begin process at 2012 05 28 02:01:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

probleme insertion avec clé primaire autoincrementé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme insertion avec clé primaire autoincrementé

lundi 20 avril 2009 à 12:18:42 | probleme insertion avec clé primaire autoincrementé

atino

Bonjour,

j'ai un formulaire pour demander un devis ,
dans une table devis ,j'ai plusieurs colonnes (numdevis, nom, adresse, ville, telephone, mail, commentaire)

quand l'utilisateur appuie sur le bouton valider :

protected void BtnEnvoyerDevis_Click(object sender, EventArgs e)
    {
        OleDbConnection cnx = new OleDbConnection("Provider=SQLOLEDB; ..........;
        try { cnx.Open(); }
        catch (Exception ex) { LblErreur.Text = "Echec de l'enregistrement du devis" + ex.Message; return; }
        OleDbCommand com;

com = new OleDbCommand();
        com.Connection = cnx;
        com.CommandType = CommandType.StoredProcedure;
        com.CommandText = "demandedevis";

try
        {
            OleDbParameter param = com.Parameters.Add("le_retour", OleDbType.Integer, 4);
            param.Direction = ParameterDirection.ReturnValue;
            com.Parameters.Add("@nom", OleDbType.VarChar, 100).Value = TxtBoxNomDevis.Text;
            com.Parameters.Add("@adresse", OleDbType.VarChar, 100).Value = TxtBoxAdresseDevis.Text;
            com.Parameters.Add("@ville", OleDbType.VarChar, 20).Value = TxtBoxVilleDevis.Text;
            com.Parameters.Add("@telephone", OleDbType.VarChar, 14).Value = TxtBoxTelephoneDevis.Text;
            com.Parameters.Add("@mail", OleDbType.VarChar, 100).Value = TxtBoxMailDevis.Text;
            com.Parameters.Add("@commentaire", OleDbType.VarChar, 1000).Value = TxtBoxCommentaireDevis.Text;

}
        catch (Exception ex)
        {
            LblErreur.Text = "Le devis n'a pas été enregistrée " + ex.Message;

}

cnx.Close();
    }

Ma procedure stockée :

ALTER PROCEDURE [dbo].[demandedevis]
    @nom VarChar(100),
    @adresse VarChar(100),
    @ville VarChar(20),
    @telephone VarChar(14),
    @mail VarChar(100),
    @commentaire Varchar(1000)

as

INSERT INTO DEVIS values(default, @nom, @adresse, @ville, @telephone, @mail, @commentaire)
default pour mettre la clé primaire autoincrementée

je n'ai pas de message d'erreur en me disant que je n'arrive pas à me connecter à la base ,ni qu'il n'y a pas de format incorrecte
mais en faisant un select * from devis ,rien de nouveau n'apparait ,je ne vois pas ou je me plante

En esperant que quelqu'un puisse m'aider

merci

lundi 20 avril 2009 à 14:14:02 | Re : probleme insertion avec clé primaire autoincrementé

atino

j'ai modifié ma procédure stockée en:

INSERT INTO DEVIS (nom, adresse, ville, telephone, mail, commentaire) values(@nom, @adresse, @ville, @telephone, @mail, @commentaire)

les scalaires @.... sont normalement récupérer grace à ca :
 OleDbParameter param = com.Parameters.Add("le_retour", OleDbType.Integer, 4);
            param.Direction = ParameterDirection.ReturnValue;
            com.Parameters.Add("@nom", OleDbType.VarChar, 100).Value = TxtBoxNomDevis.Text;
            com.Parameters.Add("@adresse", OleDbType.VarChar, 100).Value = TxtBoxAdresseDevis.Text;
            com.Parameters.Add("@ville", OleDbType.VarChar, 20).Value = TxtBoxVilleDevis.Text;
            com.Parameters.Add("@telephone", OleDbType.VarChar, 14).Value = TxtBoxTelephoneDevis.Text;
            com.Parameters.Add("@mail", OleDbType.VarChar, 100).Value = TxtBoxMailDevis.Text;
            com.Parameters.Add("@commentaire", OleDbType.VarChar, 1000).Value = TxtBoxCommentaireDevis.Text;

mais ca ne marche toujours pas
lundi 20 avril 2009 à 15:46:01 | Re : probleme insertion avec clé primaire autoincrementé

arxfwf

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de procedur stocké par asp.net donc je penses dire une betise mais juste au cas ou :
Tu créé ta commande
Tu ajoutes les paramétres
Mais ne faut il pas dire au programme d'envoyer tout ça avant de fermer la connexion ?
( une sorte de com.ExecuteNonQuery )

A+
lundi 20 avril 2009 à 23:01:02 | Re : probleme insertion avec clé primaire autoincrementé

atino

erfffffffff si c'etait bien ça

com.ExecuteNonQuery();
            if (param.Value.ToString() == "-1")
                LblErreur.Text = "recommence";
            else
            {
                LblErreur.Text = "Devis enregistré ";
            }

le pire c'est que je l'avais fait sur d'autres formulaires mais je n'avais pas tout repris pour celui ci

En tout cas merci arxfwf pour m'avoir mis sur la voix avec  com.ExecuteNonQuery();

mardi 21 avril 2009 à 00:59:13 | Re : probleme insertion avec clé primaire autoincrementé

arxfwf

Toujours les plus petits details qui font les vilains x)

Cette discussion est classée dans : text, add, varchar, parameters, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update base de donnes sql [ par slyderkiller ] slt a ttJ'ai un petit probleme pour un update dans une table sql, j'ai le même code pour un insert et sa marche bien.si vous avez la sollution merci. Exception [ par sawass ] Lorsque j'exécute ce code j'ai l'exeption suivante: "System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object" Voici le cod Erreur lors d'un INSERT INTO [ par WineFun ] Bonjour, j'ai cette erreur quand je fais un nouvel ah=jouts dans ma base de donnée, via mon site en aspx. La référence d'objet n'est pas d Exception database [ par sawass ] Bonjour, je suis planter dans le mème problème..j'ai une erreur quand je veux modifier un utilisateur dans la base de donnés.Une erreur dans cette lig Problème Table Web Control [ par The Red Man ] Bonjour j'ai un problème très bizarre. En effet, j'aimerai ajouter plusieurs lignes à une table. Pour la table actuelle a manipuler est la table Autre récupérer un textbox dynamique [ par plateau ] en fait j'ai un formulaire dans une page aspxje clique sur un bouton qui generer des textbox dynamiquecette partie j'arrive bien à la faire, mais quan ExecuteNonQuery Connection non initialisé [ par wabema ] Merci de m'indiquer ce qui ne vas pas dans ce bout de code qui génére une erreur Private Sub BtnMaj_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e DopDownlist [ par koukitasaid ] saluten ASP.NETje veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table pour extraire les donnees a partir les requêtes sont bien exécutées mais les données ne s'ajoutent pas à la base de données [ par saritanet ] bonjour, lorsque j'entre les informations et après j clique sur enregistrer, le label  m'affiche que l'enregistrement est passé avec succés alors que Update BD [ par Nightcourrier ] Bonjours à tousbonjours à tous,Je commence en asp et je ne comprend pas pk cela ne fonctionne pas ...-------------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales