begin process at 2012 05 28 01:56:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

probleme de format date lors d'une insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de format date lors d'une insertion

jeudi 3 mars 2005 à 18:04:09 | probleme de format date lors d'une insertion

didine6

Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur une insertion de date format jj/mm/aaaa dans une table d'une base de données Access.
En effet si je lui met une date par ex 03/02/2005, dans la table elle apparait en 02/03/2005.
Je me doute que c'est le serveur asp qui convertit automatiquement en format date US mais je ne sais pas comment faire pour la laisser en format date française.
Par contre ça marche très bien pour une date du genre 13/02/2005 (ndlr numéro du jour > 12)

Help please !!

Didine
vendredi 4 mars 2005 à 10:05:30 | Re : probleme de format date lors d'une insertion

roro06

Bonjour

Ce n'est pas le serveur, c'est SQL lui-même qui ne reconnaît normalement que les dates en format mm/jj/aaaa. Pour les dates du genre 13/02/2005, je suppose que c'est access qui fait la conversion.
Si tu utilises ADO pour ton insertion
(du style : rs.addnew
rs("maDate")="03/02/2005"
rs.update)
le format "Français" est conservé

Cordialement
Roro webDev
vendredi 4 mars 2005 à 10:56:09 | Re : probleme de format date lors d'une insertion

didine6

Voici ma requête

INSERT INTO decision ( num_doc, num_domaine, date_acte, titre, objet, date_pref, folio, date_rendu, world_doc )
VALUES (22, 2, #05/02/2005#, 'test klgfdj', 'fdsf,lsmdf', #06/02/2005#, '2005_1', #08/02/2005#, 'rien');

Didine
vendredi 4 mars 2005 à 17:24:25 | Re : probleme de format date lors d'une insertion

AC1

Membre Club
Ta requête  C'EST du SQL, donc inverse la date.  Crée une petite fonction qui t'inverse ça en automatique, puis construis ton sql à la volée dans un string.

A+

AC1
Databases on the Web & on the LAN
mercredi 9 mars 2005 à 09:59:22 | Re : probleme de format date lors d'une insertion

loic2810

Bonjour j ai exactement le même probleme avec mes dates ( asp/access) et je n 'arrive pas à solutionner ...

Help please...

Merci.

brestois
mercredi 9 mars 2005 à 10:44:20 | Re : probleme de format date lors d'une insertion

roro06

Bonjour

Ben la réponse est là.

function sqlDate(dte)
   if isDate(dte) then
      sqlDate=month(dte) & "/" & day(dte) & "/" & year(dte)
   else
      sqlDate=dte
   end if
end function

Cordialement
Roro webDev
mercredi 9 mars 2005 à 10:47:26 | Re : probleme de format date lors d'une insertion

loic2810

Un grand merci !!!

sympa

brestois
samedi 19 mars 2005 à 09:37:35 | Re : probleme de format date lors d'une insertion

didine6

Oui ta fonction est parfaite !

Merci beaucoup !

Didine

Cette discussion est classée dans : date, table, probleme, format, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait DATE - URGENT!!! - HELP !!!!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj/mm/aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait probleme de comparaison table [ par mouradho4 ] Salut tt le monde, j'aimerai avoir de l'aide dans un projet en ASP.net avec c# Pour commencer j'ai une BD sous Sqlserver qui contient 2 tables (Person format de date en Asp [ par iLAnaStein ] [^^langue3] j'ai un probleme j'ai mis ce code : [code=aspx]Partial Class _Default Inherits System.Web.UI.Page Dim messageDate As Date date end time format [ par artagnan ] salut a tous j ai besoin d afficher une date et heure dans se format 05/19/2011 11:59 AM dans system Windows je lai mit sous ce format dans accès probleme de Date [ par josef1705 ] salut, j'ai un problem de date stocke dans la base des donnees mysql lorsque j'essaye de passer une date null un erreur se declanche jai pa compris po Récupérer le Format d'une date pour un pays [ par sspizer ] Bonjour, J'aimerais récupérer le format de la date de type "dd/MM/yyyy" en fonction du pays et ou de la machine. J'arrive à avoir le format actuelle d Script Sql permettant l'alimentation d'un champ d'une table date sur plusieurs années [ par Hadoule7 ] Bonjour, Je développe actuellement une application pour un informaticien indépendant qui lui permettra de renseigné la base de donné de ses jours/demi format du date gridview [ par midoutnn ] Bonjour, j'ai une application web faite avec asp.net lié a une base de donné SQL crée avec (visual web developper 2010). mon probléleme c'es quand j'a Urgent !! : Probleme de format de Date en ASP.net [ par jolazoule ] Bonjour,je développe mon premier site en ASP.NET et je galère avec les format de date. Je vous expliqueJ'ai sur un formulaire un champs pour que l'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales