begin process at 2012 05 28 02:00:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

IIS

> 

Probleme IIS et execution de script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme IIS et execution de script

mardi 5 décembre 2006 à 17:57:40 | Probleme IIS et execution de script

EmpereurOuiOui

Mon problème intervient après l'installation de IIS sur un windows xp pro.
Je vais sous localhost et je test la page standard de IIS, résultat :

Pages ASPerror 'ASP 0129'

Langage de script inconnu

/testouille/index.asp, line 1

Le langage de script 'JAVASCRIPT' est introuvable sur le serveur.

Bien sur je me ballade sur le web pour trouver la solution et j'en essais un bon paquet mais pour le moment rien ne fonctionne.

Dans le désordre de mes essais :

-Donner les droits aux utilisateurs pour VBScript, Javascript, Jscript dans HKEY_CLASSES_ROOT

-Essayer tous les languages de script dans Services Internet IIS (dans repertoire de base/configuration/option)

-Changer les autorisations de partage du répertoire wwwroot du IIS

-Changer le nom du partage de wwwroot

........ je vous passe les solutions les plus farfelues .........

Donc si quelqu'un a une solution miracle pour ce problème , je suis preneur !!

mardi 5 décembre 2006 à 23:09:49 | Re : Probleme IIS et execution de script

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il serait peut être utile de nous montrer ce qui se trouve dans "/testouille/index.asp", à la ligne 1  ? non ?

Mais bon, comme ça, à vu de nez, je dirais que tu essayes d'utiliser le Javascript comme langage serveur, ce qui est bien évidemment impossible. Tu as, au départ, VBScript et JScript de disponible, et par défaut c'est VBScript qui est activé. Remets donc VBScript là où il faut, et tout devrait rentrer dans l'ordre  (enfin ça dépend, sans voir la ligne 1, ce n'est qu'une supposition...)

A++

Nurgle(Antoine) - MSP
mercredi 6 décembre 2006 à 10:01:37 | Re : Probleme IIS et execution de script

EmpereurOuiOui

A oui il semble que je me sois bien emmélé les pinceaux sur la fin
Du coup j'ai remis la page de base que crait IIS à son installation : localstart.asp
Le langage de base est bien rêglé sur VBScript dans les options de dossier de IIS

J'ouvre la page et là :

error '8002801c'

Erreur d'accès du Registre OLE.

/testouille/localstart.asp, line 2

Voilà la ligne 2 en question :

1.<%@ Language = "VBScript" %>
2.<% Response.Buffer = True %>

Donc visiblement il accepte la déclaration du langage, mais à la 1er commande il plante ...

jeudi 7 décembre 2006 à 08:16:51 | Re : Probleme IIS et execution de script

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Un simple "Response.Buffer = True" plante ! oulà, c'est pas bon signe ça...

Je te conseille la méthode radicale : désinstaller et réinstaller IIS (il te faut le CD de Windows)

A++

Nurgle(Antoine) - MSP
jeudi 7 décembre 2006 à 14:39:36 | Re : Probleme IIS et execution de script

EmpereurOuiOui

Réponse acceptée !
Bon, finalement j'ai reussi à résoudre mon problème.
En fait il semblerait que ce problème apparaisse suite à une mise à jour windows qui change les droits d'utilisateur sous windows xp pro. Après changement des droits du repertoire wwwroot pour permettre aux utilisateurs (y compris moi) et leur octroyer tous les droits, le problème disparait et les scripts s'executent normalement ...
Donc merci à toi Nurgle pour ton aide et j'espere que cette petite mesaventure pourra servir à d'autres!

A++

Cette discussion est classée dans : script, problème, iis, probleme, execution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme secu IIS ? [ par loubetasp ] BOnjour à tous, Peut être quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème : Je redirige une page aspx vers un pdf généré en dynamique en local, pas de sou Probleme de variable [ par jmkod ] Hello,je recontre un problème dans le developpement d'un script. La valeur passée en url est bien récupérée mais elle n'est pas prise en compte dans l problème de script asp sous IIS [ par mandres94520 ] Je arrive pas executer mes asp sur le IIS, autant que les HTML sont executés. http://localhost/help/index.html il est exécuté http://localhost/help Probleme execution de script dans HTML [ par ABF ] Bonjour,J'ai développé une appli et j'ai été contrait à mettre du code asp dans la page html :Et lorsque je publie mon site sur le serveur iis, il ne Problème install IIS sous vista familial premium [ par premiumbfd ] Bonjour,J'ai une version Vista Familial Premium SP2 (package à l'achat du portable) et je souhaite installer IIS. Quand je passe par Programmes et Fon iis 5.1 problème d'authentification [ par amalouch1 ] j'ai utilisé auth diagnostics et j'obtient ces 2 erreurs : must be domain member Path:W3SVC//ROOT/localstart.asp probleme securisation de mon application web [ par maminos_ead ] Bsr ; j'ai un sacré problème dans la sécurisation de mon app probleme avec la sélection d'une dropdownliste [ par etudiant53 ] Bonjour à tous, Apres avoir cherché un peu partout ... et n'ayant rien trouvé, je me tourne vers vous. J'ai une dropdownlist avec autopost back = IIS et ASP.NET [ par chakiraziza ] Bonjour, Je viens d'installer Visual Web Developer 2008 et le serveur ISS de windows XP professionnel. Le problème se pose lorsque je veux visualise Problème visualisation image avec IIS 7.5 [ par baatoutmehdi ] Salut tout le monde, Je suis en train de développer une application en ASP.NET 4.0 et j'ai migré l'application de Win Xp et IIS 6 vers Windows 7 et I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales