begin process at 2012 05 28 01:53:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Probleme envois de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme envois de mail

mercredi 3 août 2005 à 10:20:42 | Probleme envois de mail

alfkenobi

Bonjour,

J'ai un probleme quand j'essaie d'envoyer un mail en utlisant la classe MailMessage, il me met une erreur sur la commande "SmtpMail.Send(newMail)", le message est "Erreur lors du chargement de la bibliothèque/DLL du type" et je ne comprends pas d'ou ça vient, voici le code de ma fonction :
Public Function envoyer_mail(ByRef code_err As Integer) As Boolean
        Dim newMail As New MailMessage

envoyer_mail = True
        newMail.From = "monmail@free.fr"
        newMail.To = adresseMail
        Select Case typeMessage
            Case "err"
                newMail.Subject = "Vous avez signalé une erreur concernant le dossier : " + nAnnonce.ToString
            Case "mod"
                newMail.Subject = "Vous avez signalé une modification concernant le dossier : " + nAnnonce.ToString
            Case "inf"
                newMail.Subject = "Vous avez apporté des informations complémentaires concernant le dossier : " + nAnnonce.ToString
        End Select
        newMail.Body = descriptionMessage

SmtpMail.SmtpServer = "smtp.demaboite.com"

Try
            SmtpMail.Send(newMail)
        Catch ex As Exception
                envoyer_mail = False
                code_err = 2
        End Try

Return (envoyer_mail)

End Function

AlfKenobi

Cette discussion est classée dans : mail, probleme, case, envoyer, newmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer un Mail sur Intranet ?? [ par Stycklapich ] Bonjour,Toutes les procédures utilisées pour envoyer un mail avec ASP font appel appel au protocole SMTP installé sur le serveur. Dans le cas d'un int Envoyer un mail en ASP sans composant !!! [ par pi0up51 ] ça se peut ???? Comment envoyer par E-Mail la page en cours ? [ par Chricl ] Voila, je souhaite que lorsque un visiteur de mon site web clique sur un lien, la page en cours soit envoyée à l'adresse qu'il aura remplie auparavant Envoyer un e-mail [ par toss ] Je voudrais recevoir un e-mail sans que l'utilisateur n'est besoin de faire quoi que ce soit. Un petit script qui ce lancerai en même temps que le vis Comment envoyer un mail par ASP, en se servant d'exchange [ par dragonso ] bonjour,JE cherche à envoyer des message.J'y arrive très bien, mais en mettant l'adresse exact dans le "ObjCDO.to".Mais je dois pourvoir mettre seulem est-t'il possible d'envoyer un mail sans composant???? [ par nirega ] est-t'il possible d'envoyer un mail sans composant????présentement j'utilise CDonts sur mon pc et il va tres bien quand je met mon site sur mon héberg Envoyer un mail sans composant [ par FrancoisPignon ] Je crains que ce soit impossible mais un petit génie saurait-il me dire si il est possible d'envoyer un mail en asp SANS composant (CDONTS ou autres.. Mail au format texte ou HTML? [ par TORIUKE ] Salut,Je veux envoyer un email automatique à partir d'un formulaire. Quand je clic sur "envoyer", le mail part automatiquement au destinataire avec le Email Formulaire Web HTML [ par TORIUKE ] Salut,Je veux envoyer un email automatique à partir d'un formulaire. Quand je clic sur "envoyer", le mail part automatiquement au destinataire avec le Petite question [ par caropot ] Bonjour, je dois envoyer un mail à partir d'un formulaire, j'arrive à envoyer le mail en choissant une police de caractère dans une liste, mais seulem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales