begin process at 2012 05 28 01:50:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Problème "Échec du chargement de viewstate"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème "Échec du chargement de viewstate"

jeudi 30 juin 2005 à 10:03:33 | Problème "Échec du chargement de viewstate"

jeremaub

Voilà mon souci:
j'ai une page avec 2 textbox un bouton et un datagrid
lorsque je clique sur le bouton j'execute une requete qui prend dans sa clause where les valeurs des 2 textbox et charge le datagrid.
jusque la tout va bien.
je fait un update de ma base et tout,  et tout va bien.
puis je change la valeur d'une textbox et qd je clique sur le bouton:

{

Échec du chargement de viewstate. L'arborescence du contrôle sur lequel viewstate est chargé doit correspondre à l'arborescence du contrôle qui a été utilisé pour enregistrer viewstate lors de la demande précédente. Par exemple, lors de l'ajout dynamique de contrôle, les contrôles ajoutés lors d'une publication doivent correspondre au type et à la position des contrôles ajoutés lors de la demande initiale.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Échec du chargement de viewstate. L'arborescence du contrôle sur lequel viewstate est chargé doit correspondre à l'arborescence du contrôle qui a été utilisé pour enregistrer viewstate lors de la demande précédente. Par exemple, lors de l'ajout dynamique de contrôle, les contrôles ajoutés lors d'une publication doivent correspondre au type et à la position des contrôles ajoutés lors de la demande initiale.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[HttpException (0x80004005): Échec du chargement de viewstate.  L'arborescence du contrôle sur lequel viewstate est chargé doit correspondre à l'arborescence du contrôle qui a été utilisé pour enregistrer viewstate lors de la demande précédente.  Par exemple, lors de l'ajout dynamique de contrôle, les contrôles ajoutés lors d'une publication doivent correspondre au type et à la position des contrôles ajoutés lors de la demande initiale.]
System.Web.UI.Control.LoadViewStateRecursive(Object savedState)
System.Web.UI.Page.LoadPageViewState()
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

}
Cette erreur s'affiche sans même rentrer dans le code.
Qu'est-ce qui se passe???

jeudi 30 juin 2005 à 13:06:48 | Re : Problème "Échec du chargement de viewstate"

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
que tu rentres pas dans le code, c'est ce que tu penses ;) en fait si tu rentres dans le code, mais pas jusqu'au load, ca plante quand il essaye de charger le viewstate, il arrive pas à trouver les controles qui l'ont demandé, donc ca se produit si tu t'amuses à mettre des controles dynamiquement et que tu met enableviewstate à true !

donc dis moi ce que t'as fait pour mieux voir

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 30 juin 2005 à 13:46:07 | Re : Problème "Échec du chargement de viewstate"

jeremaub

merci pour ton interet jesus.
en fait cette erreur n'intervient qui si l'update vient à faire disparaitre la ligne du datagrid (en modifiant un champ qui correspond a l'une des 2 textbox).
je pense kil essaie de créer les controles(notamment des dropdownlist qui s'affichent en mode edition) malgré le fait que ma base renvoit du vide à un dataset qui devient vide.
mais j'aimerais bien ne pas avoir ce souci. si c'est ce que je vien de citer comment y parer?
qu'est-ce que t'en pense?

jeudi 30 juin 2005 à 16:11:42 | Re : Problème "Échec du chargement de viewstate"

jeremaub

Réponse acceptée !
c bon j'ai trouvé tout seul, la reconstruction de mon datagrid etait mal placé du coup si mon dataset se vidait le datagrid n'etait pas reconstruit et il restait donc une ligne qui générait la fameuse erreur.
lundi 4 juillet 2005 à 16:26:17 | Re : Problème "Échec du chargement de viewstate"

Nesmontou

Bonjour, j'ai le même problème que toi. Tu pourrais me dire comment tu as fait pour le résoudre ? Merci

Cette discussion est classée dans : web, system, contrôle, ui, viewstate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prb de viewstate [ par Cipoli ] Bonjour a tous, Merci de ce pencher sur ce problème qui m'arrache les cheveux.Ce message apparait lorsque mon datagrid est en mode edition e Échec du chargement de viewstate [ par titimzora ] bonjour tout le monde,voilà un message qui s'affiche qd j'essaye d'ouvrir ma page web je comprend pas d'où vient l'erreur alors que j'ai rien toucher Probleme 'System.Web.UI.Controls' [ par AndrySitraka ] En fait j'utilisais des composants comme datagrid, menu en ASP.net, actuellement, je sais ce qui se passe mais ils  ne s'affichent pas ("sur Visual St Pb "TagName" et "Assembly" [ par helleringer ] Bonjour à tous, Je suis très novice dans ce monde de programmation en ASP. Néanmoins, j'ai un gros soucis avec un site d'un ami que j'ai transféré v Input string was not in a correct format. [ par scorpion1970 ] Bonjour tout le monde J'ai le Datagrid2, je voudrais calculer le total de la colonne "qte" mais j'ai le message d'erreur suivant (sachant que je trava Erreur du serveur dans l'application '/' + Echec du chargement de l'état. [ par khayour ] bonjour,j'ai une application web pour la gestion du personnel, elle a été developpée par des stagiaires qui étaient là avant moi.le probléme et que lo Modification d'un document .dotx via OpenXML [ par stefantastiq ] Bonjour,Mon but est de créer un document word à partir d'un modèle word 2007 existant via OpenXML par exemple.J'ai un petit bout de code qui m'ouvre u Probleme active X application web [ par Kyoto ] Hello world!Alors voilà j'ai un site web en asp.net, et depuis ce site je voudrais piloter une application qui est CodeSoft ( création d'étiquette ), Échec de la validation MAC Viewstate [ par Mickyberg ] Bonjour,Je souhaiterai savoir si quelq'un a déjà rencontré ce problème ou pas. J'ai une erreur qui arrive de facon complétement aléatoire et mon héber Retrieving the COM class factory for component with CLSID {00024500-0000-0000-C000-00 [ par mamacocha ] Bonjour, Je développe une application qui importe un fichier excel (formaté selon un modèle précis) avec visual, ensuite je prend les données et ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales