Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème de gestion de fenetre [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (nabo031270)

mardi 11 mai 2004 à 20:55:22 | problème de gestion de fenetre

nabo031270

J'essais de faire qqchose qui me parraît assez simple mais qui finalement est un cauchemare! Je ne sais même plus par ou commencer:

Dans une page web, je dois lire périodiquement une valeur dans une BD. Si la valeur est > 0, je dois afficher une nouvelle fenêtre. Aussi simple que ça!

1. J'ai mis dans ma page d'origine un iframe qui appelle une page asp (appelons la P1). J'ai programmé P1 avec un auto refresh pour la périodicité. donc, à tous les x minutes, elle lie la valeur dans la bd. Si la valeur > 0, elle ouvre une page P2 dans une nouvelle fenêtre (avec javascript window.open()).

Problème: sur certain PC, ça marche à merveille, et la nouvelle fenêtre P2 n'est ouverte qu'une seule fois, même si elle n'est pas fermée entre les auto refresh de P1... PAR CONTRE, sur d'autre PC, les fenêtres P2 s'accumulent. Une nouvelles fenetre est ouverte à chaque fois que P1 s'auto refresh (et que la valeur est >0).

Pourquoi?

J'ai tenté de contourner le problème en essayant de trouver une façon de vérifier dans P1 si P2 est déjà ouverte avant d'en ouvrir une seconde. Je n'y arrive pas: puisque P1 est rafraichie, je perd ma référence à P2. J'ai essayé avec une session variable mise à 1 par P1 lorsqu'elle ouvre P2 et mise à 0 par P2 lorsque P2 est fermée mais ça ne marche pas pour la simple et bonne raison que je ne trouve aucune façon de savoir si la fenêtre a été fermée par la commande ALT+F4 ou par le bouton "X" de la barre de titre...

Je ne sais plus quoi faire...

Toutes les idées sont les bienvenues.

Cette discussion est classé dans : problème, page, valeur, p1, p2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Mozilla [ par aurelie ] Voilà,j'ai une page asp où j'ai un hidden qui a une certaine valeur, et mon problème c'est que lorsque je redirige sur une page asp pour récupérer cet Problème de repositionnement de page lorsque je selectionne une valeur dans une liste [ par dj_Unknown ] Bonjour,j'ai une page web dans lequel j'ai plusieurs users controls. (lables, dropdownlists, richtext, etc...)J'ai un problème assez génant c'est que Perte de valeur issue de la masterpage [ par gabiset ] Bonjour,J'utilise une masterpage dans laquelle j'ai un textbox, puis j'ai plusieurs pages qui héritent de cette masterpage.Si je saisis une valeur dan Retourner une valeur a partir d'un popup [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,sur ma page,j'ai un bouton qui doit lancer un popup, ce popup contien une listebox qui remplie a partir de ma bd...tout ca et be problème d'accès à un control de ma page [ par Magjjy ] Bonjour,j'ai une page basée sur une master page construite comme ci-dessous.Le problème est qu'à la compiltation, j'ai des erreurs de compilation si d DEBUTANT, problème avec ma variable de session [ par Nixeus ] Bonjour les amis !Je suis débutant en ASP, et ia un petit travail a finir pour mon projet BTS ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous demander de AjaxControlToolKit - ModalPopupExtender non-centré sous IE 7 [ par greedium ] BonjourUn problème étrange m'est apparu...Sur une de mes pages lorsque j'ouvre le Popup Ajax, il n'est pas centré, et s'affiche tout en haut à gauche. Empêcher "multiclique" [ par alloyves ] Bonjour,Je sais pas si j'ai choisi le bon thème mais voici mon problème : Je développe une appli web en VB.NET dont la première page est un formulaire Problème d'héritage de page WEB dans VS2005 [ par dhalte ] Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans les forums visités, j'en viens à poser moi-même ma question. J'espère que vous pourrez m'aid Attribuer un valeur a un label via une fonction [ par BrokenArrow29 ] Bonjour a tous!Merci de partager votre expérience.Suite a un problème d'erreur de débutant (car je suis débutant). Cela m'amène a revoir ma facon de f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.