begin process at 2010 03 14 19:13:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Problème 2 DropDownlist dans un EditItemTemplate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème 2 DropDownlist dans un EditItemTemplate

jeudi 13 juillet 2006 à 15:35:11 | Problème 2 DropDownlist dans un EditItemTemplate

laraignee12

Bonjour,

J'ai 3 tables ACCESS  : Table1   City   Subdivision
Table1
IDCitySubdivision
1ParisQuartier1
2ParisQuartier2
3NewYorkZone1
City
CityIDCity
1Paris
2NewYork
Subdivision
SubdivisionIDSubdivision
1Quartier1
2Quartier2
3Zone1

J'ai fait un formview et dans EditItemTemplate je voudrai mettre 2 dropdownlist

1 dropdownlist City et 1 dropdownlist Subdivision

de manière que quand on clique sur le dropdownlist City si par exemple on choisit Paris, on n'aura plus comme choix que Quartier 1 et Quartier 2 dans le dropdownlist Subdivision et si on choisit NewYork on aura seulement Zone1 (c'est un exemple simple avec peu de données dans les tables)

Et ensuite l'utilisateur clique sur Mettre à jour et son choix est modifié dans la base de données

Je n'arrive pas à faire ça queqlu'un peut il m'aider et me donner le code source en entier pour faire une telle page ?
jeudi 13 juillet 2006 à 16:27:58 | Re : Problème 2 DropDownlist dans un EditItemTemplate

gldfdp

Membre Club
Essaie de passer par usercontrol dans lequel tu mets tes 2 ddl liées. tu définis une propriété publique ou internal à ce control à laquelle tu liera tes données. Puis tu mets ce user control dans ton edititemtemplate
jeudi 13 juillet 2006 à 17:01:56 | Re : Problème 2 DropDownlist dans un EditItemTemplate

laraignee12

en fait j'ai trouvé plein d'articles qui expliquent un peu mon problème mais c'est en anglais et ils utilisent un SQLDatasource alors que moi un ACCESSDatasource donc je n'arrive pas bien à faire ce qu'ils disent

voici les liens :

[ Lien ]

[ Lien ]

[ Lien ]

en fait il me faudrait un exemple quelconque du code à utiliser pour pouvoir faire 2 dropdownlist dont le deuxième dépend du premier (par exemple l'utilisateur sélectionne d'abord un pays ensuite dans le 2ème dropdownlist en fonction du premier pays sélectionné qu'on est une liste des villes correspondantes pour ce pays) et ensuite enregistrer les modifications dans le EDITITEMTEMPLATE

Cette discussion est classée dans : problème, edititemtemplate, dropdownlist, tables, city

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dropdownlist+selection : vraiment besoin d'aide! [ par aurelie ] J'ai une boucle sur un dataset, là n'est pas mon problème. Mon problème c'est que je crée une dropdownlist, et je l'a rempli avec des listitems, pas d problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist) [ par siw ] Bonjour !Je n'arrive pas à selectionner les éléments de mon dropdownlist.J'ai un contrôle dropdownlist qui se trouve dans le template de mon contrôle Problème Microsoft Jet (ou autre...) [ par Miaou_le_chat ] Bonjour,Voici mon problème :Je suis actuellement en train de developper un site en ASP.NET avec base Access et je rencontre un problème de visualisati problème dropdownlist [ par lenneth666 ] Voila alors j 'ai une datagrid. Dan sune colonne je veut que lorsque l'on passe en mode édition, un label laisse place a une dropdownlist.Et qd je cli Problème DropdownList [ par martins13 ] Salut!J'ai deux listes déroulantes la première affiche des noms d'opérateur et la deuxième affiche des noms d'agence en fonction de la première. J'uti Problème de DropDownList chargée dynamiquement [ par The_Niko ] Salut à tousJ'ai un petit soucis avec un DropDownList recalcitrant.J'ai des utilisateurs à gerer (c original), je dois modifier leur ville.Je mets sta [C#]Pb récuparation d'une valeur dans EditItemTemplate [ par oxayotl ] Bonjour,j'utilise dans mon projet un DataGrid avec ItemTemplate et EditItemTemplateJe pense ne pas être le seul à avoir le problème, je voulais savoir Problème avec dropDownList [ par falsification ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler:j'ai une page qui possède un user control. dans ce user control, j'ai un datagrid Problème avec dropdownlist [ par EmacLi ] Bonsoir à tous,J'ai un petit souci qui commence à m'agacer explication :J'ai une page qui m'affiche plusieurs produits avec un dropdownlist pour chaqu problème dropdownlist [ par lenneth666 ] bonjour voila ce que j'aimerai fairedans une dropdownlist j'arrive a afficher tous les noms des personne situé dans la table Enseignant. J'aimerai en

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales