Bonjour tout le monde,
Voilà mon problème. Je voudrais forcer l'impression d'un état crystal report lors de la modifictation/insertion d'une donnée dans un GridView.
Cependant j'ai 3 questions (problèmes) :
1. Comment obtenir une liste des imprimantes installées sur le serveur ou s'exécute l'application web ?
J'ai essayé avec la classe PrinterSettings et la propriété InstalledPrinters malheureusement, la liste qu'il me sort ne contient pas les imprimantes réseaux. De plus, je voudrais que cette liste ne contienne que des imprimantes physiques (pas d'imprimantes du genre Microsoft XPS Document Writer ou PDFCreator, dans mon cas par exemple). Est-il possible d'avoir une liste contenant uniquement les imprimantes physiques (réseaux comprises) ?
2. Comment connaître l'imprimantes par défaut (pour Windows) ? J'ai essayé avec la propriété IsDefaultPrinter mais, à nouveau, sans succès.
3. Par curiosité, est-il possible d'obtenir une liste des imprimantes mais pour une machine cliente ?
Merci d'avance pour toutes réponses ou compléments d'informations susceptibles de pouvoir m'aider.
Amicalement,
Niki