Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème exécution de requête sur base Access [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (tipnic)

lundi 6 mai 2002 à 12:25:05 | Problème exécution de requête sur base Access

tipnic

Bonjour, j'ai un gros problème je ne peut exécuter aucune requête sur ma base de donnée...
je dois dévélopper un site en ASP sur un intranet afin d'accéder à une base Access...
je me connecte à ma base en utilisant une connexion DBQ...

voici le code...

<%
' script de connexion avec la base
Set Connect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
ConnectDBQ="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};"&"DBQ="&Server.MapPath(".")&"/basedonnee/baseclients.mdb;"
Connect.Open ConnectDBQ
%>

puis j'appelle une page nommé page2.asp en lui passant un paramètre et j'exécute ma requête...

<%VarRaisonSociale=Request.Form("RaisonSociale")
VarVille=Request.Form("Ville")
%>
Raison Sociale : <%=VarRaisonSociale%><BR>

<%
SQL="SELECT Raisonsociale FROM Societe"
SQL= SQL & "WHERE ((Societe.Raisonsociale)=VarRaisonSociale);"
SQL= SQL & "ORDER BY Societe.Raisonsociale; "

SET rSC = Connect.Execute(SQL)
%>

<% While not rSC.EoF %>
Raison Sociale : <%=rSC.Fields("Raisonsociale")%><BR>
<%rSC.MoveNext%>
<%Wend%>

et voici le message d'erreur...

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans la clause FROM.

/BaseClients/page2.asp, ligne 21

( la ligne 21 correspond à
SET rSC = Connect.Execute(SQL) )

pourquoi ça ne fonctionne pô ?
Merci d'avance

lundi 6 mai 2002 à 13:57:56 | Re : Problème exécution de requête sur base Access

phildarvador

essaie comme ça :

<%
SQL= SQL & "WHERE Societe.Raisonsociale=" & VarRaisonSociale & " ORDER BY Societe.Raisonsociale; "

%>

Fais attention à la syntaxe dans tes requêtes SQL. Si tu as besoin, va voir un tutorial SQL, il en existe sur de nombreux sites.

tchôô

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour, j'ai un gros problème je ne peut exécuter aucune requête sur ma base de donnée...
je dois dévélopper un site en ASP sur un intranet afin d'accéder à une base Access...

voici le code...

<%
ConnectDBQ="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};"&"DBQ="&Server.MapPath(".")&"/basedonnee/baseclients.mdb;"
Connect.Open ConnectDBQ
%>

puis j'appelle une page nommé page2.asp en lui passant un paramètre et j'exécute ma requête...

%>

<%

%>

<% While not rSC.EoF %>
<%rSC.MoveNext%>
<%Wend%>

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans la clause FROM.

Merci d'avance

lundi 6 mai 2002 à 14:07:33 | Re : Problème exécution de requête sur base Access

tipnic

merci pour ton conseil !
en fait j'ai essayé en mettant directement la requête dans Connect.Execute( requete )
sans passer par la concaténation de chaîne dans SQL et c'est passé !!
Merci ;-)

Réponse au message :

essaie comme ça :

<%
SQL= SQL & "WHERE Societe.Raisonsociale=" & VarRaisonSociale & " ORDER BY Societe.Raisonsociale; "

%>

Fais attention à la syntaxe dans tes requêtes SQL. Si tu as besoin, va voir un tutorial SQL, il en existe sur de nombreux sites.

tchôô

Réponse au message :

voici le code...

<%
Connect.Open ConnectDBQ
%>

%>

<%

%>

<% While not rSC.EoF %>
<%rSC.MoveNext%>
<%Wend%>

Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : problème, access, base, asp, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème access et asp [ par fdlprod ] Bonjour cher debuggers!!Jai un très gros problème .jai converti des feuilles excel en base de donnée access avec  clé primair ,j'ai 3 tables avec a pe Problème de requête sur base Oracle depuis ASP [ par djlezar ] Bonjour, Je suis en train de développer un intranet en ASP. Je dois effectuer une requête régulièrement sur une base Oracle (qui fait partie de mes co Request for the permission of type - Problème avec Access [ par ppmax ] Bonjour, voilà mon problème: Je réalise en ce momment un portail permettant de saisir des données sur des personnes.Ces personnes sont issues d'une ba Base de données ACCESS/ASP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je dois développer une application sur un site intranet en ASP avec une base de donnée ACCESS 2000.Pour ce fa implementation sous asp de ma base de donnée access [ par niebel ] bonjour,j'ai déja crée ma base de donnée sous access maintenant je voudrais l'implémenter sous asp je suis en stage et j'aimerais bien réussir ce proj Problème en ASP pour modifier ma base de donnée [ par julienecot ] Salut a tous,J'ai un petit problème, je fais de l'ASP, et j'ai une connection avec une base de donnée. Et je voudrais pouvoir modifier, supprimer, bre Problème de chemin pour la connexion d'une base de donnée [ par Muramasa ] Bonjour, J'ai un problème de chemin pour la connection de ma base de donnée. Voici mon code :set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")conn.prov trou de securité asp-access [ par zoung_ous ] J'ai une application web dont la base de données est sous ACCESS 2003. pour pouvoir executer des requetes d'ajout ou de suppression d'enregistrement d Connexion à une base de données Access en ASP [ par jeanpro46 ] Bonjour, j'ai des problèmes avec la connexion à ma base de données Access. J'ai écris le code ASP suivant que j'ai trouvé sur ce site :var conn = Serv Problème connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour,Je développe un site en ASP, et je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Access. Ca fait déjà 2 jours que je bloque sur ca, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.