begin process at 2012 05 28 01:59:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

problème de #if dans un ItemTemplate ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de #if dans un ItemTemplate ?

vendredi 13 mai 2005 à 12:29:05 | problème de #if dans un ItemTemplate ?

coulis

Bonjour à tous,
J'ai un problème d'accès à un container dans un ItemTemplate. Avec unecondition "<%# iif ,,%> ça fontionne mais avec <%#if%><%#end if%> cela ne fonctionne pas ? Seulementle "iif" n'estpas approprié à mes besoins dans ce cas précis. Merci d'avance siquelqu'un pouvais m'oter l'épine sous le pied :-)

Voici mon code qui ne fontionne pas :
<%#if Container.DataItem("Moteur") <> "" then%> Motorisation : <%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Moteur").tostring %> <%#end if%>

voici l'erreur :

Erreur de compilation

Description : Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.

Message d'erreur du compilateur: BC30201: Expression attendue.

Erreur source:

Ligne 152 :						<asp:label id="caracteristques1" BackColor="#FFCC66" runat="server" Font-Bold="True" Font-Names="Arial"
Ligne 153 : Font-Size="X-Small" Font-Italic="True">caractéristiques</asp:label><br>
Ligne 154 : <%#if Container.DataItem("Moteur") <> "" then%>
Ligne 155 : Motorisation : <font color="Firebrick" style="FONT-SIZE: 9pt; COLOR: darkred; FONT-FAMILY: Arial">
Ligne 156 : <%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Moteur").tostring %>

Thierry
vendredi 13 mai 2005 à 14:05:53 | Re : problème de #if dans un ItemTemplate ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

En fait, le <# sert un peu comme le <= mais pour le binding

donc essaye avec un simple <% if container.dataitm("moteur") <> "" then %> je te garantis rien mais essaye !

Sinon va falloir faire ca par le code,

par contre juste une petite remarque, comme tu es dans un controle qui se repete, force toi encore plus à mettre le minimum de choses, mon role sur cette version 8 de codes-sources etaient entre autres de faire en sorte de minuer le poid des pages, et ce genre de choses, Nix en a fait pas mal :p donc au lieu de ton code, je te conseil une structure plutot comme ca

span.car {margin-bottom:20px: background-color:#FFCC66; font-weight:bold:font-family:arial; font-size:x-small;}

Ligne 152 :						<span class="car">caractéristiques</span>
Ligne 154 : <%if Container.DataItem("Moteur") <> "" then%>
Ligne 155 : Motorisation : <span class="autreclass">
Ligne 156 : <%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Moteur").tostring %>

Ca parait chiant à faire, mais une fois l'habitude pris, c'est enorme, j'ai réduit de 30% la page d'accueil de CS, alors qu'il y a du contenu en plus ...

c'est juste un petit conseil en passant ;)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

vendredi 13 mai 2005 à 14:38:56 | Re : problème de #if dans un ItemTemplate ?

coulis

Hello Cyril,
Merci pour ta réponse, mais helas il y à un mais :-) 9a ne fonctionne pas non plus sans le "#" ?
Par le code je suis obliger de mettre des webform serveur pour chaque données que je veux analyser (j'en ai un paquet...).
Mais pourquoi la condition suivante fonctionne ?
<%# iif(Container.Dataitem("PrixE")=0,DataBinder.Eval(Container.DataItem, "PrixInTernetE").tostring &" €", DataBinder.Eval(Container.DataItem, "PrixE").tostring &" €")%>

alors que celle ci ne fonctionne pas ?

<%# if  Container.Dataitem("PrixE")=0 then %> mesrenseignements <%# end if%>
Sur le site de microsoft il donne pourtant cette solution ?

Je te remercie pour ta remarque concerant le "span.car" Mais c'est duC# n'est-ce pas ? Moi je bosse en VB. Dans mon cas précis je ne repetepas les lignes. je comble simplement un tableau issu d'un dataset avecl'aide d'in datalist.
Merci encore
Thierry
vendredi 13 mai 2005 à 14:53:23 | Re : problème de #if dans un ItemTemplate ?

jesusonline

non ce n'est pas du C#, j'ai oublié de préciser, mais du CSS :p

au début de ton doc, dans le head de la page, tu met un
<link href="styles.css" type="text/css"/>
et dans styles.css, tu met le petit bout de code de présentation.

pour ce qui est du pk le iif fonctione et pas le if, c'est trés simple, iif est une fonction, alors que if est une instruction, je suis qu'en fouillant un peu, on peut meme arriver à écire un truc genre microsoft.visualbasic.iif(test,true,false) iif est de type string

quand t'enleves le # ca te met quoi comme erreur ? sinon je vois pas de bidouille simple sauf passer par le code

Mon défi du jour est de ne pas ouvrir Whidbey de la journée, ca fait 2 mois que je l'ai pas arreté (sauf reboot du à des plantages de la beta2 (tout les jours))

bref, au pire je regarderais demain  ;)

Cyril - MCP ASP.net
vendredi 13 mai 2005 à 15:25:43 | Re : problème de #if dans un ItemTemplate ?

coulis

merci pour tout. Je vais bucher pour trouver une solution :-)
C'est quoi Whidbey ?
A+
Thierry
vendredi 13 mai 2005 à 15:40:27 | Re : problème de #if dans un ItemTemplate ?

jesusonline

Whidbey c'est Visual Studio 2005, la meme chose que Visual Studio 2003mais en beaucoup mieux est en .net 2, techno dans lequel CS a été écrit:p (version beta 2 pour l'instant)

Cyril - MCP ASP.net

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, erreur, itemtemplate, fontionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

paginer [ par rony ] bjr,d'ou provient cette erreur ?ADODB.Recordset erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application n'est pas prise en charge par le fournisseur. erreur ASP [ par Down ] vala ca fait 6 mois que mon site toiurne sans probleme et j'ai cette erreur depuis hier : Provider erreur '8000ffff' Echec catastrophique /index.asp, probleme de version ASP ? [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application problème avec ligne de code trop longue en vbscript [ par Bob ] Bonjour,J'ai un problème pour envoyer les valeurs que j'envoi à un autre via une Sub (VbScript).Après un certain nombre de paramètres,le logiciel que Problème insertion (ASP - Acess- Ultradev) [ par Pascal ] Bonjour,Mon DSN est ok (à priori), j'arrive à afficher des champs de ma base sur mes pages ASP, mais pour ajouter un enregistrement j'ai ce message :- MARRE de l'erreur '80004005' [ par pat ] Bonjour je vais répéter la question de Pascal sur l'autre forum mais j'ai le même problème.ça fait 2 jours que je m'acharne...Mon DSN est ok (à priori Problème avec PWS [ par Jackboy ] Un problème avec PWS, hier sa marchait très bien et aujourd'hui sa marche plus !!!!? Sa me donne un erreur: ADODB.Connection erreur '800a0e7a' Impossi Erreur Automation interne [ par bdminf84 ] Ce problème a deja été posé sur ce forum mais n'a pas obtenu de réponse, j'ai le problème suivant sur un serveur NT4 SP6a avec IIS 4 / ADO 2.7 RTM / J Provider erreur '8000ffff' [ par Aulanerk ] Voila j'ai cette satané erreur "Provider erreur '8000ffff' Echec catastrophique /Projet1/ASP Page2.asp, ligne 10 "depuis hier et ca me saoule!le code problème pour l'envoi d'un mail formulaire [ par nam ] J'ai créé un formulaire que je veux envoyé via le script asp suivant: Dim MyCDONTSMail Email = Request.Form("email") Set MyCDONTSMail = Se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales