Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de date ! [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (judgedreed)

jeudi 23 mars 2006 à 15:43:55 | Problème de date !

judgedreed

Bonjours à tous,

j'ai un soucis, dans mon projet j'ai des dropdownlist pour faire une recherche sur une table (emprunt):
- emprunté il y'a moins d'une semaine
- // il y'a moins d'un mois
- etc...
je bind ensuite le résultat dans un datagrid.

emprunt est une variable type date que je récupere via les ddl.
j'effectue un requêtage: [code]

Code:
 sql = "Select ... FROM ... WHERE  ...
 date_emprunt >=  cdate(# &emprunt& #) and ..."

rs = New SqlCommand(sql, maconnect)
 myreader = rs.ExecuteReader()

DataGrid1.DataSource = myreader
            DataGrid1.DataBind()
            myreader.Close()
            maconnect.Close()

et c'est là que ca bloque, j'ai un peu tout essayer mais je ne trouve pas :'(
Si j'ai bien compris il faut convertir ma variable emprunt mais j'ai beau essayé ca ne fonctionne pas.

J'ai essayé également ce bout de code mais sans succès:

Code:

Dim tempDate As String = emprunt.ToString.Substring(6, 4) & "-" & emprunt.ToString.Substring(3, 2) & "-" & emprunt.ToString.Substring(0, 2)

sql = sql & " emprunt >= CONVERT(DATETIME, '" & tempDate & " 00:00:00', 102)  and..."

quel est la bonne syntaxe et le bon code pour faire un where date >= ?

Merci pour votre aide !

jeudi 23 mars 2006 à 16:18:54 | Re : Problème de date !

elpens

Salut,
Avec quoi travailles-tu? SQL Server, access, postgreSQL,...

Moi qui travaille avec SQL Server, je passe mes dates en format yyyy.mm.dd

SELECT * FROM MyTable WHERE creationDate BETWEEN yyyy.mm.dd AND yyyy.mm.dd
SELECT * FROM MyTable WHERE creationDate  > yyyy.mm.dd
...

Mais il est vrai que les dates sont une grande m...

jeudi 23 mars 2006 à 17:14:35 | Re : Problème de date !

judgedreed

Salut !
Merci de te pencher sur mon cas !

Je travailles avec SQLServer !
En fait je fais un emprunt = DateAdd("d", -7, datejour)

Je cherche à connaitre la syntaxe pour convertir correctement emprunt et effectuer une requête du genre:
sql = "select ... from ... where date_emprunt >= emprunt ..." ?

Merci !

vendredi 24 mars 2006 à 10:46:39 | Re : Problème de date !

nounours21_6

Réponse acceptée !
salut...

ta essayer avec ca :
sql = "Select ... FROM ... WHERE  date_emprunt >=  ' " + cdate(emprunt).ToShortDateString + " 'and..."
moi je met des cote ' et ca marche

Enjoy @+
<<--<<--
nOUnoURs-->>-->>

vendredi 24 mars 2006 à 11:37:34 | Re : Problème de date !

judgedreed

Salut,
merci pour vos réponses
je fais :
sql = " SELECT * FROM [Table] WHERE date_emprunt >=  DATEADD(DAY, intervalle, GETDATE())

et ca marche, mais ta solution fonctionne également nounours , merci !

Cette discussion est classé dans : date, code, sql, myreader, emprunt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelqu'un saurait-il ?? [ par BarOpen ] Quelqu'un saurait-il comment je peux deleter une ou plusieur donnée dans une base de donnée access en fonction de la date. Je m'expliques on verifie s SQL, Date et encores plus... [ par Bergueira ] Bonjour,J' aimerais savoir comment faire pour trouver les enregistrements (dans ma BD) qui ont été inséré après la DATE1 et archivé avant la DATE2 (DA SQL Where - debutant [ par Kiryan ] BonjourJ'ai un probleme: Je suis en train d'essayer d'ecrire une page "events" pour un club de golf.J'ai mis tous mes events dans une db access, dans Format d'une date sous SQL Serveur [ par Hesky ] Comment definir le format d'une date sous SQL Serveur 7 ?Mercic'est assez urgent !Cordialement connexion à une base oracle sans DSN [ par wboultam ] bonjour,je veux me connecter à une base de données oracle 9 qui se trouve sur un serveur Linux depuis ma machine windows NT serveur avec le client ora Requete SQL nouvelle entree [ par schlada ] Helloje recherche une requete SQL me permettant de faire se ki suima Bd acceesn°|Nom|equipe|dateje veux verifier si le Nom existe, si il existe je rec Insert sql [ par bubblepwal ] Bonjour,je souhaite faire une insertion dans une table mais j'ai les messages d'erreurs suivants :[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Point-virg Problème de trigger en SQL server [ par diabolooo ] Salut à tous,j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)la clé primaire est composée des champs id, date, sql [ par joGTS ] J'ai un souci en SQLJe voudrais lancer une procédure en automatique pour alimenter une table'JourschomesTMP' avec des jours non travaillés (champ idJC date en sql server [ par scory ] Je veux afficher les dates d'action qui ont moins de 2 mois.j'ai écris:Dim datedujour=date()datedujour=date()vbsql=select * from actionwhere Month(da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.