begin process at 2012 05 28 01:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Problème de date !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de date !

jeudi 23 mars 2006 à 15:43:55 | Problème de date !

judgedreed

Bonjours à tous,

j'ai un soucis, dans mon projet j'ai des dropdownlist pour faire une recherche sur une table (emprunt):
- emprunté il y'a moins d'une semaine
- // il y'a moins d'un mois
- etc...
je bind ensuite le résultat dans un datagrid.

emprunt est une variable type date que je récupere via les ddl.
j'effectue un requêtage: [code]

Code:
 sql = "Select ... FROM ... WHERE  ...
 date_emprunt >=  cdate(# &emprunt& #) and ..."

rs = New SqlCommand(sql, maconnect)
 myreader = rs.ExecuteReader()

DataGrid1.DataSource = myreader
            DataGrid1.DataBind()
            myreader.Close()
            maconnect.Close()

et c'est là que ca bloque, j'ai un peu tout essayer mais je ne trouve pas :'(
Si j'ai bien compris il faut convertir ma variable emprunt mais j'ai beau essayé ca ne fonctionne pas.

J'ai essayé également ce bout de code mais sans succès:

Code:

Dim tempDate As String = emprunt.ToString.Substring(6, 4) & "-" & emprunt.ToString.Substring(3, 2) & "-" & emprunt.ToString.Substring(0, 2)

sql = sql & " emprunt >= CONVERT(DATETIME, '" & tempDate & " 00:00:00', 102)  and..."

quel est la bonne syntaxe et le bon code pour faire un where date >= ?

Merci pour votre aide !
jeudi 23 mars 2006 à 16:18:54 | Re : Problème de date !

elpens

Salut,
Avec quoi travailles-tu? SQL Server, access, postgreSQL,...

Moi qui travaille avec SQL Server, je passe mes dates en format yyyy.mm.dd

SELECT * FROM MyTable WHERE creationDate BETWEEN yyyy.mm.dd AND yyyy.mm.dd
SELECT * FROM MyTable WHERE creationDate  > yyyy.mm.dd
...

Mais il est vrai que les dates sont une grande m...

jeudi 23 mars 2006 à 17:14:35 | Re : Problème de date !

judgedreed

Salut !
Merci de te pencher sur mon cas !

Je travailles avec SQLServer !
En fait je fais un emprunt = DateAdd("d", -7, datejour)

Je cherche à connaitre la syntaxe pour convertir correctement emprunt et effectuer une requête du genre:
sql = "select ... from ... where date_emprunt >= emprunt ..." ?

Merci !
vendredi 24 mars 2006 à 10:46:39 | Re : Problème de date !

nounours21_6

Réponse acceptée !
salut...

ta essayer avec ca :
sql = "Select ... FROM ... WHERE  date_emprunt >=  ' " + cdate(emprunt).ToShortDateString + " 'and..."
moi je met des cote ' et ca marche

Enjoy @+
<<--<<--
nOUnoURs-->>-->>
vendredi 24 mars 2006 à 11:37:34 | Re : Problème de date !

judgedreed

Salut,
merci pour vos réponses
je fais :
sql = " SELECT * FROM [Table] WHERE date_emprunt >=  DATEADD(DAY, intervalle, GETDATE())

et ca marche, mais ta solution fonctionne également nounours , merci !

Cette discussion est classée dans : date, code, sql, myreader, emprunt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelqu'un saurait-il ?? [ par BarOpen ] Quelqu'un saurait-il comment je peux deleter une ou plusieur donnée dans une base de donnée access en fonction de la date. Je m'expliques on verifie s SQL, Date et encores plus... [ par Bergueira ] Bonjour,J' aimerais savoir comment faire pour trouver les enregistrements (dans ma BD) qui ont été inséré après la DATE1 et archivé avant la DATE2 (DA SQL Where - debutant [ par Kiryan ] BonjourJ'ai un probleme: Je suis en train d'essayer d'ecrire une page "events" pour un club de golf.J'ai mis tous mes events dans une db access, dans Format d'une date sous SQL Serveur [ par Hesky ] Comment definir le format d'une date sous SQL Serveur 7 ?Mercic'est assez urgent !Cordialement connexion à une base oracle sans DSN [ par wboultam ] bonjour,je veux me connecter à une base de données oracle 9 qui se trouve sur un serveur Linux depuis ma machine windows NT serveur avec le client ora Requete SQL nouvelle entree [ par schlada ] Helloje recherche une requete SQL me permettant de faire se ki suima Bd acceesn°|Nom|equipe|dateje veux verifier si le Nom existe, si il existe je rec Insert sql [ par bubblepwal ] Bonjour,je souhaite faire une insertion dans une table mais j'ai les messages d'erreurs suivants :[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Point-virg Problème de trigger en SQL server [ par diabolooo ] Salut à tous,j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)la clé primaire est composée des champs id, date, sql [ par joGTS ] J'ai un souci en SQLJe voudrais lancer une procédure en automatique pour alimenter une table'JourschomesTMP' avec des jours non travaillés (champ idJC date en sql server [ par scory ] Je veux afficher les dates d'action qui ont moins de 2 mois.j'ai écris:Dim datedujour=date()datedujour=date()vbsql=select * from actionwhere Month(da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales