Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème Envoi de mail via outlook Asp.net [ Système / Sécurité ] (prasbanu)

mardi 1 août 2006 à 17:50:47 | Problème Envoi de mail via outlook Asp.net

prasbanu

Bonjour!

Je n'arrive pas envoyer de mail via Microsoft outlook...ça fonctionne parfaitement avec un windows form et ça plante avec un web form....
 j'ai une erreur au niveau de l'application:
---------------------------------------------------------------------------------------------

Accès refusé.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.UnauthorizedAccessException: Accès refusé.

ASP.NET n'est pas autorisé à accéder à la ressource demandée. Accordez des droits d'accès à la ressource pour l'identité de la demande ASP.NET. ASP.NET a une identité de processus de base (en règle générale {MACHINE}\ASPNET sur IIS 5 ou Network Service sur IIS 6) qui est utilisée si l'application n'emprunte pas d'identité. Si l'application emprunte une identité via <identity impersonate="true"/>, l'identité sera l'utilisateur anonyme (en règle générale IUSR_MACHINENAME) ou l'utilisateur de la demande authentifié.

Pour accorder un accès en écriture ASP.NET à un fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans l'Explorateur, choisissez "Propriétés" et sélectionnez l'onglet Sécurité. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter l'utilisateur ou le groupe approprié. Sélectionnez le compte ASP.NET et activez les cases à cocher pour l'accès souhaité.

Erreur source:

Ligne 13 :     Public Function startOutlook(ByVal toVal As String, ByVal subjectVal As String, ByVal bodyVal As String) Ligne 14 :         'Return a reference to the MAPI layer Ligne 15 :         Dim ol As New Outlook.Application Ligne 16 :         Dim ns As Outlook.NameSpace Ligne 17 :         Dim fdMail As Outlook.MAPIFolder

Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\crystalreport\OutlookMail.vb    Ligne : 15

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si qq'un pouvait m'aider
Merci d'avance

mercredi 2 août 2006 à 10:50:02 | Re : Problème Envoi de mail via outlook Asp.net

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as essayé de faire ce que te demande de faire le message d'erreur ?

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>

mercredi 2 août 2006 à 11:10:28 | Re : Problème Envoi de mail via outlook Asp.net

prasbanu

oui...ça ne marche toujours pas,ça serait pas au nivo du code?
WebForm.aspx.vb

Imports

System
Imports
System.Drawing
Imports
System.Collections
Imports
System.ComponentModel
Imports
System.web
Imports
System.Data

PublicClass WebForm15

Inherits System.Web.UI.Page

#

Region " Web Form Designer Generated Code "

'This call is required by the Web Form Designer.

<System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()>

PrivateSub InitializeComponent()

EndSub

ProtectedWithEvents txtTo As System.Web.UI.WebControls.TextBox

ProtectedWithEvents txtSubject As System.Web.UI.WebControls.TextBox

ProtectedWithEvents txtBody As System.Web.UI.WebControls.TextBox

ProtectedWithEvents btnSend As System.Web.UI.WebControls.Button

ProtectedWithEvents btnClear As System.Web.UI.WebControls.Button

'NOTE: The following placeholder declaration is required by the Web Form Designer.

'Do not delete or move it.

Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object

PrivateSub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Init

'CODEGEN: This method call is required by the Web Form Designer

'Do not modify it using the code editor.

InitializeComponent()

EndSub

#

EndRegion

PrivateSub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

'Put user code to initialize the page here

EndSub

PrivateSub btnSend_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnSend.Click

If txtTo.Text.Length > 0 And txtSubject.Text.Length > 0 And txtBody.Text.Length > 0 Then

Dim oMail AsNew crystalreport.OutlookMail

Console.WriteLine("crystalreport.OutlookMail initialisé")

oMail.startOutlook(txtTo.Text, txtSubject.Text, txtBody.Text)

Console.WriteLine("Email est ajouté à outbox")

EndIf

EndSub'btnSend_Click

End

Class
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OutlookMail.vb

Imports

System

Imports

Outlook

Public

Class OutlookMail

'Public Function startOutlook(ByVal toVal As String, ByVal subjectVal As String, ByVal bodyVal As String)

'Param - toVal as String: email address of recipient

'Param - subjectVal as String: subject string

'Param - bodyVal as String: Email Text

PublicFunction startOutlook(ByVal toVal AsString, ByVal subjectVal AsString, ByVal bodyVal AsString)

Dim ol AsNew Outlook.Application

Dim ns As Outlook.NameSpace

Dim fdMail As Outlook.MAPIFolder

ns = ol.GetNamespace("MAPI")

ns.Logon(, , True, True)

Dim newMail As Outlook.MailItem

fdMail = ns.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderOutbox)

newMail = fdMail.Items.Add(Outlook.OlItemType.olMailItem)

newMail.Subject = subjectVal

newMail.Body = bodyVal

newMail.To = toVal

newMail.SaveSentMessageFolder = fdMail

newMail.Send()

EndFunction

End

Class
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de m'avoir répondu!

mercredi 2 août 2006 à 11:14:18 | Re : Problème Envoi de mail via outlook Asp.net

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Nop comme l'indique l'erreur tu n'as clairement pas le droit de démarrer outlook avec l'user IIS.
Au pire tu peux créer un user qui a ces droits et utiliser l'impersonnation ( source encore visible en page d'accueil ) pour une portion du code

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>

mercredi 2 août 2006 à 11:26:37 | Re : Problème Envoi de mail via outlook Asp.net

prasbanu

je te remercie beaucoup!
Je ne pourrais pas créer des utlisateurs car je n'ai pas les droits qu'il faudrait...Je vais en parler avec l'administrateur de réseau pour résoudre ce problème.
Au départ je n'avais pas compris si ça venait mon code ou de mes droits..

C'est bien clair maintenant que ça vient de mes droits...

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse...

A bientôt!

Cette discussion est classé dans : outlook, ligne, net, asp, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Envoi de mail via outlook Asp.net [ par prasbanu ] Bonjour!Je n'arrive pas envoyer de mail via Microsoft outlook...ça fonctionne parfaitement avec un windows form et ça plante avec un web form.... j'ai Deployement site asp.net [ par xeon666 ] Voila, j'ai dévellopé un petit site en asp.net, et j'aurais voulu voir comment se passait le déployement sur le net ... je dispose donc d'un hébergem mise en ligne d'une appli asp.net [ par zoung_ous ] comment mettre en ligne mon site . je viens de finir le developpement et je me rend compte que les autres ordinateur de mon groupe de travail ne peuv accès en écriture dans un fichier avec ASP.net [ par chcou85 ] Bonjour,je n'arrive pas à écrire dans un fichier avec mon application ASP.net. J'ai un message d'erreur : "Le processus ASP.NET n'est pas autorisé à a Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net [ par Sardonnen ] bonjourje voudrais savoir s'il est possible sur un bouton en asp.net de faire un renvoi à la ligne dans le libelle du boutonj'ai essayé plusieurs synt Gestion des accès ASP.Net 2.0 [ par oli_carbo ] Bonjour, jai vu sur certain site qu'avec ASP.net 2.0 nous avions la possibilité de gérer les droit d'accès automatiquement (Controle utilisateur déja tableau dynamic en asp.net [ par komard ] salut et merci d'avance ...j'ai un problème tout bidon à résoudre ... pour quelqu'un qui s'y connait en asp.net :je veux créer un tableau dynamic avec Selection d'une ligne d'un datagrid sous ASP.NET [ par vmasson ] Bonjour a tous,Alors voila, je récupère des données d'une base de données dans un DATAGRID.J'affiche pas tous les champs de mes enregistrements parcek Requete par ligne d'une autre requete asp.net [ par glidez ] Bonjour,j'ai codé un agenda en asp 3 que je dois passé en .net et qui m'affiche une tache en fonction de l'heure sur chaque ligne (comme outlook)Le pr Mise en ligne d'un site ASP.NET en intranet [ par jerome_p ] Bonjour, Après développé et testé mon site ne local ,j'aimerais maintenant le mettre à disposition des utilisateur de mon intranet. Mais la gros prob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.