Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de droit suite à une migration Windows XP -> Windows Server 2003 [ Système / IIS ] (Kyoto)

jeudi 28 août 2008 à 11:50:32 | Problème de droit suite à une migration Windows XP -> Windows Server 2003

Kyoto

Bonjour tout le monde!

J'ai fait migré mon site qui tourné sur un Windows XP vers un Windows 2003 Server. J'ai une erreur que je n'avais pas avant, lors de l'éxécution de ce code :

Dim fs As New System.IO.FileStream(Me.MapPath("..") + "/tmp/productpicture.JPG", System.IO.FileMode.Create)
                Dim sw As New System.IO.BinaryWriter(fs)
                sw.Write(odataReader("ProductPicture"))
                sw.Close()
                fs.Close()

J'ai une erreur de droit, il me dit qu'il n'a pas les autorisations nécessaires pour accéder au fichier. Pourtant le dossier tmp et le fichier image sont en écriture pour l'utilisateur ASPNET. Au niveau des autorisations j'ai essayé de bidouiller en donnant un maximum d'acces à l'utilisateur ASPNET sur mon application mais rien n'y fait. Il y a les mêmes droit qu'avant je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai un problème d'autorisation.

Je pense que ça vient de Windows 2003 Server qui est plus restrictif que Windows XP.

Si vous avez une idée de comment faire, je suis prenneur.

PS : Pour installer IIS, j'ai juste fait l'installation depuis le CD de Windows Server 2003, je n'ai pas ajouté de correctif ou quoi que ce soit.

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

kyoto

samedi 30 août 2008 à 14:32:14 | Re : Problème de droit suite à une migration Windows XP -> Windows Server 2003

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sous Windows 2003, ce n'est pas ASPNET qui fait ces opérations, c'est un utilisateur nommé IUSR_LeNomDeTonServeur, c'est à lui qu'il faut donner les droits NTFS sur le fichier/dossier.

Bonne journée,

Nurgle (Antoine) - MSP

Cette discussion est classé dans : problème, windows, server, xp, droit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de connection à sqlserver depuis win xp [ par josy972 ] Bonjour Dans le cadre de mon stage je développe un site en asp.net et j'utilise comme bd Sql server 2000.J'ai installé sql server sur mon systeme (win Windows Vista to Windows XP [ par boumrim ] comment je peux installer WIN XP sur un pc portable HP PAVILLON problème de path [ par Jackboy ] Jai un probleme avec l'accès à mes base de donnée, en local j'ai aucun problème, mais j'ai poster mon site web sur un serveur web, et il est situé sou Problème ASP + SQL server [ par kingstyle ] Mon problème est que je veux ecrire ici un nom dans ma table ACTEUR avec le champ nom_acteur. j ai utilisé la syntaxe proposé par le site, je voudrais Treeview + Windows Server 2003 [ par DeAtHCrAsH ] Bonjour,Je viens d'installer IIS e ASP.NET 2 sur mon PC équipé de Windows XP.Je me suis crée un nouveau projet tout simple dans lequel j'ai déposé un Recherche de documentation : publication de site asp / windows server [ par tom741pawa ] Bonjour à tous,j'ai terminé un projet en asp.net et j'ai voulu essayer de le mettre sur un serveur que j'ai fait (avec windows server 2008).J'ai du ma UserControl et XP [ par scortex84 ] Bonjour, J'utilise un UserControl développé en WINFORM dans une WEBFORM ASP.NET. Je le reference en HTML dans la page de la façon suivante : </ problème de déploiement [ par RegVB ] Bonjour à tous,J'ai créé un petit site sous VS 2005 qui fonctionne bien (si si) mais lorsque je le déploie sur un serveur sous Windows 2000 j'ai des p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.