begin process at 2010 03 18 06:12:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

Problème envoie email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème envoie email

lundi 29 juin 2009 à 14:07:57 | Problème envoie email

hugo7

Bonjour voila mon problème :

J'ai une page ou l'utilisateur peut donner son avis sur le site , pour cela il marque son avis dans une textbox et l'envoie ensuite.
Son avis est ensuite envoyer via email sur mon adresse email.
Voici le code:

Dans ma page Avis.aspx.vb

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim email As New MailMessage()
        Dim utilisateur, password, serveur As String
        utilisateur = ConfigurationSettings.AppSettings("SmtpUtilisateur")
        password = ConfigurationSettings.AppSettings("SmtpPassword")
        serveur = ConfigurationSettings.AppSettings("SmtpServeur")

email.From = "monadresse@yahoo.fr"
        email.To = "monadresse@yahoo.fr"
        email.Subject = "Avis site"
        email.Body = " Votre Avis : " & VotreAvis.text
        SmtpMail.SmtpServer = serveur
        email.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpauthenticate", "1")
        email.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername", utilisateur)
        email.Fields.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword", password)

Try
            SmtpMail.Send(email)
        Catch ex As Exception
        End Try

End Sub

Dans mon Web.config

<appSettings>
    <add key="SmtpServeur" value="smtp.mail.yahoo.fr" />
    <add key="SmtpUtilisateur" value="hadjisite@yahoo.fr" />
    <add key="SmtpPassword" value="wolf38700" />
  </appSettings>

Ce code marche je reçoit l'émail lorsque j'essaye en déboguage sous visual studio 2008 mais je ne reçoit pas l'émail lorsque je test en ligne : pourquoi est comment résoudre le problème?

D'avance merci pour vos réponses
lundi 29 juin 2009 à 19:15:18 | Re : Problème envoie email

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Utililse
le mail de system.net.mail et pas celui de system.web.mail (c'est pour le 1.1)

Plus de renseignements vas voir sur codyx.
mardi 30 juin 2009 à 12:44:03 | Re : Problème envoie email

hugo7

Merci pour ta réponse nhervagault.
Il me suffit donc de changer : system.web.mail en system.net.mail ou y a t-il d'autre changement à faire?
mardi 30 juin 2009 à 14:04:08 | Re : Problème envoie email

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Lire l'exemple sur codyx cf plus haut

Le fait de changer de namespace ne suffit pas

Cette discussion est classée dans : problème, utilisateur, email, envoie, avis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'envoie d'un email avec asp!!! [ par ali ] la section body de l'email contient un lien, ce lien contient un paramétre, le problème c'est que ce paramétre est vide (Ex: mail.asp?ID= ) Envoie d'email avec Piéces jointes en asp [ par truedrick ] Bonjour,J'aimerais pouvoir envoyé un email avec 1 ou 2 pièces jointes via un formulaire.J'arrive a envoyer un email vec aspemail mais comment intégrer Avis aux grosses têtes :) asp/javascript [ par fullmounthy ] big stress, c'est un peu particulier mais je vais essayer d'etre clair... imaginons un programme qui donne un texte a un utilisateur et il doit le ret automatiser l'envoie d'email ???? [ par berserk ] Salut à tous Comment faire pour envoyer un mail en fonction d'une date déterminéeciao envoie email avec ASP [ par fdthierry ] Bonjour et merci de me lire,Je souhaite mettre en place l'envoi d'email via un form.Donc avec un page asp mais sans utiliser de Dll style Cdonts, Jmai Problème connexion BD SQL avec ASP.NET [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u ASP.NET Problème connexion sql [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u probleme INSERT [ par patmich ] Salut ! Petit problème ASP avec INSERT, voilà j'ai un formulaire avec des champs :client1 - email 1 - tel 1client2 - email 2 - tel 2 etc etcdans acces controle utilisateur web [ par tmcuh ] Je rencontre actuellement un problème avec mon controle utilisateur web. En fait je crée un menu dynamiquement. Mais voilà une fois créer il a pu l'ai Envoie de mail en chinois [ par nextools ] Bonjour,Je fais un site pour des Chinois et les difficultés sont nombreuses. Je cherche à envoyer des mails TXT en chinois.Je fais un formulaire, je r

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales