begin process at 2012 05 28 01:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Problème DataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème DataSet

lundi 9 août 2010 à 11:05:34 | Problème DataSet

mrassaa

Salut,
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis et j'ai créer un logiciel pour les syndic avec VB.NET. Afin d'être mis sur Internet, je dois le refaire en ASP.Net que je ne maîtrise pas (c'est la première fois que je l'utilise et je n'ai que des notions de VB qui m'aident à avancer).Au début, j'ai créer un DataSet que je peux appeler grâce à GridView lorsque je mets ObjectDataSource. Mais en voulant rajouter un deuxième, Je ne peux plus accèder à aucun des DataSet à partir des GridView. Même si je les supprime tous et je refais un de nouveau,il n'est pas reconnu.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide

Forza Taraji!!
lundi 9 août 2010 à 23:59:22 | Re : Problème DataSet

Mayzz

Membre Club
Arf j'oubliais de te dire...

L'IDE de vb est totalement truffé de bug, malheureusement, il se peut que dès fois les projets aient des comportements anormaux.

Attention au message d'erreur, expose les biens. Le GridView peut se voir affecté une source de données de deux manière, la 1ère, lors ce que tu choisi celle-ci via son smartTag, qui modifie la propriété DataSourceID du GridView, la seconde, en mode code si tu saisie toi même :

MonGridView.DataSource = MonDataSet

Et un GridView ne peut se voir affecté deux sources de données différentes.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
mardi 10 août 2010 à 10:17:45 | Re : Problème DataSet

mrassaa

Merci j'ai me suis mi au SQLDataSource (il parait que c'est tendance). Et là je suis parvenu à refaire mon premier formulaire de gestion des copropriétaires avec insertion des données du formulaire dans un GridView,la suppression et la mise à jour.
Juste une petite question : J'ai fais les boutons "mise à jour" et "supprimer" de tel sorte que si il n'y pas de lignes,ils apparaissent en "disable" (plutôt ils ne sont pas "enable") comme tu l'as fais. Tu ne saurais pas comme je fais pour que je fasse la même chose si aucune ligne n'est sélectionnée ?? J'ai mis Me.GridView1.RowSelected ... mais après je ne sais quoi mettre (il n'y a ni "count" ni "selected").

Forza Taraji!!

Cette discussion est classée dans : problème, créer, net, vb, dataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Package vb.net [ par berocca ] Je veux créer un package d'installation de mon applic vb.net, par quoi dois-je commencer ? 1) Créer un nouveau projet de déploiement et y ajouter un p [VB.net] Probleme dataset update [ par Dyr3e ] bonjour, je réalise l'update d'un dataset par la commande Code :<pre class="alt2" style="border: 1p [VB.Net] Problème de récupération d'URL [ par aminos2703 ] Bonjour ,J'essaye de récupérer l'url à partir de la base pour l'assigner à un lien. Voici le code pourquoi ca marche pas?<a href='<% Request.PhysicalA Problème de tri d'un datagrid avec des boundColumns [ par schumileboss ] Bonsoir,J'ai un problème sur lequel je suis depuis ce midi.J'ai une page en vb.net 1.1 qui contiend un DataGrid.Dans ce Datagrid, je mets des BondColu Problème IIS page default.aspx.vb [ par funthib ] Salut à tous, j'ai un petit problème.Je travaille avec Visual Studio 2003 avec .NET 1.1 et un serveur IIS sur un windows 2003 server.J'ai développé mo Problème de traitement de certains caractères (VB) [ par ov3rdoze ] BonjourJ'essaye de récupérer du texte dans un fichier XML pour l'afficher dans ma page. Le problème est que si le texte contient certains caractères ( visual studio 2005 et dataset [ par shadow1779 ] Bonjour,en explorant un peu les fonctionnalités de visual studio 2005 j'ai vu qu'on pouvait faire un dataset permettant lui même de générer 'rapidemen Problème d'exécution d'asp.net sous iis [ par mithrendil ] Bonjour, j'installe un serveur iis sous xp pro mais je rencontre des problèmes: mon serveur exécute correctement asp mais avec des pages aspx il me re vb et session [ par shadow1779 ] Bonjour,je débute en asp.net et j'ai quelques petits soucis, j'utilise le vb.net comme langage de code-behind, et j'ai réalisé avec celui ci une page sécurité (asp.net) [ par realnadir ] Bonjour, Je sécurise l'accés à une page administration d'un site via un "login" créer avec visual studio 2005.Jusque là tous va bien, mais le problè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales