begin process at 2012 02 14 01:27:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Problème FormParameter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème FormParameter

vendredi 18 avril 2008 à 12:02:17 | Problème FormParameter

nounours21_6

Bonjour,

Pour un site en ASP.NET 2.0, je dois gérer une liste de catégories. Pour cela j'utilise un Gridview avec une SqlDaraSource (modification/suppression/visualisation) et pour l'ajout, je voudrais ajouter par l'intermédiare d'une TextBox.
J'utilise alors la méthode Insert() de ma SDS. Et la, c'est le drame!

<scriptrunat="server">

private void InsertCategorie( object source, EventArgs e)

{

this .sdsCategorie.Insert();

}

</

script >

[...]

<

span>Nouvelle cat,gorie : </span>

<asp:TextBoxID="txtNouvelleCategorie"runat="server"></asp:TextBox>

<

asp:RequiredFieldValidatorID="rfvTxtNouvelleCategorie"Display="static"runat="server"ControlToValidate="txtNouvelleCategorie"

ErrorMessage="RequiredFieldValidator">/!\ Veuillez saisir un libell, /!\</asp:RequiredFieldValidator>

<
asp:ButtonID="cmdAjoutCategorie"runat="server"Text="Ajouter"OnClick="InsertCategorie"/>

[...]

<

asp:SqlDataSourceID="sdsCategorie"runat="server"ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString %>"

DeleteCommand="DELETE FROM [t_categorie] WHERE [id_categorie] = @id_categorie"

InsertCommand="INSERT INTO [t_categorie] ([libelle_c]) VALUES (@libelle_c)"SelectCommand="SELECT [id_categorie], [libelle_c] FROM [t_categorie] ORDER BY [libelle_c], [id_categorie]"

UpdateCommand="UPDATE [t_categorie] SET [libelle_c] = @libelle_c WHERE [id_categorie] = @id_categorie">

[...]

<InsertParameters>

<asp:FormParameterName="libelle_c"FormField="txtNouvelleCategorie"Type="String"/>

</InsertParameters>

</asp:SqlDataSource>

Mais j'ai ce message d'erreur lorsque je valide :
System.Data.SqlClient.SqlException: Cannot insert the value NULL into column 'libelle_c', table '[...]\EBUY.MDF.dbo.t_categorie'; column does not allow nulls. INSERT fails.The statement has been terminated.

Pourtant le champ est rempli!

Si quelqu'un peut m'aider^^

Bonne journée

Enjoy @+ et merci d'avance
mercredi 23 avril 2008 à 10:23:26 | Re : Problème FormParameter

Cette discussion est classée dans : asp, insert, id, categorie, libelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WebUserControl dans repeater [ par nounours21_6 ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon WebUserControl que j'utilise dans un repeater.J'ai une propriété ID que je voudrais utiliser lorsque je clique sur le [ASP.NET]wssuc récupérer le title [ par fred02 ] Bonjour,J'ai un soucis pour récupérer la valeur du titre du composant wssuc:InputFormSec dataList imbriqués [ par obelix789 ] Bonjour à tous. Un petit problème m'amène à vous consulter. J'utilise 2 datalist imbriqués avec une condition sur la valeur d'un champ pour le deuxièm Problème avec un tchat [ par zebabar ] Bonjour,j'essaie de programmer un tchat en asp.net en utilisant des UpdatePanel. Ca marche nickel mais je ne parviens pas à gérer le scroll pour affic Récupérer l'ID après un insert [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'ai une proc stockée d'insertion. Je souhaite qu'ell retourne la valeur de la clé d'index créé.J'ai essayé avec return ou output mais lors de Probleme avec code c# dans asp [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme sur un lient qui doit lancer une fonction javascript avec deux parametres qui sont les id de deux controleurs que je recupere StrSQL: insert into [ par rainah ] Bonjour,Dépassée par les evenements, je vous envoie mon code.. si quelqu'un peut m'aider a resoudre:Fichier:: accueil.asp<input type="button" onClick= Impression Gridview - gestion des sauts de page [ par fiveAT ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.NET. J'utilise Visual Studio 2005 Standard et je code en VB.Mon problème est le suivant: j'ai un gridview alimenté par ImageButton - Reload complet d'une page... [ par emmanuelcastellani ] Bonjour,Je suis nouveau et sur ce forum, et en asp.net.Ma problématique me semble simple, mais je n'ai malheureusement pas réussi à trouver ce qu'il f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales