begin process at 2012 05 28 02:02:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Probleme d'insertion dans la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'insertion dans la base de données

vendredi 4 juillet 2008 à 14:45:56 | Probleme d'insertion dans la base de données

dedebis84

Bonjour,
je suis en train de developper en vb.net une application.
je dois créer des permissions.
je me connecte a une base access
j'utilise asp.et et le vb.net.
J'ai un formulaire avec une text box. On doit rentrer le nom du groupe. Pour cela j'utilise CREATE GROUP , et ça coince.
Mon problème : il me dis qu 'il ne peut pas ouvrir groupe de travail du moteur Microsoft Jet.
voici mon code
sub Submit(obj asobject, e as eventargs)
      'déclaration des variables
  Dim strNomGroupe asString
  Dim Sql asstring
  Dim Sql2 asstring
  Dim oConnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection
  Dim MyCommand as System.Data.OleDb.OleDbCommand
  Dim MyCommand2 as System.Data.OleDb.OleDbCommand
  Dim sConnectionString AsString

' On initialise les variables
  strNomGroupe = txtNom.Text
' Création de l'objet de connexion
  oConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection()
' Ecriture de la chaîne de connexion
  sConnectionString = "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source =D:\dev ident personne\Essai2.mdb"
  oConnection.ConnectionString = sConnectionString
  ' Ouverture de la connexion
  oConnection.Open()

'Création de la premiere requete qui permet d'insérer les données dans la bd
  Sql = "INSERT INTO Groupe (NomGroupe) VALUES (" & "'" & strNomGroupe & "');"
  MyCommand= new System.Data.OleDb.OleDbCommand(Sql, oConnection)

Sql2 = "CREATE GROUP " &"'" & strNomGroupe & "';"
  MyCommand2= new System.Data.OleDb.OleDbCommand(Sql2, oConnection)

Mycommand.ExecuteNonQuery()' permet d'executer la requete sans renvoyer de ligne
' Création de la deuxième requête qui crée legroupe dans la base de données
  Mycommand2.ExecuteNonQuery()' permet d'executer la requete sans renvoyer de ligne

' Fermeture de la connexion
  oConnection.Close()

endsub
Je suis debutant en .net, j'avoue qu'il me manque quelques connaissances.
merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : base, system, data, oconnection, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide,au secours!!!!!!!!!!!!!!! [ par juando ] Voila mon site focntionnne avec une base de donnée tout fonctionne bien en local mais lorsque je met sur le serveur,le serveur arrive à lire dans la b Insert Into [ par AnnuMada ] Bonjour a tous,J'ai un problème depuis trois jours que je n'arrive pas à résoudre.Lors d'une requete Insert Into j'ai toujour un message d'erreur"Déta Recherche dans un catalogue Index Server [ par sisi187 ] Hello, Je suis entrain de d'essayer de faire des requetes dans un catalogue index server se trouvant dans le répertoire C:/inetpub/catalog.wci. j'ai OraOLEDB.Oracle provider is not registered [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'ais un web service qui se connecte à une base oracle.Le web service est hébergé sur un serveur IIS, situé sur le même serveur qu'oracle.Lors Probleme connexion ACCESS via .net [ par florian37 ] Bonjour à tous,voila,j'ai fait une connexion via ASP.Net en reprenant le code de NCVF à l'adresse suivante:http://aspfr.com/article.aspx?Val=497donc j connexion vb.net à access [ par dina_info ] bonsoir a tous J ai un probleme de connexion a la base de donnée access en asp.net(vb) ,j arrive pas à inserer dans la base de donnée ,voila le code q dataGrid avec access [ par douarbou ] Salut,Je fais un stage et c'est le premiere fois que je fais du C#et j'ai un soucie, c'est qu'il ne m'afiche pas la requete que je lui passe dans le " Pb de connexion Access [ par tilleuls ] (Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web base access dans un web service [ par ManuAntibes ] Salutj'arrive a recuperer dans un dataset les données d'une base SQL ....Car j'ai suivi ce tuto Que l'on trouve a cette adresse : <a href="http://msdn Ajax et autocomplete [ par filip24 ] Bonjour.J'ai un petit soucis avec l'autocomplete d'ajax : Je souhaite faire un autocomplete avec les control toolkit asp.net...en quand je transpose l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales