Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme detailview [ WebForms / WebControl ] (hugo7)

jeudi 6 novembre 2008 à 16:30:21 | Probleme detailview

hugo7

Bonjour à tous j'ai encore un problème.
Voila j'ai un gridview qui gère les réponses.
Dans ce gridview il y a le nom de l'utilisateur qui a ajouter la réponse.
J'ai créer un bouton sélectionner dans ce gridview pour que lorsque que l'utilisateur clic dessus sa lui affiche un detailview contenant les informations sur l'utilisateur.
Donc à coté j'ai créer un sqldatasource qui récupère les informations dans une table nommée informations et qui les affiche selon l'utilisateur.
Tous marche bien je n'ai pas de problème mais lorsque que je clic sur le bouton sélectionner rien n'apparait.Si quelqu'un a une solution?
D'avance merci

samedi 8 novembre 2008 à 00:34:06 | Re : Probleme detailview

ggtry

Bonjour,

C'est difficile à dire si tu ne montres pas comment tu fais exactement.
Si ton button est dans un templatefield, as-tu précisé CommandName="select" ?

Un exemple qui peut éventuellement t'aider, avec un button dans un templatefield.
Je suppose que tu crées ainsi ton button dans ta gridview :

<asp:TemplateField HeaderText="Voir">
                <ItemTemplate>
                    <asp:Button ID="Button1" runat="server" CommandName="select" Text="Voir" />
                </ItemTemplate>
</asp:TemplateField>

Si tu as correctement défini le datakeynames de ton detailsview et le selectparamater de ton second sqldatasource, cela devrait fonctionner.

GGtry

samedi 8 novembre 2008 à 10:55:09 | Re : Probleme detailview

hugo7

Merci pour ta réponse Ggtry.
Non mon bouton est un boutonfield.
Voici le code de ma gridview avec le bouton qui permet d'afficher le detailview :

<asp:GridView autopostback = "true" ID="GridView2" runat="server"
            AllowPaging="True" AutoGenerateColumns="False" DataKeyNames="réponse_id"
            DataSourceID="reponse">
            <Columns>
                <asp:CommandField ShowSelectButton="True" />
                <asp:BoundField DataField="réponse_id" HeaderText="réponse_id"
                    InsertVisible="False" ReadOnly="True" SortExpression="réponse_id" />
                <asp:BoundField DataField="réponse_texte" HeaderText="réponse_texte"
                    SortExpression="réponse_texte" />
                <asp:BoundField DataField="sujet_id" HeaderText="sujet_id"
                    SortExpression="sujet_id" />
                <asp:BoundField DataField="utilisateur_id" HeaderText="utilisateur_id"
                    SortExpression="utilisateur_id" />
                <asp:BoundField DataField="heure" HeaderText="heure" SortExpression="heure" />
            </Columns>
        </asp:GridView>

Voila

PS : Quelque soit le contrôle à afficher après le clic sur le bouton dans la gridview sa ne marche pas.

samedi 8 novembre 2008 à 10:56:29 | Re : Probleme detailview

hugo7

Voici le code de mon Sqldatasource :

<asp:SqlDataSource ID="info" runat="server"
            ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:csdatabase %>"
            SelectCommand="SELECT [utilisateur_nom], [utilisateur_prenom], [utilisateur_commentaire], [utilisateur_age], [utilisateur_ville], [utilisateur_pays], [utilisateur_id] FROM [informations] WHERE ([utilisateur_id] = @utilisateur_id)">
            <SelectParameters>
                <asp:ControlParameter ControlID="GridView2" Name="utilisateur_id"
                    PropertyName="SelectedValue" Type="String" />
            </SelectParameters>
        </asp:SqlDataSource>

Merci d'avance pour vos réponses.
@+

samedi 8 novembre 2008 à 11:53:03 | Re : Probleme detailview

ggtry

Réponse acceptée !
Bonjour,

Si je comprends bien, tu as défini : DataKeyNames="réponse_id" dans ta gridview, alors que tu aurais dû y mettre DataKeyNames="utilisateur_id".

GGtry

samedi 8 novembre 2008 à 12:34:08 | Re : Probleme detailview

hugo7

Merci infiniment Ggtry sa marche

Cette discussion est classé dans : probleme, utilisateur, informations, gridview, detailview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger des informations par un choix dans une combobox [ par PititeLolo ] Bonjour !!Voila 3 jours que je suis sur un problème tout simple : je voudrais que lorsque l'utilisateur sélectionne une option dans une combobox, les Empecher une procedure de s'executer plusieurs fois [ par blooh ] Bonjour, Voila j'ai un probleme qui me parait simple... mais je reste bloqué car je ne comprends pas bien ce qu'il se passe: J'ai un formulaire avec d Gridview Modifier Probleme [ par iklibous ] Salut, J'ai un probleme avec une gridview, j'effectue une recherche sur cette derniere en modifiant sa SelectCommand , quand la gridview me retourne u Probleme avec le gridview [ par stinger000 ] Bonsoir tout le monde, j ai en fait deux questions : voici le contexte : J ai un gridview qui est reliée a un service web le gridview m affiche corre informations sur un utilisateur dans l'active directory de Win2000 [ par stefdef ] Comment fait-on pour récupérer par exemple l'email d'un utilisateur précis dans l'active directory???(je suis débutant en asp, alors merci d'etre clai une connection sql avec un utilisateur du domaine windows [ par poucin ] Bonjour,G un gros probleme, g une appli en asp.net utilisant une base SQL2K, ou je souhaite que tous les utilisateur du domaine est leur propre connex probleme avec gridview [ par akira3 ] bonjour,j'ai un probleme avec mon gridview..comment telecharger un fichier depuis un lien(buttonfiel.linkbutton) depuis mon gridview sans passer par u probleme de changement de base [ par xscarp ] Bonjour,Je développe en ASP.NET avec SQL Server. J'ai un probleme de connexion a ma base depuis l'application : Actuellement je developpe sur une base creer message ppour utilisateur [ par chrys76 ] CHRYSVoila mon probleme je voudrais trouver une solution pour pouvoir informer l'utilisateur qu'il rentre mal ses valeurs comme en vb ou on utilise ms Probleme refresh gridview [ par kamapa ] Bonjour,etant debutant, j'utilise un datasource et une gridview. jusque là, tout va tre bien. Ensuite, pour filtrer mon gridview, j'ai utilisé un txtb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.