Accueil > Forum > > > > Probleme de focus sur datagrid
Probleme de focus sur datagrid
mercredi 6 juillet 2005 à 17:04:48 |
Probleme de focus sur datagrid

kenzo080
|
Je dispose d un datagrid avec des textbox au niveau du footer. Mon probleme est que pour acceder a mon footer, je suis obliger de descendre avec la fleche du bas a droite de ma page car j ai beaucoup de ligne dans mon datagrid. Je voulais savoir si il etait possible par le biais d un click sur un linkbutton, le focus se met directement sur mon premier textbox du footer Je demande cela car lorque je clique sur le linkbutton, je rends visible mon footer et plein d autres affaires en meme temps. J ai trouvé sur developpez.com le code suivant : public void setFocus(System.Web.UI.WebControls.WebControl champ){ //Champ est le webcontrol sur lequel on veut mettre le focus string s; s = "<script language= \"javascript\ ">document.getElementById('" + champs.ClientID + "').focus()</script>"; Page.RegisterStartupScript( "focus", s); } Ca marche bien sur un textbox normal, mais je n arrive pas a l utiliser sur un textbox dans un datagrid. Merci poour votre aide car je galere dessus depuis plusieurs jours
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 21:15:27 |
Re : Probleme de focus sur datagrid

jesusonline
|
Es tu sur que tu recuperes l'id de ton controle ? car si oui il n'y a
pas de raison, mais je pense que lorsque tu ecris ceci tu ne connais
pas encore l'id, regarde dans l'html si tout est correcte, car
normalement ca devrait fonctionner Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 10:12:20 |

cabbry
|
Le truc, c'est que getElementById s'est utile pour les calques (div, span ce genre de choses), or toi tu veux atteindre une textbox...
C'est la que la galere commence...
Si tu regardes la sources de ta page, tu va obtenir pour ta textbox un truc du genre:
<input name="tagrille:_ctl4:ta_textbox" type="text" id="tagrille__ctl4_ta_textbox"
le ctl4 est généré par rapport aux objets sur ta page donc grossomodo aux nombres de lignes de ton datagrid...
Si tu arrives a récupérer ce nombre tu pourra faire ton focus,
et pour trouver ton objet tu fais un :
document.all[tagrille__ctl4_ta_textbox]
Cab
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 10:38:44 |

jesusonline
|
document.all :-|  document.getElementById('truc') ! (qui lui est standard) document.all ca n'existe pas (enfin si mais seulement pour IE donc non ;)) et puis pour ce qui est des calques : un calque n'existe pas ! ce sont des elements, des balises etc... une balise p n'est pas plus un calque qu'un div, je te renvoie vers la page du CCC (comité contre les calque) [ Lien ] ;) Sinon, pour ce qui est du problème, il faut réussir à recuperer le clientID du controle qu'il veut donner le focus, le clientID est la propriété ID html cad tagrille__ctl4_ ta_textbox
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 10:49:10 |

cabbry
|
lol...
tu craques Cyril avec ton CCC...
Pour le reste, on vire le all, tu fais un
document.ta_form.ta_textbox... ou document.forms["ta_form"].ta_textbox...
ou tu met le fameux getElementById a la Jesus' style...
Cab
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 15:18:11 |

kenzo080
|
Salut, Deja merci pour m avoir repondu aussi rapidement. Pour ce qui est de mon probleme, comme je vous l ai dit, le textbox ce trouve dans le footer de mon datagrid. Et dans l exemple que j avais trouvé, il y avait un moment "System.Web.UI.WebControls.WebControl champ", or comme il se trouve dans le datagrid, je crois que c est de la que viens l erreur....mais c est une hypothese biensure.Je viens de mettre comme vous avez dit "document.forms["ta_form"].ta_textbox" mais rien ne se passe. Pouvais vous me reecrir la fonction entierement car je ne voix pas trop ou vous voulez en venir.....merci d avance 
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 17:01:59 |

cabbry
|
En fait, ta textbox que tu appelles "ta_textbox" dans ton code et qui
est contenu dans ton datagrid "tagrille" va ensuite s'appeller en fait:
tagrille:_ctlX:ta_textbox
X: étant a peu pres le n° de ligne ou elle se situe
tagrille: c'est le nom de ta grille
ta__textbox c'est le com de ta textbox...
Pour vérifier ce que je dis, tu charges ta page et tu fais un click droit puis afficher la
source et là tu cherche ta Textbox...et tu verra plus clairement ce que je t'explique...
Une fois que tu as compris ça, tu relis mon 1er post...je t'explique tout dedans...
et tu en conclura:
document.getElementById("tagrille:_ctlX:ta_textbox")
et c'est la que tu peux commencer a pleurer pour recupérer le n° de ligne ( le X du début du post :) )
Cab
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 17:37:29 |

jesusonline
|
grrrrr (re) l'attribut name ne sert plus à rien, c'est une complete aberation de l'avoir laissé (j'arrive d'ailleurs pas à comprendre ils met pas la meme valeur à la propriété name que id ...) mais il faut utiliser l'id de l'element ! sinon pour le pourquoi qu'il fait ca, ca sert à avoir un numéro unique, car on ne peut evidemment pas avoir 2 id identique dans une page .. pour la facon dont il est généré, c'est simple, le controle implemente l'interface inamingcontainer ... c'est grace à cet interface qu'on pourra avoir des id unique. l'id unique est construit suivant les controles parents, il va aller chercher le clientID du controle parent qui le contient jusqu'a arriver à l'objet page en cours. dans une datagrid, le textbox, est contenue par la page, le datagrid, et la ligne, comme la ligne n'a pas d'id asp lui en assigne un par défaut : ctl comme la ligne se repete il met un numéro en partant de 0. dans ton cas, je suis pas sur que tu es de problème pour recuperer le clientID du textbox, car ton controle est dans le footer du datagrid, par contre je ne sais pas du tout comment acceder au footer d'un datagrid ... ca doit etre possible, mais j'aime absolument pas le datagrid ! (pour ne pas dire que je le deteste) et par conséquent je m'en sert jamais ...
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 19:37:07 |

kenzo080
|
Salut les gas, Je viens de trouver une solution et je n avais pas vu que vous m aviez repondu....merci quand meme  . Donc dans ma solution, je reprend la fonction public void setFocus decrit en haut. Puis dans le linkbutton, je mets le code suivant : //sur -1, c est pour les textoxs du footer, sinon s il y avait eu des numeros de page, on aurait mis -2
System.Web.UI.Control footer = BackdoorUserGrid.Controls[0].Controls[BackdoorUserGrid.Controls[0].Controls.Count-1];
//recuperation du textbox du footer
TxtBox champs= (System.Web.UI.WebControls.TextBox)footer.FindControl("Ajout1");
setFocus(champs);
Dans mon cpde, Ajout1 est le id de mon textbox. En haut, j ai fait une faute de frappe, c est champs et non champ.....mais je pense que vous l auriez remarquer
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, probleme, datagrid, focus, footer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insérer des textbox dans le footer d'un datagrid [ par Syl974 ]
Bonjour,Voilà, l'énnoncé du sujet en dit long.Il s'agit d'une webform en aspx, le code behind est en Csharp.Je travaille sur un datagrid qui présente
probleme de pagination [ par sorcier_sly ]
Salut,Je suis en train de faire un datagrid et j'ai un souci avec la pagination. J'ai mis allowpaging a true et allowcustompaging a false. Quand je ve
ajouter un bouton dans un datagrid [ par toddy_101 ]
Bonjour tout le monde,je suis en train de developper une application web sur asp.net vec du c#.j'ai un petit probleme en fin... un grand probleme, je
Probleme Update Datagrid [ par toddy_101 ]
Bonjour tout le monde,voila, j'ai un probleme avec mon datagrid, je veux afficher mes données à partir de ma BD, je veux utiliser une table intermedia
Datagrid [ par Nazar76 ]
Bonjour à tous,Voilà, je débute en ASP.NET et je dois développer une application web.J'ai à réaliser un Datagrid qui se remplit automatiquement à pa
probleme (re)chargement de page avec javascripr [ par tournevice ]
Salut,Mon problème est le suivant :Je dispose d'un datagrid dont les éléments de la 1ere colonne sont des liens. Lorsque je click sur un de ces liens,
Parametrer le footer d'une datagrid [ par Diafre ]
Bonjour a tous,Je suis en train de developper une petite appli en ASP.net dans laquelle j'ai differentes DataGrid.Vu que les données introduites ds ce
PROBLEME SUR UN DATAGRID [ par LOUTTY ]
SalutJ'ai un datagrid, dans la premiere colonne je voudrais mettre une image qui pointe vers une page ou j'aurai le detail de la ligne de mon datagrid
id cellule datagrid ... [ par InnocentCriminal ]
bonjourje souhaiterais savoir comment récupérer l'identifiant d'une cellule ou d'un textbox dans une cellule d'un datagrid.Il faut que j'envoie cette
datagrid et PushButton [ par theboboteam ]
bonjour,j'ai un datagrid avec un bouton de type "PushButton"si je laisse comme ca, lorsque je clic sur le bouton , l'evenement ItemCommand ne se decl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|