begin process at 2012 05 28 01:47:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

problème de déconnexions des utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de déconnexions des utilisateurs

lundi 10 octobre 2005 à 13:31:13 | problème de déconnexions des utilisateurs

jarule123

Bonjour tout le monde J’ai réalisé une application web en asp et sql server dans ma bases de données ,j’ai la table user cette table contient un champs nommé user_stat. si un utilisateur se connecte ce champs prend la valeur : ‘connected’ et lorsqu’il est se déconnecter ce champs devient ‘notconnected’ . j’ai fait un bouton déconnecter pour mettre à jour le champs user_stat de l’état ‘connected’ vers l’état ‘notconnected’ . mais le problème lorsque l’utilisateur ferme le page du navigateur le champs user_stat reste sans misé ajour ce qui empêche cet utilisateur de se loger une nouvelle fois . parce que dans la page connexion en plus de la validité de login et de mot de passe si le champs user_stat contient ‘connected’ une message sera affiché ‘le compte est déjà ouvert’ par conséquent : impossible de se connecter , j’ai essayé d’utiliser une fonction en javascript qui va mette à jour ce champs dans l’évènement unload . mais sans resultat si quelqu’un aurait une idée ça m'aiderait beaucoup. merci d’avance
lundi 10 octobre 2005 à 14:27:04 | Re : problème de déconnexions des utilisateurs

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Lorsque l'utilisateur ferme son navigateur (ou tout autre événement qui a pour effet de fermer sa session), il faut que tu exécute dans la méthode Session_OnEnd du global.asax le même code que tu exécutes avec ton bouton "déconnecter".

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
lundi 10 octobre 2005 à 14:41:23 | Re : problème de déconnexions des utilisateurs

jarule123

j'ai essayé avec global.asa mais sans resultat d'ailleurs le naviguateur ne prend pas en compte le fichier global.asa
lundi 10 octobre 2005 à 15:07:34 | Re : problème de déconnexions des utilisateurs

tikrimi

Membre Club
Re,

Si tus en ASP (et pas en asp.net), c'est effectivement le global.asa.
Il faut ajouter dans ton global.asa les lignes suivantes :

sub Session_OnEnd
'Ton code ici
end sub

Par contre ce n'est pas le navigateur qui doit prendre ne compte le fichier global.asa, mais ton serveur IIS (au besoin redémarre le).

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : problème, utilisateur, champs, user, stat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

élément de liste dans un tableau [ par foofur ] Bonjour,J'ai un gros problème qui est aussi assez urgent d'où le problème.Je dispose de 2 listes, une qui contient des champs et l'autre qui permet de probleme de changement de base [ par xscarp ] Bonjour,Je développe en ASP.NET avec SQL Server. J'ai un probleme de connexion a ma base depuis l'application : Actuellement je developpe sur une base problème d'accent [ par chdum53 ] Je ne sais pas si mon problème est vraiment relié avec asp, mais lorsque je reçois des données d'un formulaire Adobe acrobat 6.0 dans une page aspx no controle utilisateur web [ par tmcuh ] Je rencontre actuellement un problème avec mon controle utilisateur web. En fait je crée un menu dynamiquement. Mais voilà une fois créer il a pu l'ai Problème connexion BD SQL avec ASP.NET [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u ASP.NET Problème connexion sql [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u Controle Utilisateur User Control et leur contenu [ par alk ] HelloAlors voila probleme comment instancier un Controle Utilisateur alias UserControl (soit une page .ASCX) dans une WebForm.En fait pour l'instant j Problème de date [ par malerune ] Bonjour,j'ai trouvé comment insérer une date sous ACCESS mais en fait j'ai un formulaire contenant des champs date (ces deux champs dates ne sont pas probleme INSERT [ par patmich ] Salut ! Petit problème ASP avec INSERT, voilà j'ai un formulaire avec des champs :client1 - email 1 - tel 1client2 - email 2 - tel 2 etc etcdans acces Acceder aux champs de mon controle utilisateur ascx [ par psycomel ] Bonjour !!!J'aurais aimé savoir si il été possible d'accéder aux champs placés dans mon controle utilisateur. Je n'arrive pas à y accéder. Merci par a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales