Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de DropDownList chargée dynamiquement [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (The_Niko)

lundi 7 novembre 2005 à 16:41:27 | Problème de DropDownList chargée dynamiquement

The_Niko

Salut à tous

J'ai un petit soucis avec un DropDownList recalcitrant.

J'ai des utilisateurs à gerer (c original), je dois modifier leur ville.

Je mets statiquement deux items histoire de tester le fonctionnement du DropDownList (Paris,1 et Marseille,2)
je change ma selection, ca me renvoie SelectedItem.Value et SelectedItem.text: niquel

Apres je me mets à charger mes villes dynamiquement (NomVille, CodVille)
Paris, 1
MArseille, 2
Lyon, 3
....
Je change ma sélection et peu importe ce que je fais c toujours le premier item (Paris, 1) qui m'est renvoyé en tant que SelectedValue ou SelectedItem.Value/SelectedItem.text

Ca vient de quoi cette histoire?

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas

lundi 7 novembre 2005 à 20:19:34 | Re : Problème de DropDownList chargée dynamiquement

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Ca ressemble a un oubli de test sur le PostBack, ce qui entraine l'écrasement de la sélection.

Dans la méthode "Page_Load" :
void Page_Load()
{
if (!IsPostBack)
{
// chargement des données
}
}

au lieu de

void Page_Load()
{
// chargement des données
}

/*
coq
MVP Visual C#
*/

mardi 8 novembre 2005 à 08:48:33 | Re : Problème de DropDownList chargée dynamiquement

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Yep, Coq a raison :)

le page_load est apellé à chaque fois, meme lors d'un postback, donc il faut remplir tes données, seulement si la page vien pas d'un postback.

Cyril - MVS - MCP ASP

mardi 8 novembre 2005 à 08:58:45 | Re : Problème de DropDownList chargée dynamiquement

The_Niko

Merci les gars, c'était exactement ca!

Ma fonction de chargement de ma DropDownList n'était pas dans ma boucle "not page.IsPostBack"

Longue vie au Coq et à Jesus

:-)

Cette discussion est classé dans : problème, dropdownlist, dynamiquement, paris, selecteditem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist) [ par siw ] Bonjour !Je n'arrive pas à selectionner les éléments de mon dropdownlist.J'ai un contrôle dropdownlist qui se trouve dans le template de mon contrôle problème dropdownlist [ par lenneth666 ] Voila alors j 'ai une datagrid. Dan sune colonne je veut que lorsque l'on passe en mode édition, un label laisse place a une dropdownlist.Et qd je cli dropdownlist+selection : vraiment besoin d'aide! [ par aurelie ] J'ai une boucle sur un dataset, là n'est pas mon problème. Mon problème c'est que je crée une dropdownlist, et je l'a rempli avec des listitems, pas d Évènement Click sur un ImageButton créé dynamiquement. [ par PiluCar ] Salut a vous tous,C'est la première fois que je fais appele a vous. Jusqu'à présent j'ai toujours règle mes petits problème en naviguant sur le se sit Problème 2 DropDownlist dans un EditItemTemplate [ par laraignee12 ] Bonjour,J'ai 3 tables ACCESS  : Table1   City   SubdivisionTable1<th bordercolor="#000000" bgcolor="#c0c0c Problème avec dropDownList [ par falsification ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler:j'ai une page qui possède un user control. dans ce user control, j'ai un datagrid problème dropdownlist [ par lenneth666 ] bonjour voila ce que j'aimerai fairedans une dropdownlist j'arrive a afficher tous les noms des personne situé dans la table Enseignant. J'aimerai en Problème avec le dropDownList [ par panini ] Je suis en train de développer une appli en ASP.NET (C#), je connais bien les windows Forms, et je commence avec ASP.NETJ'ai commencé à faire mon site Problème avec une dropdownlist [ par Goldeneye007 ] Bonjour,Je voudrai sélectionner un enregistrement dont la condition se trouve dans une dropdownlist mais quand j'exécute la requête suivante : Dim Req Problème DropdownList [ par martins13 ] Salut!J'ai deux listes déroulantes la première affiche des noms d'opérateur et la deuxième affiche des noms d'agence en fonction de la première. J'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.