begin process at 2012 05 28 01:52:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Problème d'enregistrement de variables de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'enregistrement de variables de session

vendredi 26 novembre 2010 à 12:09:07 | Problème d'enregistrement de variables de session

jmmontes

Bonjour,

J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine.
Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur d'application:
- en localhost où tout fonctionne bien
- en adresse DNS où il y a le problème
Remarque: le problème ne se produit pas sur un serveur Windows 2003.

Le problème est :

Sur la première page j'enregistre en variable de session une valeur comme cela:
Code C# :
Session["test"] = "1";

Je vais sur la seconde page:
Code C# :
Response.Redirect("~/WebForm1.aspx", false);

Sur la deuxième page je récupère la variable comme cela:
Code C# :
string test = System.Web.HttpContext.Current.Session["test"];

Et j'obtiens l'erreur:
Code C# :
[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]
EvaluationFormateur.QuestionnaireFormateur.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in D:\Projet\formation\EvaluationFormateur\QuestionnaireFormateur.aspx.cs:55
System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller(IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e) +14
System.Web.Util.CalliEventHandlerDelegateProxy.Callback(Object sender, EventArgs e) +35
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +99
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +50
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +627

Dans le Web.config, par la suite, j'ai ajouté le paramétrage suivant qui normalement est déjà par défaut :
Code ASP.NET :
<system.web>
		<pages enableSessionState="true">
		</pages>
		<sessionState
			mode="InProc"
			stateConnectionString="tcpip=127.0.0.1:42424"
			stateNetworkTimeout="10"
			sqlConnectionString="data source=127.0.0.1;Integrated Security=SSPI"
			sqlCommandTimeout="30"
			customProvider=""
			cookieless="UseCookies"
			cookieName="ASP.NET_SessionId"
			timeout="20"
			allowCustomSqlDatabase="false"
			regenerateExpiredSessionId="true"
			partitionResolverType=""
			useHostingIdentity="true">
			<providers>
				<clear />
			</providers>
		</sessionState>
    </system.web>

Le problème demeure.
Je suppose que ça peut venir d'un paramétrage dans IIS puisque en Windows XP c'est IIS 5 et sous Windows Server 2003 c'est IIS 6. Mais je ne maîtrise pas suffisamment le sujet.

Si quelqu'un peut m'aider.

Cordialement
JM

Cette discussion est classée dans : problème, web, code, system, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème [ par gr54 ] Bonjour à tous, J'ai développé une appli asp.net et c# (3.5) qui utilise une dropdownlist, le tout en ajax via un updatepanel. Dans certains cas, j'a Problème Authentification forms [ par Mayzz ] Bonjour à tous ! Voila je reviens avec un petit problème d'application asp.net. J'ai donc un site avec une gestion des utilisateur classique utilisa erreur de serialisation [ par caudette ] bonjour,je debute en asp.net et je developpe une application SAV de suivi des clients. je souhaiterai avoir de l'aide!! mais j'ai dejà avancé dans le Recuperation de valeur dans une datalist [ par drakula ] Salut la compagnie ! Voila j'ai un leger soucis, je voudrais recuperer la valeur d'une checkbox html qui est contenue dans une datalist dont voici le Controle Utilisateurs [ par coulis ] Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai une page aspx avec 2 controles utilisateurs différents (A.ascx et B.ascx) Le controle A doit passer des par Recherche dans un catalogue Index Server [ par sisi187 ] Hello, Je suis entrain de d'essayer de faire des requetes dans un catalogue index server se trouvant dans le répertoire C:/inetpub/catalog.wci. j'ai transformer ce code c# en asp [ par caspertinie ] bonjour; je vous integrer ce code c# dans une site web en asp et j'ai besoin de cette code avec vb pas c# using System; using System.Collections.Gene Problème de requêtes SQL [ par sorachan26 ] Bonjour, j'ai deux tables une qui contient les informations sur l'employé et l'autre contient des incidents. J'ai besoin trouvé le numéro de l'employ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales