begin process at 2012 05 28 01:47:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Problème Date !!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Date !!!!!!!

mercredi 12 mars 2003 à 16:15:10 | Problème Date !!!!!!!

Darthsidious30

Salut,

Je développe un programme en asp3 avec un db access2000.
Maintenant ça fait deux trois jours que j'ai constaté un problème avec les dates qui sont insérés dans la db.

C'est très bizarre.
Quand j'insère par exemple la date 10/03/2003, celle-ci est enregistré dans la db sous la forme 03/10/2003. Par contre si j'insère une date 13/03/2003, celle-ci apparaît correctement. En réfléchissant et en parcourant le base de données j'ai compris que lorsque la date était supérieur au douzième jour du mois il mettait la date convenablement. Comme il n'y a pas de 13ème, 14ème,15ème,... mois.
La date qui est inséré et qui se trouve dans ma requête sql est dans le bonne ordre, mais l'intervertion se fait au niveau de l'enregistrement dans la db.

Je ne comprend vraiment pas.
En cherchant un peu sur internet, j'ai mis "Session.LCID = 1036" en tête du document, mais ça ne change rien.

Ce qui est bizarre c'est qu'avant ça marchait bien, jusqu'au jour où le provider où est hébergé le site migre vers un serveur asp.net . (c'est Skynet, un provider belge)

Quelqu'un pourrait me dire si il a déjà eu le cas!!!
Et comment faire pour régler le problème.?
Merci de me donner un pti coup de main.

Darthsidious30
samedi 15 mars 2003 à 02:22:29 | Re : Problème Date !!!!!!!

Paxcal

A priori, il s'entête à lire les date en format anglais mois/jour/annee

la solution de convertir les données en date avant de les envoyer dans access

dbDate = cdate(txtDate)

et si vraiment ça ne marche pas :

dbDate = month(txtDate) & "/" & day(txtDate) & "/" & year(txtDate)

Pascal
lundi 17 mars 2003 à 09:34:01 | Re : Problème Date !!!!!!!

Darthsidious30

merci pour ta réponse.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> A priori, il s'entête à lire les date en format anglais mois/jour/annee
>
> la solution de convertir les données en date avant de les envoyer dans access
>
>

> dbDate = cdate(txtDate)
>

>
> et si vraiment ça ne marche pas :
>
>
>

> dbDate = month(txtDate) & "/" & day(txtDate) & "/" & year(txtDate)
>
>

>
>
>
> Pascal

Cette discussion est classée dans : problème, date, db, bizarre, insère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connection db [ par jerome_p ] Voila je viens migrer mon application vers un Windows serveur 2003 et depuis plus moyen de me connecter à ma db via l'application web.J'ai bien ajouté problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait Date [ par daeron ] Bonjour, j'ai un gros problème avec les dates sous asp. Le serveur affiche les dates sous le format MM-JJ-AAAA. Pas très pratique mais j'ai fait des Problème de date [ par thedentiste ] Comment transformer une variable texte egale à 21/05/01 en variable date.J'ai contruis la variable texte comme se sidatenais=jour&"/"&mois&"/"&anneejo problème d'affichage de date [ par txR_ch ] Bonjour,j'ai un bug avec mes dates.. En effet j'ai dans ma base de donnée access un champ date/time appelé "ladate" avec un format jj/mm/yyyy.Lorsque Pb de date sous Access [ par vince94 ] Salut,J'ai un problème de date sous Access.J'ai une base Access qui lorsque les dates sont supèrieures au 12 du mois (13/01/yy) sont au format França Problème de requêtes avec date [ par suzy26 ] Bonjour à toi,J'ai crée un bdd sur les manifestations. J'ai plusieurs champ dont debut et fin qui correspondent à la date de début et de fin de l'évèn Problème de date [ par malerune ] Bonjour,j'ai trouvé comment insérer une date sous ACCESS mais en fait j'ai un formulaire contenant des champs date (ces deux champs dates ne sont pas problème de requéte [ par ganbalfro ] Je souhaite mettre a jour la date dans ma table access.voila ma requéte : requete.Source="UPDATE reference SET Dateautre='"&datenouv&"' WHERE Numéro=' Problème d'actualisation après insertion dans une DB [ par recdocer ] Voila, tout est dans le titre! En fait j'ai un formulaire qui me permet d'ajouter des données dans un base access. Tout est OK, les données sont ajout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales