Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme insertion dans base access [ Base de données / Access ] (christclamard)

mardi 19 décembre 2006 à 14:48:18 | probleme insertion dans base access

christclamard

salut c'est christ
je viens de commencer en asp et je bute sur une probleme lorsque je me connecte a me base de donnée access pour effectuer une insertion . le message d'erreur qui s'affiche est "l'operation doit utiliser une requete qui peut etre mise a jour.
please help c urgent

mardi 19 décembre 2006 à 15:17:22 | Re : probleme insertion dans base access

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Ma radio ne marche pas, tu peux me dires c'est quoi le problème ?
Pas simple à répondre comme question ?... un peu comme la tienne en fait.
Si tu veux que l'on t'aide, donne nous des détails (un copier coller de ton code par exemple avec en particulier ta requete et ta chaine de connexion).

TiK - MCSD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]

mercredi 20 décembre 2006 à 21:17:07 | Re : probleme insertion dans base access

SuperBouly

Membre Club
bonjour,
En général, ce problème survient lorsqu'on ne possède pas de droits suffisants sur le répertoire où se trouve la base. Pas d'autorisation en écriture par exemple. Si tu travailles en local, pas de pb, sinon, il faut joindre l'administrateur du serveur chez ton hébergeur.
Mais tikrimi a raison, il faut donner plus d'explications sur le langage, le serveur, etc... ça aide à répondre
@+Gilles

samedi 13 janvier 2007 à 00:50:30 | Re : probleme insertion dans base access

lassaaad

bonjour,
moi aussi,j'en ai le meme probleme, ,j'utulise asp/vbscript avec IIS v5.1 en local et voici le code:
la page de formulaire:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Untitled Document</title>
</head>
<body>
<form action="transfert.asp" method="post" enctype="multipart/form-data"><input name="imag" type="file" size="50" /><input name="" type="submit" /></form>
</body>
</html>
le script transfert.asp:
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<%Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")%>
<% Set str=Server.CreateObject("ADODB.stream")
conn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"&"Data Source="& Server.MapPath(".")&"\Essai.mdb;"&"User Id=admin;"&"Password=;"
str.Type=1
str.Open
 str.Write Request.BinaryRead(Request.TotalBytes)
sql="INSERT INTO Données (Sigle) VALUES"
sql=sql & "('" & str & "')"
conn.Execute sql
if err<>0 then
  Response.Write("error!")
else
  Response.Write("<h3> record added</h3>")
end if
conn.close
str.close
Set rs=nothing
Set conn=nothing
Set str=nothing
%>
l'execution genere l'erreur suivante:
Microsoft JET Database Engineerror '80004005'

L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.

et merci de votre aide.

samedi 13 janvier 2007 à 06:40:36 | Re : probleme insertion dans base access

SuperBouly

Membre Club
bonjour,
regarde les droits que tu as dans les propriétés de ton site 'quel est ton environnement de développement ?) et regarde aussi si ta base n'est pas en lecture seule
@+Gilles

Cette discussion est classé dans : access, base, probleme, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) Probleme Checkbox et access [ par hbon ] Salut à tousJ'ai un enorme problème:j'ai une checkbox dans un formulaireet un champs (de type oui/non) dans ma base access(97)lorsque je fais un inser Pb Insertion dans ACCESS [ par Sirotilc ] Bonjour,J'ai un pb avec l'insertion de données dans ma base à partir d'un formulaire.Lorsque je veux lancer la page qui doit se charger de l'enregistr insertion de données ds base access [ par smanu ] Bonjour, je voudrai inserer des données provenant d'un formulaire dans une base ACCESS avec asp, j'ai le code suivant : Code: SET Connect = Server.Cre Probleme insertion jour dans Access!!HELP!! [ par klinx ] J'ai la fonction suivante WeekDayName(WeekDAy(Now)) qui me donne le nom du jour (lundi, mardi, mercredi...) et je dois insérer dans ma base de donnée Probleme d'ecriture dans une base de données access [ par RIZO1 ] Voilà j'ai un problème d'ecriture sur une base de données access le message "une operation doit utiliser une requete de mise à jour" apparait su l'écr Probleme de modification d'un champs d'une base access. [ par gerfaut11 ] BonjourJ'ai une page asp qui me permet de modifier un e probleme base de donnee access [ par yohan49 ] salut les gars , je n'arrive pas depuis mon site Web a lancer des requete du style update , insert , ou delete dans ma base Access . Mon message d'err probleme d'insertion a la base avec iis [ par kikodos23 ] salut tous le mondelors de l'inserssion d'un enregistremnt ama base access le navigateur maffiche cette erreur "L'opération doit utiliser une requête hovermenuextender [ par tralala232 ] Salutj'utilise un hoverMenuExtender depuis un gridview, jusque là tout va bienj'aimerai afficher des info provenant de ma base access sur le hovermenu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.