Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème de dates - URGENT !!!! [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (Milou)

mercredi 26 septembre 2001 à 22:02:04 | problème de dates - URGENT !!!!

Milou

Salut à tous,
voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait au format US (mm/jj/aa) dans ma table (server SQL 7).

Comment forcer l'enregistrement au format date "103" (format France) dans la table sachant que ma requete ressemble à ça :
"INSERT INTO ma_table (mon_champ) Values ('"& date &"')"
date étant la valeur récupérer dans mon formulaire

Merci d'avance.

mardi 2 octobre 2001 à 09:52:24 | Re : problème de dates - URGENT !!!!

bebe.vodka

j'ai eu ce probleme est ma solution etait: la saisie de la date se fait avec des listes déroulantes (et un champ texte pour l'annee)
ainsi je recupere les parametres, et je fabrique ma date anglaise en toute piece.
ensuite, a chaque fois que je veux reafficher la date contenue dans la base, ma requete est "select ..., (cast(day(datelivraison) as varchar)+'/'+cast(month(datelivraison) as varchar)+'/'+cast(year(datelivraison) as varchar)) as datelivraison ... from ... ainsi je la recupere en farncais... mais il y a peut etre des solutions plus simples (j'ai pas eu le temps d'y reflechir.

bon courage!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut à tous,
voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait au format US (mm/jj/aa) dans ma table (server SQL 7).

Comment forcer l'enregistrement au format date "103" (format France) dans la table sachant que ma requete ressemble à ça :
"INSERT INTO ma_table (mon_champ) Values ('"& date &"')"
date étant la valeur récupérer dans mon formulaire

Merci d'avance.

lundi 28 février 2005 à 17:11:43 | Re : problème de dates - URGENT !!!!

Tortuegeniale

Nickel ^^ pile ce que cherché

------
=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net

Cette discussion est classé dans : problème, date, table, format, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date [ par daeron ] Bonjour, j'ai un gros problème avec les dates sous asp. Le serveur affiche les dates sous le format MM-JJ-AAAA. Pas très pratique mais j'ai fait des DATE - URGENT!!! - HELP !!!!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj/mm/aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait Dates et variables.... [ par Patrix ] Je récupére dans une base access une date que le response.write lis correctement. Seulement voilà, cette date je la récupère pour lire des fichiers au le format des dates [ par Tems ] Salut.Je suis en train de translater un script vb en vbscript. Cependant, petit soucis avec le format date. J'ai dim val1 as date pour le vb, mais app Dates inversées [ par Benz ] Bonjour,J'ai un problème avec l'insertion de dates dans une base Access 97. Lorsque je crée ou modifier un enregistrement contenant une date, celle-ci probleme de format date lors d'une insertion [ par didine6 ] Bonjour à tous,J'ai un soucis sur une insertion de date format jj/mm/aaaa dans une table d'une base de données Access.En effet si je lui met une date Problème de transmission de date par un formulaire [ par vince0808 ] Bonjour, J'ai un formulaire qui permet de faire des recherches entre deux dates parmi des enregistrements dans une BDD. Voici le code de sélection da Convertion Date anglaise.... [ par asp_shamai ] Bonjour à tous,j'ai développer des états crystal report que je dois afficher dans mes pages aspx selon la spécification de paramètres "date"...je trav Urgent !! : Probleme de format de Date en ASP.net [ par jolazoule ] Bonjour,je développe mon premier site en ASP.NET et je galère avec les format de date. Je vous expliqueJ'ai sur un formulaire un champs pour que l'uti help aide requete !!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.