begin process at 2012 05 28 01:56:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Problème Fileupload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Fileupload

dimanche 26 décembre 2010 à 11:13:35 | Problème Fileupload

ensat10

Bonjour.
Sous Web Developer et je voudrais charger un fichier depuis mon disque local et le placer dans un dossier que j'ai crée dans ma solution.
Pour cela j'ai glissé depuis la barre d'outils le control Fileupload et un bouton que j'ai nommé ok.
Donc le but et de cliquer sur parcourir , charger le fichier , cliquer sur ok et avoir le fichier dans le dossier crée dans ma solution.

Voila le code que j'ai inséré dans mon bouton ok:
Code Visual Basic :
Partial Class Upload
    Inherits System.Web.UI.Page

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim filename As String = FileUpload1.PostedFile.FileName
        Dim dest As String = "C:\Users\Desktop\Mes données\WebSite\upload\"

Try
            System.IO.File.Copy(filename, dest)
        Catch es As System.IO.FileNotFoundException
            MsgBox(es.Message)
        Catch es As Exception
            MsgBox(es.Message)
        End Try
    End Sub
End Class

Lors de l'exécution ca me retourne un message d'erreur que le fichier n'existe pas.
j'ai posté ce problème pas mal de fois mais je ne reçois tjr pas de réponses!!
Aidez-moi svp.Merci
jeudi 20 janvier 2011 à 10:41:18 | Re : Problème Fileupload

Jojo092

Salut, je ne sais pas si tu recherche encore une solution pour ton souci, mais, sait-on jamais...

Donc pour commencer, tu lui demande le nom du fichier avec la propriété "PostedFile" avant même qu'il ne soit copié, ce qui peut posé un certain problème...
Fais juste ceci pour avoir le nom du fichier :

Code Visual Basic :
Dim filename As String = FileUpload1.FileName

Tu obtiendras le nom du fichier avec l'extension.

Ensuite, 2ème problème à mes yeux, tu mets un chemin en dur... Pas très glop tout ca... Utilise plutôt les méthodes qui te sont proposées par le Framework et qui sont là pour ça

Code Visual Basic :
Dim dest = HttpContext.Current.Server.MapPath("upload")

upload étant le dossier qui a été crée dans la solution pour les fichiers uploadés.

Et pour finir, n'oublies pas que tu est sur une application Web... Ta solution se trouve en local chez toi, mais penses que si tu héberge ta solution sur un serveur, ça ne sera pas pareil... Ce sera une relation Client/Serveur...

Donc, pour moi, le File.Copy pour le Web

Ton FileUpload a une méthode qui s'appelle SaveAs() avec en paramètre un chemin d'accès spécifique sur le serveur, donc pourquoi ne pas l'utiliser ?

Je te file même une partie du code ^^

Code Visual Basic :
'On vérifie qu'il y ai bien un fichier à uploader
If FileUpload1.HasFile Then
    try
        FileUpload1.SaveAs(dest & "\" & filename)

catch ex As Exception
        'Afficher l'erreur dans un label ou la Response
    End Try
Else
    'Aucun fichier n'a été spécifié
End If

If System.IO.File.Exists(dest & "\" & filename) Then

'Faire ton traitement
End If

Voilà, c'est un peu long pour un problème que tu avais à l'origine, mais si on peut s'améliorer, ca ne peut être que bénéfique.

J'espère que tu auras résolu ton problème...

Bonne journée

A+

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, system, ok, fileupload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FileUpload [ par ike ] Bonjour à tous,Je galère depuis un moment avec ce problème:J'utilise un composant FileUpload .Net2.0 pour tenter de copier un fichier XML (qui provien n'est pas un chemin d'accès valide [ par salimdz2004 ] salut j'ai ce problème sur le poste client le temps que je veut importé un fichier Excel, avec l'utilisation de la connexion OleDbConnection, qui rés fichier log [ par jimmy28 ] Salut,Je cherche tout simplement a implémenter un fichier log.log.voila le code que j'utilise mais ca n'ajoute pas des lignes a mon fichier, ca l'écra Problème avec SqlParameter [ par saphir54321 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit problème pour utiliser SqlParameter.Je développe un site en asp.net 2.0 et je travaille avec c#. Sous Visual Studio Problème d'accès à un fichier [ par kotor2000 ] Bonjour,             je developpe une application web en VB.net 2005 qui permet de créer des rapports crystal de façon dynamique. J'utilise la version Problème datagrid [ par adressprov ] Voila le problème que je rencontre, j'ai un datagrid avec une colonne de checkbox d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais elle s'affiche sur ma premiè [C#] Problème d'accent dans les liens [ par javajavajava ] Bonjour,dans le cadre de mon stage, je développe une application ASP.NET. Lors de certaines saisies, les utilisateurs ont la possibilité de chercher u PostBack Problème !! [ par Fildomen ] Saluuutt !! je veux que quand qlq1 upload un fichier plus que le maxlengthrequest !! qu'il revienne a la page de l'upload pour lui afficher un mesage problème xml et xslt [ par c_ensias ] Bonjour à tous,J'ai un fichier xml dont j'ai appliqué un filtre xslt pour en extraire des données.Je voudrais que la sortie soit un fichier XML qui re Problème avec FileUpload [ par EmacLi ] Bonsoir à tous!Voila j'ai un piti, moyen problème !Je développe un site en ASP NET (C# frmework 2.0) et sur une de mes pages, j'ai mis un composant Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales