Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de dll avec access 2003 [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (paterbis)

lundi 3 janvier 2005 à 23:04:55 | Problème de dll avec access 2003

paterbis

Bonjour à tous et merci pour m'accepter dans ce forum.

J'ai une basse de donnée créée par moi-même et fonctionnant avec access. Elle marchait bien jusqu'à maintenant. Cette base s'ouvre directement sur un formulaire
avec "sur ouverture" : =ouvriraudemarage()       dont le code est le suivant

"Function OuvrirauDémarrage() As Boolean
' Affiche le formulaire Démarrage
    CurrentDb().Properties("StartupForm") = "F R Téléphone"
End Function"

voilà ce qu'il ce passe
Au lancement de la base de donnée une fenêtre s'affiche en disant
 "votre base de donnée contient une référence incomplète ou rompue au fichier dao350.dll"
puis je clique OK et une nouvelle fenêtre me dit
"fonction left non définie dans l'expréssion"?.

C'est une histoire de référence que je règle en décochant la référence manquante puis, au lancement du formulaire, Visual basic s'ouvre avec une nouvelle fenètre
"Erreur de compilation :
erreur de chargement de dll" 

Dans la fenêtre visual basic la fonction ouvriraudemarage() est en premier plan, la première ligne sélectionnée en jaune et le terme "Currentdb"sélectionné en noir. J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. je suppose que tout cela est en relation avec cette dll précitée mais je ne l'ai pas trouvée dans les fichiers. J'ai réinstallé accesss mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourait-il m'aider. merci

Pour information j'ai win XP mis à jour très récement avec SP2

paterbis

mardi 4 janvier 2005 à 00:02:51 | Re : Problème de dll avec access 2003

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai pas tout à fait compris ton problème, pourrait tu essayer de le reformuler s'il te plait. Sinon petit détail l'accent dans ta fonction, je suppose une faute de frappe, et j'ai tapé sur google.fr dao350.dll, il y a plusieurs réponses.
Dont celle ci :

• http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;304230&spid=3042&sid=194
To try to work around this behavior, do the following steps:
1.In the directory c:\program files\common files\microsoft shared\DAO, rename the Dao350.dll file as Dao350.old.
2.On the Visual Basic 6.0 CD, locate the Dao350.dll file, and then copy it to the directory c:\program files\common files\microsoft shared\DAO. (The Dao350.dll file is located in the \os\system folder on the Visual Basic 6.0 CD.)
3.To register this file, click Start, click Run, and then type or paste the following line:
Regsvr32 "c:\program files\common files\microsoft shared\DAO\Dao350.dll"
4. Install Microsoft Data Access Components (MDAC) 2.5 or later.
If the Dao350.dll file is registered successfully in step 3, and if MDAC is installed successfully in step 4, try to install the Visual Studio 6.0 product.
  • http://users.skynet.be/gleblanc/CPPB/access.htm
    Il dit des trucs interressant sur ta dll
Je sais pas comment tu accédes à tes données, mais d'apres le nom de ta dll, ca doit etre par DAO est vieux tres vieux meme, depuis il y a eu ADO qui pour ma part est vieux maintenant il vaut mieux utiliser ADO.net qui est la derniere version finit (car ADO.net 2 est en beta, j'ai testé, c'est pas mal non plus )

Si malgré tout ca, ton problème est encore là, détails ton problème. et dit nous ce qu'est ton CurrentDB

et ouis pour la SP2, ton problème vient depuis ? t'as une solution pour tester ton programme sur un poste SP1 ?

Cyril

mercredi 5 janvier 2005 à 12:34:02 | Re : Problème de dll avec access 2003

paterbis

bonjour et merci jesusonline de m'avoir répondu

Je viens d'appliquer la méthode que tu as trouvé sur le net et cela fonctionne je peux maintenant ouvrir mon fichier comme je le faisait avant : double click sur le fichier et sans autre intervention --> ouverture d'access ---> ouverture du formulaire

Pour le petit bout de code que j'ai écrit dans mon premier message j'ai fait un copier/coller pour éviter des erreurs de frappe.

Bizzarement je n'ai pas appliqué la méthode que tu m'as proposé sur dao350.dll mais sur dao360.dll.

J'espère que ce petit problème résolu pourra servir à d'autres personnes.

Mes très sincères remerciements à toutes l'équipe du forum et en particulier à jesusonline.

paterbis

mercredi 5 janvier 2005 à 12:54:31 | Re : Problème de dll avec access 2003

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu as fait un copier coller, je te deconseil tres fortement d'utiliser les accents dans ton codes sources, ce n'est syntaxiquement pas incorrect, mais plus que tres fortement déconseillé c'est une habitude a prendre. et pour les noms de fonctions, une de mes autres habitudes c'est de tout marquer mes noms de fonctions en anglais, comme ca si tu exportes ton code, le monde entier peut le lire, c'est juste des petites habitudes à prendre.

Sinon puisque ma réponse a l'air d'etre correcte clique sur réponse accepté pour signaler que ton problème est résolu.

Cyril

mercredi 5 janvier 2005 à 22:17:46 | Re : Problème de dll avec access 2003

paterbis

Rebonjour jesusonline

J'ai bien noté tes remarques qui me paraissent très pertinente

A+

paterbis

Cette discussion est classé dans : problème, access, base, donnée, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnée sur kilio [ par fabiin ] Salut !voila:g une base de donnée access sur mon site perso(pub:vague sonore) je voulais savoir si il était possible de pouvoi Problème exécution de requête sur base Access [ par tipnic ] Bonjour, j'ai un gros problème je ne peut exécuter aucune requête sur ma base de donnée...je dois dévélopper un site en ASP sur un intranet afin d'acc Problème de connexion à une base de donnée [ par TeDeum ] Salut,qd j'essaye de me connecter à ma base de donnée voilà l'erreur que j'obtiens :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)[Microsoft] Probleme avec une requete SQL vers la base de donnée ACCESS !! [ par Seven ] bon voila, ça fait une heure que je me chicane ak ASP, bref voila le bug, j'ai une base de donnée, je vais qui trie le résultat par rapport a une requ Problème sur un champ de base de données Access [ par ChemicalStof ] Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonct Récupérer la date dans une base de donnée access [ par asetti ] Bonjour,j'ai une base de données access avec un champ "DateEvt".Je voudrais récupérer cette date depuis une asp(j'utilise le langage jscript).J'y arri Problème en ASP pour modifier ma base de donnée [ par julienecot ] Salut a tous,J'ai un petit problème, je fais de l'ASP, et j'ai une connection avec une base de donnée. Et je voudrais pouvoir modifier, supprimer, bre Problème de chemin pour la connexion d'une base de donnée [ par Muramasa ] Bonjour, J'ai un problème de chemin pour la connection de ma base de donnée. Voici mon code :set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")conn.prov problème access et asp [ par fdlprod ] Bonjour cher debuggers!!Jai un très gros problème .jai converti des feuilles excel en base de donnée access avec  clé primair ,j'ai 3 tables avec a pe Poids d'une base de donnée ACCESS [ par fabiano13 ] Je ne comprends pas pourquoi ma base de donnée access est devenue énorme (115Mo) du jour au lendemain !A savoir que lorsque j'ai supprimé toutes les t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.