begin process at 2010 02 10 09:00:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème deploiement sur serveur IIS alors que...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème deploiement sur serveur IIS alors que...

lundi 2 février 2009 à 17:05:14 | Problème deploiement sur serveur IIS alors que...

ChrisBzh56

Bonjour a tous,

J'ai (enfin ^^) terminé mon appli ASP.net que j'ai déployé sur un serveur de mon entreprise (serveur web IIS et base de données MySQL) et  j'ai aléatoirement les erreurs suivantes :

"ERROR [HY000] [MySQL][ODBC 5.1 Driver]Can't connect to MySQL server on '10.X.X.X' (10048)"

ou

"ERROR [HY000] [MySQL][ODBC 5.1 Driver]Too many connections
ERROR [HY000] [MySQL][ODBC 5.1 Driver]Too many connections
" (je ne bégaye pas je l'ai bien fois 2)

Après quelques rafraichissement l'appli remarche.
J'ai pourtant verifier si j'ouvrais et surtout fermais bien ma connexion a la base dans mon code, et ça a l'air bon... d'ou cela pourrais t-il venir ?

(a savoir que dans mon code j'ai une classe bdd avec une fonction connexion() que j'utilise pour ouvrir ma connexion a la base et que dans d'autre classe dans certaine fonction l'ouverture est réimbriqué, exemple a la suite)

exemple de mon code

public void toto()
{
 bdd.connexion();
 DataSet ds = bdd.executionRequeteParametreToDataset("SELECT id FROM table", "", new string[] { });
 foreach (DataRow ligne in ds.Tables[0].Rows)
 {
     Bob v = new Bob(ligne["id"].ToString());
     v.Planifie();
 }
  bdd.deconnexion();
}

et dans la méthode Planifie() de l'objet Bob j'ai une autre instanciation de bdd (ma base de données et donc nouvelles connexion !)

public void Planifie()
{
 BaseDeDonnees bdd = new BaseDeDonnees();
 bdd.connexion();
 bdd.executionRequeteParametre("INSERT INTO bob (id) VALUES ('1')");
  bdd.deconnexion();
}

peut être le problème vient-il du fait que la première connexion n'est pas fermé et j'ouvre encore une connexion (j'ai résumé une partie du fonctionnement de mon appli mais parfois il il y a plusieurs niveaux encore d'initialisation de ce fameux bdd.connexion, ma bdd est ouverte, puis sous ouverte, puis sous sous ouverte)

Merci de votre aide (et de peut être confirmé ce que je pense ( cad a réoptimiser mon code  )

Cette discussion est classée dans : base, mysql, serveur, connexion, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbleme connexion bdd access [ par chelouasp ] hi!!vlà depuis ke je teste l'appli en asp sur le serveur lui même, elle marche pas bien du tout, en fait ça marche une fois sur 10.je n'ai rien changé ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in Connexion à une base de données située sur un autre serveur [ par gils58 ] Peut-on se connecter en ADODB sur une base de donnees distante.Si oui un exemple de code serait le bienvenu.D'avance merci Problème de connexion avec SQL serveur de Micrsoft [ par ronaldo1 ] Voila j'essai de créé une connexion avec SQL serveur avec une petite requête de test mais cele ne foncionne pas.Voici le fichier ASP:%><!--#Include fi CONNEXION [ par vermeeren ] Bonjour, Je n'arrive pas à connecter des pages d'accés aux données avec la base de données sur le serveur de mon herbergeur, comment dois je modifier Connexion à une base de données MySQL [ par Pierre13BdR ] Bonjour,Je cherche à connecter une page ASP à une base de données MySQL située sur un serveur.La chaîne de connexion est la suivante :<%DSN_BASE = "DR connexion avec une base de donnée mysql [ par rehab ] salut tout le monde,j'ai une base de donnée avec mysql comment je dois me connecter avec ma base de donnée via une pagez asp.merci Connexion a une base de donnée MS Access [ par chourouk1983 ] Bonjour,Je suis debutante, en asp je veux faire une application ASP qui se connecte a une base de donnee MSAccessvoila ce que j'ai fait pour pour me c Base introuvable par le serveur web [ par HydroTeck ] Bonjour, j'ai un hébergement chez hebergeur-discount.com, et j'ai un problème avec ma base access :aucune page ne trouve la base de données, mise à pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales