Accueil > Forum > > > > Problème d'instanciation des WebControls
Problème d'instanciation des WebControls
mercredi 27 août 2008 à 11:10:58 |
Problème d'instanciation des WebControls

premiumbfd
|
Bonjour, J'ai un souci, que je n'arrive pas à résoudre, depuis quelques jours, je ne comprends vraiment pas. Je viens de passer mon projet en Visual Studio 2008, sous 2005 tout marchait bien. Maintenant, le problème est que lorsque je compile ma solution, il considère que mes controles (interface) ne sont pas instanciés. C'est à dire que si je n'agit pas dessus, il m'affiche bien mes controles, mais dès que je souhaite modifier le texte (ou autre), il me dit qu'il n'est pas instancié : NullReferenceException. Si je clic droit sur le nom de ma variable et "atteindre la définition", il ne me le trouve pas. Cela ne me le fait que dans les UserControl, et non dans les WebForms. J'ai essayé de résinstaller les framework, mais ça n'a rien changé (on ne sait jamais, quand on ne sait plus quoi faire, on va chercher n'importe où...) J'ai posté des messages dans plusieurs forums, et personne n'a de solutions. Merci d'avance pour votre aide...
|
|
mercredi 27 août 2008 à 12:30:14 |
Re : Problème d'instanciation des WebControls

nhervagault
|
Salut,
Regardes la version des composants associé dans le web.config. Et dans les fichiers de solution.
et compare avec ceux qu'une appli en vs 2005
C'est une idée et peut etre la solution??
|
|
mercredi 27 août 2008 à 13:07:43 |

jesusonline
|
Bonjour, As tu rebooté ? Essayé de faire un mini site avec un simple label, pour reproduire le problème ? Sinon j'ai une piste "un poil" technique : fait un publish web site, décoche la case "allow this precompiled site to be updatable" et regarde l'assembly compilé dans le /bin avec Reflector pour voir ce qui se passe. Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mercredi 27 août 2008 à 14:57:12 |

premiumbfd
|
J'ai rebooté, j'ai réinstallé les frameworks (y a t'il un ordre d'installation? certains sont ils obligatoires?), j'ai recréé un site en intégrant petit à petit mes controles : - MasterPage - WebForm - UserControl (.ascx) - Label - Accordion - Déplacement du Label dans l'Accordion --> erreur. En l'appelant de la manière suivante : MonAccordion.FindControl("idLabel"), ça marche, mais c'est bien trop lourd! Je ne m'imagine pas appeler tous mes controles comme ça, sachant que j'utilise quasiment que des Accordion dans mon interface! Quant à la solution du publish web site (?) et Reflector, ça pourrait surement m'être très utile, mais c'est vrai que je n'ai pas tellement le temps de m'adapter à de nouveaus outils. A moins que ça soit très simple d'utilisation (qu'est ce qu'un publish web site?). Quant à la version des composants, je regarde de suite, je ne sais pas trop lesquels regarder, mais je vais comparer. J'ai remarqué un truc quand je compile (et que j'atterris sur la page d'erreur), les informations de versions sont les suivantes : Version Information: Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.1433; ASP.NET Version:2.0.50727.1433
Alors que je suis en Framework 3.5 dans les options de ma solution . Est-ce que ça pourrait venir de là?
Merci !
|
|
mercredi 27 août 2008 à 15:51:02 |

nhervagault
|
Salut,
As-tu mis un script manager 3.5 dans ta page, remplace le par celui de VS2008.
Sinon le framework 2.0 c'est normal il me semble car les dll de base non pas évoluer, les évolutions sont dans la dll web.extensions ou linq (c'est que des compléments)
voila
|
|
mercredi 27 août 2008 à 18:02:20 |

premiumbfd
|
Donc les frameworks sont complémentaires?
|
|
mercredi 27 août 2008 à 18:37:47 |

jesusonline
|
Pour l'histoire des frameworks, en gros il y a la CLR 2.0 (le runtime d'execution) puis le framework 2.0 puis de nouvelles assemblies (.dll) pour le framework 3.5, ASP.net est encore plus compliqué à cause des projets open source (ajax toolkit) et les projets "beta"/"go live", etc... mais Microsoft à prévu de revoir tout ca (Bertrand Leroy devrait s'en occuper) et unifier tout ce petit monde. Donc oui ils sont complémentaires, pour faire une version courte : c'est le grand basard :-) J'ai déjà eu ce problème, cela venait des toolkits, il faut prendre la version 3.5 (SP1) et non 2.0 ... en effet il y a une histoire de référence vers une assmbly modifié blablabla (quand je dis quand c'est le grand basard ...), juste mettre à jour cette assembly devrait en théorie suffire, sinon je me renseignerais vers la personne ayant eu le probleme Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mercredi 27 août 2008 à 18:50:15 |

premiumbfd
|
Merci pour ta réponse. Je repasse pour le moment sous Visual Studio 2005, en espérant que cette fois tout marchera correctement, sinon je vais devenir dingue, sachant que ma livraison a déjà 1 semaine de retard... Mais la solution m'intéresse quand même fortement, car j'aimerais vraiment utiliser 2008, mais là c'est une question d'urgence.
Quant aux frameworks, lesquels sont vraiment nécessaires? Et est-ce qu'il y a un ordre pour les installer? Que je désinstalle tout pour réinstaller tout ça proprement. Car au pire, si je peux réinstaller dans le bon ordre et correctement, je me remettrai sous 2008. Je suis en train de le désinstaller. Je vais ensuite m'occuper de désinstaller tous mes outils et j'espère que tout rentrera dans l'ordre ensuite.
Bonne fin de journée, Je suis connectée toute la soirée si tu as une réponse. Merci
|
|
mercredi 27 août 2008 à 19:08:42 |

premiumbfd
|
Quant aux toolkits, j'ai bien installé la version 3.5, compatible avec notre cher Visual Studio 2008 et Framework 3.5. Je verrai bien ce que je peux faire. D'autant plus que je n'ai pas la main sur mon serveur virtuel, car hébérgé chez un prestataire, donc pas de ménage par le formatage, car toutes les désinstallations que j'ai pu faire combinées aux suppressions de dossiers suite à pétages de plomb, et un serveur installé de travers dès le départ... Forcément que rien ne peut marcher correctement.
Je vais tenter de négocier la réinstallation du serveur demain, tout en continuant à espérer que ça pourrait marcher comme ça, mais j'ai bien peur que le système ne soit pas stable.
Merci en tout cas pour votre intérêt.
|
|
Cette discussion est classée dans : controles, problème, webcontrols, instanciation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[ASPX][C#] acceder à mes controles [ par tobleronne ]
Bonjour, comment puis je acceder a mes controle qui sont : J'ai un "placeHolder" qui contient un webControl "Table" qui contient des "rows" et "cells"
Probléme d'enregistrements de controles ... [ par momo3038 ]
Bonjour !Mon problème est assez simple :Je souhaite que l'utilisateur puisse, via une dropdownlist, sélectionner le nombre d'entrée (Textbox) qu'il ve
Problème de récupération de la valeur Count() d'un arraylist [ par PascalCmoa ]
Bon je viens de solutionner une partie de mon précedent problème.Pour ajouter mes controles les uns à coté des autres, j'utilise un control de type li
Problème avec dbconsoleoacle [ par mlevina ]
Salut à tousj'ai un énorme problème avec la console oracle, pour commencer j'utilise Oracle 10G sous windows xp, mais alors à chaque fois que je redém
problème d'un popup [ par noutazia ]
Bonjour, je developpe sur une application et mon problem est comme suit j'ai un popup qui s'ouvre à partir d'une page mére celui ci comporte un lien p
Probleme avec La variable Session [ par assiflwa ]
Bonjour tt le monde! j'ai un problème de Session, a chaque fois que je navigue sur mes pages je rencontre le fameux message d'erreur "La référence d'
positionement des controles de asp.net sur le visual basic.net 2008 [ par casa_sniper ]
Salut tout le monde je veus poser une question concernant le deplacement des controles sur l'interface ou bien le winform les controles prennent des p
Gros problème [ par Hirald ]
Bonjour, J'ai un gros problème et je ne suis même pas sur qu'il existe une solution.Voici donc :J'affiche le contenu d'une base de données en asp (pas
problème de rafraichissement avec un updatePanel [ par furbs ]
Bonjour, J'ai une masterPage contenant un userControl (que je vai appeler user1) et un updatePanel qui lui contient un autre userControl (que je vai
Blocage de la rechérche sur Word 2007 [ par jubaforever ]
Bonjour tout le mondeBon Mon problème c'est que j ai un pavillon dv6885ek avec XP quand je veux chercher un mot dans plusieurs page dans Word 2007 ça
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|