Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de date ASP/SQL [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (nico_ayci)

jeudi 9 juin 2005 à 15:36:51 | probleme de date ASP/SQL

nico_ayci

salut à tous !
voila mon probleme : j'ai une requete contenant une date =>
if (Request.Form("checkbox4")="ok") then
    chaine = chaine & " and date_appel='" & Request.Form("tf_date_appel") & "'"
end if
et au moment de l'affichage, il y a une erreur. Pourtant la chaine de caractere contenant la requete est tout a fait correcte =>
and date_appel='22/11/2005'
(remarque : si j'enleve les apostrophes, il n'y a pas d'erreur mais aucun résultat trouvé alors qu'il devrait y en avoir)

L'erreur est la suivante (elle intervient à la ligne objRS.Open strSQL, objConn) : Type de données incompatible dans l'expression du critère.

Je me demande donc s'il y a des problemes d'incompatibilité entre ASP et Access au niveau des dates...qu'en pensez-vous ?

jeudi 9 juin 2005 à 18:30:29 | Re : probleme de date ASP/SQL

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pas de guillemets autour d"une date dans une requête SQL !!!

" and date_appel=#22/10/2005# " ==> met des "#" !!

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

vendredi 10 juin 2005 à 18:13:44 | Re : probleme de date ASP/SQL

Cette discussion est classé dans : asp, date, appel, probleme, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme ASP-DATE svp [ par flo62100 ] Bonjour a tous!J ai un probleme, je n arrive pas a executer un requete avec comme parametre 2 dates!! Je dois afficher le resultat d une base access e Probleme avec une requete sql en ASP [ par g_tony ] Bonjour, j'ai un probleme avec ma requete, elle fonctionne avec Access mais quand je m'en sert pour mon code Iexplorer me dit Fin d'instruction attend Probleme Host [ par Popofounet ] Bonjour, je suis débutant en asp et je n'arrive pas à mettre en ligne un starter kit (site tout fait disponible sur asp.net). Malgré un certains temps Probleme sql server et asp.net [ par dedebis84 ] Bonjour,J'ai un probleme plutot bizard, et je dois l'avouer c'est la premiere fois qu'il se presente.Voila Je fais une insertion dans la base de donné Aide pour le Calendar Ajax [ par vinzemuls ] Bonjour, j'ai installé AJAX toolkit.J'ai ajouté sur mon site le toolkitscriptmanager + calendarextender + une boite de texte.J'ai mis la propriété Tar date time [ par beny100 ] salut à tous en effet, je developpe sous asp.net un site web.je voudrais avoir un composant datetime ou le créer si possible sous asp ,car je dois rea IIS 6.0 probleme avec ASP.NET 1.0 et 2.0 [ par Alex001 ] Bonjour tous le monde,J'ai créé un repertoire virtuel sur le site par default dans IIS 6.0 Le problème c'est que le site par default est gérer en ASP Securité: Mot de passe dans la chaine de connexion ASP [ par wico2002 ] Bonjour, j'ai besoin d'un conseil: J'ai un site en ASP (pas .net) et j'ai un page avec ma chaine de connexion pour ma base de données et j'inclus cett Probleme avec les asp:RegularExpressionValidator [ par oleronpower ] Je suis obligé de poser un asp:RequiredFieldValidator lors de la non saisie cela est-il normal, car je teste mon expression regulière dans un programm Appel ASP depuis HTML [ par xon ] Bonjour, Autant annoncé la couleur : je ne connais rien en HTML ni en ASP... Voilà mon problème : depuis une page crée avec Publisher (HTML), j'aimera

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.