begin process at 2012 05 28 01:49:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

HTTP

> 

Probleme disposition calendrier php/html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme disposition calendrier php/html

mardi 8 février 2011 à 10:16:29 | Probleme disposition calendrier php/html

napalm45

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un calendrier pour réserver des salles.
Je vais faire un calendrier par espace(par exemple Salle des fêtes) et dans cet espace j'ai plusieurs salles(petite,grande,bar..).

J'ai déjà créé le calendrier à la semaine, avec les jours en haut et avec les heures sur la gauche, de 00h a 23h30.
Je l'ai fait avec la balise <table></table> mais le soucis c'est que je veux pouvoir réserver par exemple 4 salles dans l'espace et pour la même heure et le même jour.
J'ai essayé de séparer une cellule (<td> ) en mettant une autre table dedans mais cela ne fonctionne pas..

Pour faire simple voici ma fonction

Code PHP :
<?php

function calendrier()
		{
			if(isset($_GET["lundi"])) // Une semaine précise est demandée
			{
			$ts = $_GET["lundi"];
			}
			else //On prendra la semaine d'aujourd'hui
			{
			$day = (date('w') - 1); //Jour dans la semaine... Lundi = 0
			$diff = $day * 86400; //Différence en secondes par rapport au lundi - exemple : mercredi(2) * 86400 
			$ts = (mktime() - $diff); //On récupère le TimeStamp du lundi
			}

//Initialisation des variables
			$week = date('W', $ts); //Semaine en cours
			$avant = $ts - 604800; //TimeStamp Lundi précédant = le ts du lundi - 60sec * 60min * 24h * 7jours
			$apres = $ts + 604800; //TimeStamp Lundi suivant = le ts du lundi + 60sec * 60min * 24h * 7jours

echo '<div align="center">';
			echo '<a href="calendrier.php?lundi='.$avant.'"> Semaines Precedentes </a> - Semaine n°'.$week.' - <a href="calendrier.php?lundi='.$apres.'"> Semaines Suivantes </a>';
			// On affecte a la page la variable "lundi" en lui donnant comme valeur le timestamp de la semaine d'avant "$avant" ou de la semaine d'après "$apres"
			echo '</div>';

echo '<tr>';
			$jours = array(1 => "Lundi",2 => "Mardi",3 => "Mercredi",4 => "Jeudi",5 => "Vendredi",6 => "Samedi",7 => "Dimanche");

echo '</tr><tr><td> Jours/<br>Heures</td>';
			for($i=1;$i<8;$i++) //Pour chaque jour de la semaine... Lundi = 1
			{				
				if( ($i == date('w')) && ($week == date('W')) ) //S'il s'agit d'aujourd'hui, on met le jour en jaune
				{
					echo '<td align="center" style="background-color:yellow"; width="14%"><b>'.$jours[$i].' '.date('d M Y', $ts).'</b></td>';
				}
				else // Sinon si c'est pas aujourd'hui on met le jour sans couleur
				{
					echo '<td align="center" width="14%"><b>'.$jours[$i].' '.date('d M Y', $ts).'</b></td>';
				}
				$ts = $ts + 86400; //On passe au jour suivant car un jour = 60sec * 60min * 24h
			}
			echo '</tr>';

echo '<tr>';

for($heure=0;$heure<24;$heure++) // Boucle pour afficher les heures
			{
				echo '<td>'.($heure).'h00</td>'; // Affiche l'heure pleine

for($j=0;$j<7;$j++) // Affiche les cases à séléctionner
						{
							echo '<td><input type="checkbox" value=""></input></td>';
						}

echo '</tr>';

echo '<td>'.($heure).'h30</td>'; // Affiche l'heure et demie

for($j=0;$j<7;$j++) // Affiche les cases à séléctionner
					{
						echo '<td></td>';
					}
				echo '</tr><tr>';	
			}

echo '</tr></table><div align="center">';

echo '<div align="center"><a href="calendrier.php?lundi='.$avant.'"> Semaines Precedentes </a> - Semaine n°'.$week.' - <a href="calendrier.php?lundi='.$apres.'"> Semaines Suivantes </a>';
			// On affecte a la page la variable "lundi" en lui donnant comme valeur le timestamp de la semaine d'avant "$avant" ou de la semaine d'après "$apres"
			echo '</div>';			
	}
?>

Donc mon problème serait de séparer la colonne "Lundi" en plusieurs parties.

J'ai pensé le faire en important un tableau excel, mais cela est-il possible ?
Faut-il que je le fasse en JavaScript ? Ou continuer en html/php ?

Merci de vos réponses (constructives )

Napalm

Cette discussion est classée dans : calendrier, heure, echo, jours, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

obtenir les jours correspondants au numero de la semaine... [ par jcohen ] Bonjour à tousVoila je réalise un planning en ASP. Je voudrais, afficher le numéro de la semaine (ca c'est bon) et les jours correspondants à ce numér Problème calendrier c# [ par elpampito ] Bonjour à tous et désolé si ma question ne correspond pas au thème...J'utilise le webform calendar de VS2003 afin de sélectionner des dates de départ Calendrier à la semaine [ par Urda ] Bonjour , Après des recherche plus ou moin fructueuse j'ai décider de demander votre aide.Voilà mon problème , dans le cadre d'un dévelopement d'un in calendrier avec liste déroulante ds semaine [ par carlito7 ] Bonsoir,Je suis actuellemnt entrain de développer une application web de gestion de planning en C#.net, le problème est le suivant:J'ai une liste déro URGENT !!! champs jours de la semaine [ par elixir ] bonjour j'aimerai pourvoir lister dans un tableau les jours de la semaines style lundi 1 mardi 2 etc.. sur un mois partagé en 4 ou 5 tableau c à dire Problème de trigger en SQL server [ par diabolooo ] Salut à tous,j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)la clé primaire est composée des champs id, date, Pitié, comment trier un FSO !!! [ par SnoopyKart ] Lo à tous !Vous êtes mon dernier espoir, 1 semaine que je galère sur cte chose ;-) J'essaie d'étre précis :- Je liste les sous-répertoires d'un répert Sauvegarde et récupération des données d'un tableua [ par pasrag ] Bonjour, je vous explique mon problème.Je débute en ASP, et je travaille avec VB .Net.Mon site possède un calendrier, et chaque fois que l'utilisateur Ouvrir une nouvelle fenêtre en cliquant dans un calendrier dans ASP.NET. [ par micmc ] Bonjour,Je voudrais à partir d'un calendrier faire une gestion de planning :Quand nous changeons la date du calendrier : il ouvre une popup avec la pl calcul d'heure! urgent!!! [ par chrys76 ] CHRYSsituation: j'ai deux champs avec l'heure de format: 12:00 et je veux calculer le temps ecoulé entre celle-cimais ce format ne convient pas pour l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales