begin process at 2012 05 28 01:58:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème pour générer INSERT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour générer INSERT

vendredi 14 juillet 2006 à 14:15:21 | Problème pour générer INSERT

Anakin1414

Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai une table SQL (TableNews) avec 2 champs :
une clé primaire ID  (bigint) avec compteur
un champs Titre (varchar(MAX))

je veux insérer dans la table le champs [Titre] à partir de TextBox1. Je place donc ma textBox1, mon SQLDatasource1. Je sélectionne les champs (*). Je sélectionne "générer les instruction insert...", Je coche dans "where" ma TextBox1.text comme control pour le champs "Titre" de ma base donnée. Je place ensuite un bouton où je met comme code :

SQLDATASOURCE1.insert()

et la j'ai un bug :
Seul mon Champs "ID" est incrémenter mais je n'ai pas ma valeur de TextBox1.Text dans le champs [Titre] de la table TableNews...

Merci

lundi 17 juillet 2006 à 21:02:18 | Re : Problème pour générer INSERT

lilippx

salut, le mieux est de creer une procédure stockée avec des parametres
dans sqlServer :
create proc maProcedureDInsertion(
@titre varchar(MAX)
)
as
insert into TableNews(
titre)
values(
@titre)
return

dans asp.net2.0 C# :
SqlDataSource maSource=new SqlDataSource;
        maSource.InsertCommandType=SqlDataSourceCommandType.StoredProcedure;

maSource.InsertParameters.Add("@titre",texbox1.Text);
        maSource.InsertCommand="maProcedureDInsertion"
        maSource.Insert();

voila, j'espere que ca t'aidera
ps : évite d'utiliser * ca peut t'attirer des ennuis si tu changes un jours les membres de la table.

lundi 17 juillet 2006 à 21:03:44 | Re : Problème pour générer INSERT

lilippx

SqlDataSource maSource=new SqlDataSource();   pardon
lundi 17 juillet 2006 à 21:03:46 | Re : Problème pour générer INSERT

lilippx

SqlDataSource maSource=new SqlDataSource();   pardon
lundi 17 juillet 2006 à 21:36:53 | Re : Problème pour générer INSERT

lilippx

puis n'autorise pas les null pour titre

Cette discussion est classée dans : problème, insert, champs, titre, textbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme INSERT [ par patmich ] Salut ! Petit problème ASP avec INSERT, voilà j'ai un formulaire avec des champs :client1 - email 1 - tel 1client2 - email 2 - tel 2 etc etcdans acces champ à null [ par perce ] Salutmon petit problème est simplej'ai une requete sql :avec un SqlConnection, SqlCommand, et SqlDataReaderje n'ai pas de probleme pour lire mes champ Boucle avec INSERT [ par patmich ] Bonjour, Voilà j'ai un petit souci avec un formulaire où l'utilisateur rempli par exemple 10 champs "noms" et "emails", ces champs sont insérés dans A prob pour comparer 2 champs [ par yanualed ] Je veux comparer 2 items pour effectuer un update si ils sont égaux ou un insert si les 2 ne sont pas identiques.Mon code c'est :response.write(NoFich Récupérer les champs d'une BDD dans mes attributs de classe [ par papouuu ] Tout d'abord Bonjour à ceux qui voudront bien me lire (et accessoirement aux autres aussi bien sûr ^^) et j'éspère que je me trouve bien dans la bonne Problème "page sans titre" google [ par hugo7 ] Bonjour à tous.Pourquoi mon site apparait dans google avec le nom : "Page sans titre".Pourtant j'ai mis un titre à ma page d'accueil. Datagrid avec insert via le footer [ par sosekeyser ] Bonsoir,Bon mon problème doit pas être très compliqué, mais je débute donc je tatonne un peu!Je cherche tout simplement à faire un datagrid (rempli vi Datagrid champs d'édition vide: problème [ par bain ] Bonjour j'ai un problème avec min Datagrid (que je n'avais pas il ya quelques temps :s).J'ai un Datagrid qui est éditable, je peux bien modifié mes ch Problème de niveau avec les ID [ par niki1291 ] Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème avec des champs "asp:TextBox" et "asp:ImageButton". Je leur attribue une ID à chacun mais n'arrive pas à UPDATE avec Base ACCESS [ par syl62 ] Bonjour, voilà je rencontre 1 problème sur un UPDATE avec une base ACCESS.J'ai créé une partie NEWSLETTER qui permet de récupérer le nom, prénom et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales