Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme global.asa: rien ne se passe.... [ Archives ASP & ASP.NET / IIS et l'ASP ] (baiji)

mardi 1 février 2005 à 21:42:27 | Probleme global.asa: rien ne se passe....

baiji

bonjour, j'essai d'utiliser le global.asa mais apres l'avoir inséré a la racine du site (je travail en local) et bien rien ne se passe, je ne trouve aucune explication.

si qqun aurait une idée ca m'aiderait bcp.

merci

code du global.asa:

<script language="vbscript" runat="server">

Sub Application_OnStart
  Response.Redirect "mapa.asp"   'une page du site
 End Sub

sub Session_OnStart
  Response.Redirect("mapa.asp")
 end sub

</SCRIPT>

mercredi 2 février 2005 à 07:57:15 | Re : Probleme global.asa: rien ne se passe....

AC1

Membre Club
A ma connaissance il est fortement déconseillé de faire des pages de renvoi à l'intérieur de global.asa.
As-tu essayé d'intialiser tes variables de test et passer dans un page de transit normale qui redirigera vers tes pages selon les tests ?

AC1
Databases on the Web & on the LAN

mercredi 2 février 2005 à 10:00:57 | Re : Probleme global.asa: rien ne se passe....

baiji

ce que jai oublié de préciser (je ne sais pas si ca a une importance) c'est que tout mon site est codé en javascript

j'ai essayé d'initialiser le login au lancement du site, de la manière suivante:

<script language="JavaScript" runat="server">

sub Application_OnStart()
      Session("loggin") = "PLEASEEEEE" ;
 End sub

sub Session_OnStart ()
      session("loggin") = "TESTTTTT" ;
 end sub

</SCRIPT>

kan je fais un <%Response.Write("=> " + Session("loggin")); %> dans la premère page du site j'ai un joli "undifined"  

ya til une manip pour "activer" le global.asa? je bloque vraiment la...

mercredi 2 février 2005 à 10:20:30 | Re : Probleme global.asa: rien ne se passe....

AC1

Membre Club
Je ne connais pas bien javascript
As tu bien relancé le serveur IIS pour initialiser ta variable application et réouvert un navigateur pour celle de sessiion ?
AC1

mercredi 2 février 2005 à 11:18:45 | Re : Probleme global.asa: rien ne se passe....

baiji

j'ai "relancer" IIS (je l'ai redemarré) et jai bien relancer IE (et mozilla aussi) mais c'est comme si il ne prenait pas en compte le global.asa...

en fait je voulait me servir de ce fichier pour vider un caddie virtuel au cas ou une personne ferme la fenetre sans se deloguer, si qqun a une idée.

une autre petite question (j'en profite) comment éviter lorsque qqun se delogge qu il se retrouve de nouveau logger en faisant "page précedente" sur le navigateur?

merci.

mercredi 2 février 2005 à 11:32:04 | Re : Probleme global.asa: rien ne se passe....

AC1

Membre Club
Pour le global asa il est peut-être au mauvais endroit.
Mets-le à différents niveaux y compris root du web défaut, mets lui une varaible différente pour chaque et tu verras lequel est pris.
C'est celui de la racine du site par défaut, mais parfois en développement on n'est pas positionné à la bonne racine.

Pour liquider tes variables de session : Session.abandon

Ceci implique qu'à chaque début de page tu as un script pour tester si les variables de session sont existantes (il suffit de créer une spécifique qui contient "o" par exemple, si elle est vide = plus de session).  Auquel cas tu renvoies sur la page de login.

AC1

mercredi 2 février 2005 à 12:00:55 | Re : Probleme global.asa: rien ne se passe....

baiji

MERCI !!!!!

merci bcp, effectivement, j'ai plusieurs site donc plusieurs repertoires differnet et mon global.asa n'étais pas à la bonne racine !!

merci bcp de me retirer cette épine du pied !

vendredi 4 février 2005 à 12:32:48 | Re : Probleme global.asa: rien ne se passe....

roro06

Bonjour

L'objet response, session et request  ne sont tout simplement pas accessibles par l'evènement application_onStart.
le global.asa n'a pas besoin d'être "activé". Sa présence à la racine du site suffit.

Si tu utilises des variables de session pour ton caddie virtuel, celles-ci seront vidées dés que l'utilisateur ferme son navigateur

Cordialement
Roro webDev

Cette discussion est classé dans : site, probleme, passe, global, asa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a propos du global.asa [ par nico ] Bonjour , je suis en train de developper un site web en asp , et après avoir fait quelques essais en lignes , je me suis apercu que les variables dé Pb avec le Global.asa [ par Fransisco ] Bonjour,J'ai sur mon site un global.asa qui fonctionnait correctement et du jour au lendemain j'ai cette erreur des que je lance le site :error 'ASP 0 Probleme avec le global.asa [ par rolso ] Salut,Actuellement je suis en train de développer un site et j'ai un problème car je voudrais executer la fonction session_end du global.asa.Pour celà Global.asa -> Session_OnStart probleme de cache??? [ par bwana ] Salut!J'ai fait un petit compteur du nombre de visiteurs en utilisant le fichier global.asa (comme la plupart des exemples que l'on peut trouver sur l global.asa et connexion avec une BD Oracle [ par Chris_LaFouine ] Je voudrais faire une connexion à une Base de Données ORACLE dans mon fichier global.asa ... Pour info, mon application est la copie (presque) conform Impossible de se connecter sous le global.asa??? [ par Chris_LaFouine ] Dans mon global.asa, je me connectes à une base Oracle... voila comment j'ai fait : J'ai cependant un gros probleme... quand je lance ma page principa Global.asa et adodb.connection [ par littlebigfox ] Bonjour a tous!         C'est une question qui demeure pour moi sans reponse que j'aimerai proposer a vos jugements: cela pose-t-il un probleme de cré Aide sur global.asa ! [ par mara54 ] Bonjourà tous !voilà j'ai crée un fichier global.Asa quej'ai mis dans racine de mon site intranet mais le pb il se passe rien !voilà le code de global placement du global.asa dans un sous-dossier [ par sbertrand ] Bonjour,j'ai placé le fichier global.asa dans un sous-dossier de l'arborescence de mon site. Lors de l'appel des pages de ce dossier j'ai des erreurs. Chaine de connexion dans global.asa [ par AshenShugar ] Salut tout le monde, je suis en train de me prendre la tête depuis quelque temps avec le global.asa. En fait, je cherche à y mettre la chaine de conne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.