begin process at 2012 05 28 01:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Problème DataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème DataSet

lundi 9 août 2010 à 11:05:34 | Problème DataSet

mrassaa

Salut,
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis et j'ai créer un logiciel pour les syndic avec VB.NET. Afin d'être mis sur Internet, je dois le refaire en ASP.Net que je ne maîtrise pas (c'est la première fois que je l'utilise et je n'ai que des notions de VB qui m'aident à avancer).Au début, j'ai créer un DataSet que je peux appeler grâce à GridView lorsque je mets ObjectDataSource. Mais en voulant rajouter un deuxième, Je ne peux plus accèder à aucun des DataSet à partir des GridView. Même si je les supprime tous et je refais un de nouveau,il n'est pas reconnu.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide

Forza Taraji!!
lundi 9 août 2010 à 23:59:22 | Re : Problème DataSet

Mayzz

Membre Club
Arf j'oubliais de te dire...

L'IDE de vb est totalement truffé de bug, malheureusement, il se peut que dès fois les projets aient des comportements anormaux.

Attention au message d'erreur, expose les biens. Le GridView peut se voir affecté une source de données de deux manière, la 1ère, lors ce que tu choisi celle-ci via son smartTag, qui modifie la propriété DataSourceID du GridView, la seconde, en mode code si tu saisie toi même :

MonGridView.DataSource = MonDataSet

Et un GridView ne peut se voir affecté deux sources de données différentes.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
mardi 10 août 2010 à 10:17:45 | Re : Problème DataSet

mrassaa

Merci j'ai me suis mi au SQLDataSource (il parait que c'est tendance). Et là je suis parvenu à refaire mon premier formulaire de gestion des copropriétaires avec insertion des données du formulaire dans un GridView,la suppression et la mise à jour.