begin process at 2012 05 28 01:56:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Problème de FORM!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de FORM!

jeudi 12 janvier 2006 à 09:02:53 | Problème de FORM!

shitboypark

BOnjour!
je suis novice en asp.net2 alors j'ai besoin d'aide :S

alors j'ai une masterpage qui est associée à toutes les pages de mon projet.

J'arrive pas a mettre des balises form dans les pages du projet... (il y en a déja 1 dans le masterpage)
Comment puis-je alors faire des postback et tout le traintrain (équivalent des post d'asp si je ne m'abuse)..

est-il possible de les imbriquer avec une technique ou quel est le bon moyen? merci

jeudi 12 janvier 2006 à 09:34:37 | Re : Problème de FORM!

shitboypark

Je pense avoir résolu mon pb!
Dites moi juste si c'est la bonne méthode? merci

je mets ce morceau de ccode dans le page_load de la page qui doit envoyer les infos:

string
reference = Page.ClientScript.GetPostBackEventReference

(new PostBackOptions(this, "", "la_page_ou_aller.aspx", false, true, false, true, false, ""));

ma_grid.Attributes.Add("onclick", reference);

COmment faire maintenant pour récupérer les valeurs des champs de ma page courante sur la_page_ou_aller.aspx...
un autre pb ^^ quelqu'un sait?

jeudi 12 janvier 2006 à 10:05:18 | Re : Problème de FORM!

shitboypark

ARGH!
j'essaie a la méthode ASP avec 1 request.form
mais ca mache pas!

Request.Form[
"id_de_mon_controle"];

qlqu'un peut m'aider? merci

jeudi 12 janvier 2006 à 14:07:43 | Re : Problème de FORM!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Euh ????

Si t'as la balise form dans le master page (ce qui est la bonne solution) pourquoi vouloir rajouter une autre balise form ?

tu n'as qu'a mettre des boutons dans la page fille et ca suffit :)

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 12 janvier 2006 à 15:38:22 | Re : Problème de FORM!

shitboypark

je n'arrive pas a recuperer la valeur des controles de ma page précédente

Request.Form["id_de_mon_controle"]; ne marche pas!

(type_de_mon _controle)Page.PreviousPage.FindControl("id_de_mon_controle")
-> ne fonctionne pas non plus !
je reçois 'null object blabla" comme erreur!!!
pourtant j'ai vu que ct la bonne méthode :S

alors quand j'ai une page "normale" j'arrive a récupérer les controles
et quand c'est une page qui est associée a un masterpage j'arrive pas... pourquoi?
(si tu sais ^^ TU ES BALESE! )

jeudi 12 janvier 2006 à 21:21:38 | Re : Problème de FORM!

Nurgle

Salut,
Un postback se fait le plus souvent sur la page elle-même, pas sur une autre page !
En plus, le Request.Form[] ne sert plus à rien en asp.net (enfin presque plus...) : tu n'as qu'à récupérer la propriété Text du champ concerné !!

<Un_exemple>
Dans ta page tu mets un Textbox qui a pour ID "Textbox1" et Button qui a pour ID "Button1".
Tu voudrais avoir accès au contenu de la textbox quand on clique sur le bouton.
Et bien tu vas faire ceci, toujours dans la même page :

void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
string leContenuDeTaTextBox;
// voilà comment tu récupères le contenu :
leContenuDeTaTextBox = this.TextBox1.Text;
// et c'est aussi simple que ça !
}
En rajoutant dans le page_load ou dans le page_init :
this.TextBox1.Click += new EventHandler(TextBox1_Click);
</Un_Exemple>

Dans ton cas tu n'as qu'à faire cela dans une void associée à l'évènement ma_grid.Click
Il faudrait oublier le principe utilisé en ASP qui était de faire des requêtes POST vers d'autres pages. En asp.net, sauf certains cas particuliers, il n'y a aucunement besoin de faire un postback vers une autre page : tout le traitement se fait dans le code-behind de la page elle-même, dans les méthodes associées aux évènements de tes contrôles.

Nurgle

jeudi 12 janvier 2006 à 23:10:01 | Re : Problème de FORM!

jesusonline

Nurgle, oui pour asp.net 1.0 oui et non pour .net 2 ;)

voici un article sur les cross page postback :)

[ Lien ]#

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 13 janvier 2006 à 08:05:54 | Re : Problème de FORM!

Nurgle

je sais, je sais... cyril
J'ai pas dit que les cross page postback n'existait pas, mais quand on est débutant, même en asp.net2 (je sais je l'ai été, et je le suis peut être encore...), c'est quand même mieux d'essayer de comprendre et d'utiliser la manière la plus simple avant de se lancer dans les crosspage postback...
A moins qu'il ait des besoins hyper-particulier, du genre...centraliser les postback de plusieurs page sur la même, etc..., à part ça c'est quand même plus simple de faire tel que c'était en .NET 1.x... non ?

Nurgle

vendredi 13 janvier 2006 à 10:26:13 | Re : Problème de FORM! résolu

shitboypark

Réponse acceptée !
Ce que vous avez dit je le sais ^^

Je viens de régler mon pb!

(type_de_mon _controle)Page.PreviousPage.FindControl("id_de_mon_controle") me renvoyait null

car il fallait que je passe par ma master page pour accéder aux controles de la page précédente (liée à la masterpage)

TextBox tb = PreviousPage.Master.FindControl("ContentPlaceHolder1").FindControl("TextBox1") as TextBox;

voila ça tourne ^^ , merci a tous en tt cas ! :D

Cette discussion est classée dans : problème, form, asp, pages, masterpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème APACHE et PAGES ASP [ par lukhater ] j'ai installé le serveur apache 1.3 afin de tester mes pages, mais les pages ASP ne sont pas reconnues.Y-a-t-il un module ASP spécifique à installer ? Un petit problème [ par saudade ] Je débute avec ASP et je me retrouve déjà avec un problèmeJ'essaie d'être précisJ'ai créé un formulaire dans une page HTML (www.bd-gadgets.be/form.htm ASP.net 2.0 Problème avec datalist dans pgae utilisant une masterpage [ par lutin2004 ] Bonjour,J'ai un problème avec une datalist se trouvant dans une page utilisant une masterpage, lorsque je lance l'application web en mode debug on me problème de création de pages ASP [ par minirop ] bonjour à tous,j'ai un petit problème, je n'arrive pas a créer une page asp avec VS .NET 2003lorsque je veux la créer il me demande le répertoire dans Problème Masterpage ASP.NET C# [ par Fo0Zie ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je dispose de 2 MasterPage, une pour le login et une autre pour le reste de mon application web. La MasterPage p ASP - Les pages ne s'ouvrent pas - je vois le texte <% .... %> [ par jarodjarod ] Bonjour,j'ai télécharger un espace membre en ASP, je sais pas comment faire pour le voir et configurer en localVue qu'avec PHP, j'execute EASYPHP, le Problème avec popupcontrolextender + radiobuttonlist [ par killboy35 ] Bonjour,j'ai un problème avec l'utilisation de l'AjaxControlToolkit pour ASP.NETComme une image vaut mieux qu'un long discours, voila ce que j'essaie envoi formulaire vers deux pages [ par midosd ] salut tout le monde j'ai une page html index.html qui contient trois cadres(frames) cadre.asp facture.asp livraison.asp dans la page cadre.asp j'ai u ASP.net 2, code behind d'une masterpage [ par lutin2004 ] Bonjour,Je viens de passer à asp.net 2 et j'ai un soucis avec les masterpage.J'ai rajouté la balise codefile, mais il me faut aussi le inherits, mais asp.net 3.5 et ajax, balises inconnues [ par tortuegenie ] Le theme n'est pas exact c'est plutot Web3.5/Ajax.J'utilise VS2008 et je souhaite installé AjaxControlToolKit que j'ai téléchargé.Jusque là aucun prob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales