Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de "Fill" dans un form d'authetification. [ Base de données / SQL Server ] (drjey)

mercredi 23 août 2006 à 10:27:42 | probleme de "Fill" dans un form d'authetification.

drjey

Salut je tente de faire un form d'authentification et voila l'erreur que je recois:

Exception Details: System.InvalidOperationException: The SelectCommand property has not been initialized before calling 'Fill'.

Line 40: void Login()
Line 41: {
Line 42: sqlDataAdapter1.Fill(dataSet11);
Line 43: if (txtuser.Text != "")
Line 44: {

Voila mon code:

void Login()
  {
   sqlDataAdapter1.Fill(dataSet11);
   if (txtuser.Text != "")
   { 
    for (int i = 0; i < dataSet11.logs.Count; i++)
    {
     DataSet1.logsRow row = dataSet11.logs[i];
     if (row.login == txtuser.Text)
     {
      if (row.password == txtpass.Text)
      {
       FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(txtuser.Text,false);
      }
     }
    }
   }
   else
    lblcheck.Text="acces refuse";
  }

private void btnsend_Click(object sender, System.EventArgs e)
   {
   Login();
   }

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci.

jeudi 24 août 2006 à 12:21:06 | Re : probleme de "Fill" dans un form d'authetification.

crilun

crilun

c'est dit dans ton message d'erreur,
tu  n'as pas precisé a ton dataadaptater quelle requete il devait adapter en dataset

exemple en VB.net a adapter en C#:
Dim SQL_Select as String=meRequete
Dim ds as New Dataset
Dim maConnection As String = ConfigurationSettings.AppSettings("nomdelaconnectiondansleweb.config")
Dim monSqlAdapt As New SqlDataAdapter(SQL_Select, maConnection)
monSqlAdapt.Fill(ds, "NomQueJeVeutDonnerALaTableDansLeDataset")

Cette discussion est classé dans : text, login, line, fill, txtuser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evenement d'une ListBox [ par Quinve ] Bonjour, sur une page j'ai une ListBox. Je cherche à récupérer le texte de l'élément sur lequel je clique. Voici mon code : Code: Sub ListBox1_Selecte Mozilla et projet aspx [ par aurelie ] Voilà, j'ai réalisé une application aspx avec visual studio .net qui marche parfaitement avec Internet Explorer, mais lorsque je le teste sous Mozilla ASP.NET mail et Hotmail [ par beetsy ] bonjour, j'ai plusieurs boitres aux lettres : Hotmail (plusieurs), Yahoo, et d'autres en pop3...lorsque j'utilise system.web.mail mon code :imports sy LOGIN.ASPX [ par LOUTTY ] Je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas en fait il refuse systématiquement de m'authentifier meme avec le bon mot de passelogin.aspx<%@ Impo probleme avec l'authentification [ par yanne1985 ] Salutje suis debutant dans le monde de l'asp.net et voila j'ai un probleme avec l'authentification.j'ai la page : <font color="#00 ASP et ActionScript 2.0 [ par volgur ] Bonjour à toutes et à tous ;) Je débute en matière de Flash et ASP, et histoire de bien comprendre comment ça marche, je me suis fait un petit script probleme de IF [ par drjey ] Salut, voila mon probleme:mon row.login est bien egal a textbox1.text et row.password est bien egal a textbox2.text (je les affiche separement dans de récupérer login et password pour l afficher dans Page Master [ par Sabine25 ] Bonjour,aujourd hui j ai un problème d affichage de login et user dans mon Master Page après récupération!Dans ma premiere classe qui me sert à me con comment rendre une verification de connectionbeaucoup plus rapide ? [ par 6miK ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire une vérification beaucoups plus rapide, car ceci mais tout de même un certain temps lorsqu'il sagit de vérifie Place un site web !? [ par jimmy69 ] Bonjour,Je viens de prendre un hebergement free chez brinkster afin de refaire un peu d'asp.net !Je bosse donc avec vs studio 2003 et c# et je me suis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.