begin process at 2012 05 28 02:02:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

probleme d'insertion des enregistrements dans la BD chez le fournisseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'insertion des enregistrements dans la BD chez le fournisseur

lundi 9 juillet 2001 à 19:03:52 | probleme d'insertion des enregistrements dans la BD chez le fournisseur

rim

bonjour à tous
mon problème est comme suit:
j'ai écris 2 pages (.asp) différentes qui traitent les données saisies et les insérent dans
une base de données. ça marche localement mais une fois que je l'heberge il me génére des erreurs, sachant que la séléction des données de la même base se fait correctement.
voici les codes ainsi que les erreurs:

1)FICHIER contac1.asp

<%@ Language=VBScript %>
<%Nom=Request.Form("Nom")
Prenom=Request.Form("Prenom")
Fonction=Request.Form("Fonction")
Entreprise=Request.Form("Entreprise")
Adresse=Request.Form("Adresse")
Telephone=Request.Form("Telephone")
Email=Request.Form("Email")
Fax=Request.Form("Fax")
Site=Request.Form("Site")
%>

<%
set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" & Server.MapPath(".") & "/base.mdb"
OBJdbConnection.Open connstring

sql2="INSERT INTO Clients (Nom, Prenom, Fonction, Entreprise, Adresse, Telephone, Email, Fax, Site)"_
&" VALUES('"& Nom &"', '"& Prenom &"' ,'"& Fonction &"','"& Entreprise &"','"& Adresse &"', '"& Telephone &"','"& Email &"','"& Fax &"','"& Site &"');"

OBJdbConnection.Execute(sql2) //(correspond à la ligne 28)
OBJdbConnection.close
set OBJdbConnection=nothing
%>

ERREUR :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Operation must use an updateable query.

/contac1.asp, line 28
----------
2)
FICHIER contac3.asp

<%
connstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" & Server.MapPath(".") & "/base.mdb"

Set rs=server.createObject ("ADODB.recordset")
rs.Open "Clients", OBJdbConnection, 3, 2 ,2 '
rs.Addnew
rs.fields("Nom")=Nom
rs.fields("Prenom")=Prenom
rs.fields("Entreprise")=Entreprise
rs.fields("Fonction")=Fonction
rs.fields("Adresse")=Adresse
rs.fields("Telephone")=Telephone
rs.fields("Email")=Email
rs.fields("Fax")=Fax
rs.fields("Site")=Site
rs.update //(correspond à la ligne 38)
rs.close
Set rs=nothing
OBJdbConnection.close
Set OBJdbConnection=nothing
%>
ERREUR:

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Cannot update. Database or object is read-only.

/contac3.asp, line 38

y'a t-il quelqu'un qui pourrai m'aider.

lundi 16 juillet 2001 à 13:38:41 | Re : probleme d'insertion des enregistrements dans la BD chez le fournisseur

momo

demander à votre hebergeur d'activer
le Global.asa.
utiliser comme dans contact3.asp:rs.addnew au lieu de la requete d'insertion.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour à tous
mon problème est comme suit:
j'ai écris 2 pages (.asp) différentes qui traitent les données saisies et les insérent dans
une base de données. ça marche localement mais une fois que je l'heberge il me génére des erreurs, sachant que la séléction des données de la même base se fait correctement.
voici les codes ainsi que les erreurs:

1)FICHIER contac1.asp

<%@ Language=VBScript %>
<%Nom=Request.Form("Nom")
Prenom=Request.Form("Prenom")
Fonction=Request.Form("Fonction")
Entreprise=Request.Form("Entreprise")
Adresse=Request.Form("Adresse")
Telephone=Request.Form("Telephone")
Email=Request.Form("Email")
Fax=Request.Form("Fax")
Site=Request.Form("Site")
%>

<%

sql2="INSERT INTO Clients (Nom, Prenom, Fonction, Entreprise, Adresse, Telephone, Email, Fax, Site)"_
&" VALUES('"& Nom &"', '"& Prenom &"' ,'"& Fonction &"','"& Entreprise &"','"& Adresse &"', '"& Telephone &"','"& Email &"','"& Fax &"','"& Site &"');"

OBJdbConnection.Execute(sql2) //(correspond à la ligne 28)
OBJdbConnection.close
set OBJdbConnection=nothing
%>

ERREUR :

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Operation must use an updateable query.

/contac1.asp, line 28
----------
2)
FICHIER contac3.asp

<%

Set rs=server.createObject ("ADODB.recordset")
rs.Open "Clients", OBJdbConnection, 3, 2 ,2 '
rs.Addnew
rs.fields("Nom")=Nom
rs.fields("Prenom")=Prenom
rs.fields("Entreprise")=Entreprise
rs.fields("Fonction")=Fonction
rs.fields("Adresse")=Adresse
rs.fields("Telephone")=Telephone
rs.fields("Email")=Email
rs.fields("Fax")=Fax
rs.fields("Site")=Site
rs.update //(correspond à la ligne 38)
rs.close
Set rs=nothing
OBJdbConnection.close
Set OBJdbConnection=nothing
%>
ERREUR:

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Cannot update. Database or object is read-only.

/contac3.asp, line 38

y'a t-il quelqu'un qui pourrai m'aider.

Cette discussion est classée dans : asp, données, odbc, probleme, microsoft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb accé base de donnée [ par ovincent ] Salut,Je rencontre actuellement un souci avec une application développé en ASP et qui utilise une base de données ACCESS via ODBC.Sur le serveur Web s Probleme ODBC [ par ManuAntibes ] Salut Je n'arrive pas a me connecté a ma base de donnée avec l'ODBC.J'ai le message ci-dessous.  Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a asp3 (erreur odbc) [ par rimramrouma ] salut ,lorsque j'ai fait un ajout d'enregistrement avec dream et asp et avec le serveur iis lorsque je remplis mon formulaire et je clique sur le bout probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) ASP et ORACLE [ par JclO ] Bonjour,débutant en ASP et Oracle mais confiant....Sur PC avec Win 2000 Pro j'ai installé IIS et Oracle 8.1.7J'ai créé une page ASP qui devrait se con message d'erreur odbc/asp [ par stephC ] bjrj'ai le message suivantMicrosoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de la base de don access et asp [ par mji ] j'arrive pas à visualiser des pages ASP contenant des bases de données accessMon message d'erreur est : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers err probleme avec Petit questionnaire [ par seedorf ] bonjour, simplement je suis pas un ASPiste, mais je me trouve un peu obliger je faire un petit questionnaire pour une etude, ds le script j'ai fait ca Probleme dans l'ajout des données dans une table [ par RIZO1 ] Ridha Zje veux ajouter des données dans une table t_operle mesage d'erreur suivant apparait toujoursvoici le messageType d'erreur :Microsoft OLE DB Pr ODBC ASP et DATAS RESEAU [ par gg16819 ] Bonjour à tous,J'utilise IIS 5 sur un W2K Server.Je souhaite utiliser une source de données ODBC pour pouvoir accéder à des données sur un poste résea

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales