bit
	_LATB15 = 0;
}

void main(void)
{
	AD1PCFGL = 0xFFFF; //Désactive les entrée Analogique
	// Unlock Registers                                                                                                                                                                              	asm volatile ( 
		"MOV 	#OSCCON, w1	\n"
  		"MOV 	#0x46, w2 	\n"
  		"MOV 	#0x57, w3 	\n"
  		"MOV.b 	w2, [w1] 	\n"
  		"MOV.b 	w3, [w1] 	\n"
		"BCLR 	OSCCON,#6" );

// Lock Registers
	asm volatile ( 	
		"MOV 	#OSCCON, w1	\n"
		"MOV 	#0x46, w2 	\n"
		"MOV 	#0x57, w3 	\n"
		"MOV.b 	w2, [w1] 	\n"
		"MOV.b 	w3, [w1] 	\n"
		"BSET 	OSCCON, #6" );

TRISGbits.TRISG6 = 0;	// GG6 as output RX_ENABLE
	TRISGbits.TRISG7 = 0;	// GG7 as output TX_PC
	TRISGbits.TRISG8 = 0;	// GG8 as output DX_ENABLE
	TRISGbits.TRISG9 = 0;	// GG9 as output ON_PC
	TRISE=0xFF;				// PORTE en entrée (configuration)

ON_PC=1;				// LTC1387 ON
	RX_ENABLE=1;			// récepteur ON
	DX_ENABLE=1;			// Emetteur ON	
	RS232_422=MODE_RS232;	// RS232 vers PC

REN1=0;
//	DEN1=0;
	REN2=0;
//	DEN2=0;
	REN3=0;

_TRISB15 = 0;	// RB15 as output (P5)
	_LATB15 = 1;
	_TRISB4 = 1;

Int1_Clear_Intr_Status_Bit;

while(1)
{

ExtInt1();
	//Config2Int1();	
}
}

void ExtInt1(void)
{
    CloseINT1();											//Disable INT1 if enabled previoulsy
    iPPSInput(IN_FN_PPS_INT1,IN_PIN_PPS_RP12);    			//Confgiure INT1 on RP12 pin using PPS featue
	ConfigINT1(INT_ENABLE | FALLING_EDGE_INT | INT_PRI_7);	//Enable INT1 interrupt on falling edge with priority 4; INT_ENABLE=0x0008; FALLING_EDGE_INT = 0x0010; 

while(!DataAvailable);									//wait till INT1 interrupt
	DataAvailable = 0;										//Clear the flag bit

}

void Config2Int1(void)
{
	_TRISB4 = 1;
	CloseINT1();
	iPPSInput(IN_FN_PPS_INT1,IN_PIN_PPS_RP12); 
	_NSTDIS = 0;		// Interrupt nesting is enabled(0)
	_INT1IE = 1;		// Interrupt request enabled
 	_INT1EP = 1;		// Interrupt on negative edge
	_INT1IF = 0;		// Flag

_INT1IP0 = 1;		//Priorité
	_INT1IP1 = 1;
	_INT1IP2 = 1;
}

La config ExtInt1(void) est un exemplde de microchip, alors que la config Config2Int1(void) est faite par moi-meme.

Merci de votre aide!

Cette discussion est classée dans : include, mov, void, interrupt, int1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier include [ par arnaud ] Bonjour,Je voudrais, dans une page asp, inclure un autre fichier asp mais provenant d'un autre site. Autrement dit, un truc du style :' ** Appel de la encore une question sur les includes... [ par marcool ] Moi je ne veux pas faire la même chose, je voudrais faire un Select Case avec des include dans chaque cas, mais ca veut pas marcher...Alors comment pu INCLUDE dynamique pour une image [ par Bud ] Je cherche à faire un INCLUDE d'une image, mais cela de façon dynamique. J'ai réussi à le faire pour un bout de textefunction incFile(fichier) dim Include dynamique d'image [ par Bud ] HelloAfin de pouvoir faire un truc du style dans une page ASP: , j'ai fait le script suivant qui marche très bien pour des petites images (~1-2kB):--- les include [ par skysee ] bonjour,je voudrais savoir comment changer la valeur d'un include en cliquant juste sur un lien.merci pb avce les include file !!! [ par pcayrol ] bonjourdans mon fichier fonction.asp, j insere mes fonctions vbscript !dans le fichier ou j ai besoin des ces fonction, j ecrit la commande include fi Includes ne marchent pas (ou plus...) [ par Jeff06 ] Bonjour à tous. Mon problème : J'insere un fichier include dans une page ASP. Jusque là, pas de prob, je la selectionne, et le fichier apparait dans m Prob avec les Server Include ... [ par dvdnet ] Bonjour,J'ai un gros soucis avec la ligne suivante :Quand j'execute la include fichier ASP [ par yoyo2 ] Bonjour,dans un fichier HTML, je veux faire un include d'un fichier ASP qui est sur un serveur différent. avec la commande Y a t'il une solution autre include dynamique [ par stiratlant ] Bonjour,je cherche actuellement a generer un include "dynamique" pour mon site.Dans ma page, je n'utilise que des tableaux, j ai evidemment une mise e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales