begin process at 2012 05 28 01:47:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme de Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de Date

mercredi 10 mars 2010 à 11:17:10 | probleme de Date

josef1705

salut,
j'ai un problem de date stocke dans la base des donnees mysql lorsque j'essaye de passer une date null un erreur se declanche jai pa compris pourquoi et voila l'erreur:
com.mysql.jdbc.MysqlDataTruncation: Data truncation: Incorrect date value: 'NULL' for column 'Date_fin' at row 1
et le meme erreur se declanche lorsque je laisse le champs vide
merci a vous  
mercredi 10 mars 2010 à 13:51:04 | Re : probleme de Date

pierrehenri56

Bonjour,
Cela est normal, tu ne peux pas insérer la chaine de caractère "NULL" pour un DateTime.

Il faut que tu utilise "DBNull.Value".

Je ne sais pas en quel langage tu développe, mais si c'est du VB ou du C# je te conseil d'utiliser des parameters lors des insertions en base.

En espérant t'avoir fais avancé.
mercredi 10 mars 2010 à 17:01:55 | Re : probleme de Date

PascalCmoa

Membre Club

Bonjour,

Sinon, l'erreur vient peut être du faite que le champ n'accepte pas les valeurs de type null.

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa
jeudi 11 mars 2010 à 05:03:41 | Re : probleme de Date

josef1705

salut,
premierement je developpe en java

et merci 

Cette discussion est classée dans : date, mysql, erreur, probleme, declanche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application probleme de version ASP ? [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S probleme clé volatile [ par Jean Luc ] Bonjourj'ai un probleme avec une base de donnée , de temps en temps il y a une erreur mais aps toujours, est ce un probleme d'acces simultané ? ou de probleme avec un if [ par Mat ] je ne comprend d'ou vient mon erreur:Erreur de compilation Microsoft JScript (0x800A03EC)';' attendu/login.asp, line 12, column 3If mdp = rset("mdp") Ou dois je installer ma bd mysql ? [ par cécile ] J'en appelleà une personne compétente et je reviens à la charge avec mon probleme: mon site en asp ne fonctionne pas avec ma bd mysql. Le navigateur m Probleme de connection avec access [ par cerano ] Bonjour, je veux connecter une base de données et j'ai le message d'erreur suivant et voici mon code. Je débute et j'ai prit l'exemple dans un livreME Probleme ASP-DATE svp [ par flo62100 ] Bonjour a tous!J ai un probleme, je n arrive pas a executer un requete avec comme parametre 2 dates!! Je dois afficher le resultat d une base access e Erreur Dates et Heures dans mon forum? [ par 3000fr ] Bonjour, bon, je connais pas grand chose encore l'Asp. Qui a une idee... Etais abscent... je rentre et je trouve la date et l'heure en panne....Post pb de variable en asp [ par dedelfifine ] dedelfifinevoici le debut de mon pgm:...i=1while not RSdate2.eofdate_req2=RSdate2("date")ch = CDate(date_req2) jour=Day(ch) mois=Month(ch)annee=Yea

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales