begin process at 2012 05 28 01:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme de if else if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de if else if

mardi 27 octobre 2009 à 10:09:29 | probleme de if else if

amsy10

Bonjour,
j'ai du mal a gerer mon if else g sui un jeu d'horoscope le code est "horos cancer lundi " g voudrai ke si envoi "horos lundi " kil puis lui dire kil a oublier son signe voila mon code kon j execute rien ne s'affiche
$mg="horos lundi";
$sepa ="[ ]";
$mts = split($sepa, $mg);
$horos = trim($mts[0]);
$signe = trim($mts[1]);
$jours = trim($mts[2]);
$Jr = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
$date = $Jr[date("w")];

if($horos==strtolower(horos))
{
if($signe)
{
if($jours)
{
$requete="select description from horoscope where signe='".$signe."' and jours='".$jours."'";
$select=mysql_query($requete)or die(mysql_error());
$rep=mysql_fetch_array($select);
if($rep[0]!=null)
{
echo $rep[0];
}
else if($rep[0]==null)
{
echo "Erreur de syntaxe,Veuillez verifier et nous envoyés la bonne syntaxe";
}
}

}

else if(!$jours)
{
$requete="select description from horoscope where signe='".$signe."' and jours='".$date."'";
$select=mysql_query($requete)or die(mysql_error());
$rep=mysql_fetch_array($select);
if($rep[0]!=null)
echo $rep[0];

}
if($signe=="")
echo "vous avez oubliés le signe";
}

else
{
echo "Veuillez entrer la bonne syntaxe exemple:'horos cancer lundi'";
}

Cette discussion est classée dans : rep, signe, if, else, horos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec le Query was empty [ par amsy10 ] slt g un proble me quand je fais ma requete il y a ce message d'erreur ki vient "Query was empty" voila mon script $sepa ="[ ]"; $mts = split($sepa, petit forum [ par ymans22 ] bonjour a tous j'aimerais vous soumettre mon problème afin de recevoir un peu d'aide de votre part.je voudrais faire un petit forum en asp.net c# ce m if then else [ par Kashiko ] je coudrais connaitre la syntaxe exacte d'un if then else car si mon if then else est sur plusieurs lignes, il me met sistematiquement une erreureMerc Récupération d'une valeur sur une liste déroulante [ par rallierst ] Bonjour à tous et à toutes,En fait j'ai une liste déroulante que je remplie par une base de données. (cela fonctionne bien), et lorsque je choisi un é Récupération d'une valeur venant d'une liste déroulante [ par rallierst ] Bonjour à tous et à toutes,En fait j'ai une liste déroulante que je remplie par une base de données. (cela fonctionne bien), et lorsque je choisi un é Récupération d'une valeur venant d'une liste déroulante [ par rallierst ] Bonjour à tous et à toutes,En fait j'ai une liste déroulante que je remplie par une base de données. (cela fonctionne bien), et lorsque je choisi un é minimizer lien comme explorer (le signe plus ou -) [ par college ] Votre texte ICIbonjour tout le monde , j'ai un petit probleme j'aurais besoin du code qui me permettrait de pouvoir minimixez un lien exemple:excuse m Signe euro [ par daeron ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec le signe ?, certain ne voit pas le signe de notre brave monaie mais _. Est ce que quelqu'un connait une police Euro, le signe [ par daeron ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec le signe euro (ici aussi ca marche pas , regarder : ?)Quel police de caractère je dois utiliser pour le faire fo rep virtuel et IIS [ par nat ] Bonjour,j'ai un petit prob avec les rep virtuels sous IIS,je voudrais créer un repertoire virtuel qui permet d'accéder a d'autres reps qui ne sont pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales