Bonjour a tous,
J'ai (enfin ^^) terminé mon appli ASP.net que j'ai déployé sur un serveur de mon entreprise (serveur web IIS et base de données MySQL) et j'ai aléatoirement les erreurs suivantes :
"
ERROR [HY000] [MySQL][ODBC 5.1 Driver]Can't connect to MySQL server on '10.X.X.X' (10048)"ou
"
ERROR [HY000] [MySQL][ODBC 5.1 Driver]Too many connections
ERROR [HY000] [MySQL][ODBC 5.1 Driver]Too many connections " (je ne bégaye pas je l'ai bien fois 2)
Après quelques rafraichissement l'appli remarche.
J'ai pourtant verifier si j'ouvrais et surtout fermais bien ma connexion a la base dans mon code, et ça a l'air bon... d'ou cela pourrais t-il venir ?
(a savoir que dans mon code j'ai une classe bdd avec une fonction connexion() que j'utilise pour ouvrir ma connexion a la base et que dans d'autre classe dans certaine fonction l'ouverture est réimbriqué, exemple a la suite)
exemple de mon code
public void toto()
{
bdd.connexion();
DataSet ds = bdd.executionRequeteParametreToDataset("SELECT id FROM table", "", new string[] { });
foreach (DataRow ligne in ds.Tables[0].Rows)
{
Bob v = new Bob(ligne["id"].ToString());
v.Planifie();
}
bdd.deconnexion();
}et dans la méthode Planifie() de l'objet Bob j'ai une autre instanciation de bdd (ma base de données et donc nouvelles connexion !)
public void Planifie()
{
BaseDeDonnees bdd = new BaseDeDonnees();
bdd.connexion();
bdd.executionRequeteParametre("INSERT INTO bob (id) VALUES ('1')");
bdd.deconnexion();
}peut être le problème vient-il du fait que la première connexion n'est pas fermé et j'ouvre encore une connexion (j'ai résumé une partie du fonctionnement de mon appli mais parfois il il y a plusieurs niveaux encore d'initialisation de ce fameux bdd.connexion, ma bdd est ouverte, puis sous ouverte, puis sous sous ouverte)
Merci de votre aide (et de peut être confirmé ce que je pense ( cad a réoptimiser mon code

)