begin process at 2012 02 13 06:40:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Utilisation d'un webservice

> 

Probleme DataSet cause une erreur interne du serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme DataSet cause une erreur interne du serveur

dimanche 21 janvier 2007 à 23:06:16 | Probleme DataSet cause une erreur interne du serveur

MrJAY42

Bonjour les développeurs!

J'ai un ptit probleme tout bizzard :
J'ai créé un web service qui contient plusieurs méthodes faisant chacune différente requête sur une base de donnée hébergée sur un sql server 2005 en local.

Ce qui est trés bizzard ce que les fonctions qui retournent un chiffre (un integer par exemple), dans le cas d'une requete du type "SELECT Count..." ne pose aucun probleme, pas de bug, et le résultat retourné est cohérent.
Mais avec quasiment le meme code, une fonction qui retourne un Dataset plante et m'affiche une erreur 500 (internal server error)!
Voici le code d'une requete qui marche et le code de celle qui marche pas :
Celle ci ne marche pas :
[CODE]
    <WebMethod()> Public Function get_appointment() As DataSet
        ouvrir_base()
        dt = New DataTable("LA_TABLE_APPOINTMENT")
        Dim requete As String
        requete = "SELECT * FROM AppointmentDetails"
        Dim sql_cmd As SqlCommand
        sql_cmd = New SqlCommand(requete, sql_conn)
        Dim adapter As SqlDataAdapter
        adapter = New SqlDataAdapter(sql_cmd)
        adapter.Fill(dt)
        Dim ds As DataSet
        ds.Tables.Add(dt)
        'Dim toto As Collection = New Collection
        'toto.Add(dt.Rows)
        Return ds
        deconnecte()
    End Function
[/CODE]

Alors que celle ci marche :
[CODE]
  <WebMethod()> Public Function get_max_appointment_id() As Integer
        Dim id_appointement As Integer
        ouvrir_base()
        dt = New DataTable("LA_TABLE_APPOINTMENT")
        Dim requete As String
        requete = "SELECT max(appointmentID) FROM AppointmentDetails"
        Dim sql_cmd As SqlCommand
        sql_cmd = New SqlCommand(requete, sql_conn)
        Dim id_appointement_obj As Object = sql_cmd.ExecuteScalar
        If IsDBNull(id_appointement_obj) Then
            id_appointement = 0
        Else
            id_appointement = CInt(id_appointement_obj)
        End If
        Return id_appointement
    End Function
[/CODE]

Pour info j'utilise :
VStudio.NET2003
IIS5.1
SQL server express 2005

Cette discussion est classée dans : code, sql, requete, id, appointement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL [ par Ben ] Salut, j'ai un problème avec la requete que voiciRs.Open "Select * from netannu where id="&RefSite,ConnJe me demande ce qui clocheEt voici le message Requete SQl en Asp.net [ par kenzo080 ] Bonjour,Je cherche realise la requete suivante:string SQL="SELECT Id_Type,Name_Type,Adresse_Type FROM TbType";Cette requete me retourne un resultat po Requete SQL [ par ktastrof ] Bonjour,J'ai 2 tables, 1 table famille et 1 table produit avec une relation entre les deux.famille = id_famile, famille_nom, famille_descripifproduit requete sql avec variable checkbox [ par becavin ] Bonjour, J'aimerais faire un update avec des variables de collections de checkbox.  Exemple de html: response.write "<input type=checkbox name=chkAcce Probleme avec code c# dans asp [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme sur un lient qui doit lancer une fonction javascript avec deux parametres qui sont les id de deux controleurs que je recupere Récuperation Control [ par garcimor59 ] Bonjour,Voilà j'ai le code suivant :         foreach (DataRow r in tableCLT.Rows)        {                ListBox _listBox = new ListBox();            insertion plusieurs données avec une requete sql [ par houc ] bonjour, j'ai effectué une requête select qui permet d'extraire plusieurs lignes et puis j'ai fait leur affichage en ajoutant deux champs pour saisir Asp et requete SQL [ par nicolasferraris ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire (FormInscriptions.asp) qui rempli une BD Access (ems07.mdb) puis et renvoyer vers une page (InscriptionRecap.asp) qu SQL ET ASP [ par noznoz ] Bonjour à tous,J'exécute, dans une page ASP la requete:"SELECT count(*) as nb from entreprise.t_droits a,(select * from menu_lig where code_menu_ent=8 [C# 2.0] SqlDataSource en code behind [ par javajavajava ] Bonjour,pour alimenter un gridview, je dois créer une requete sql en code behind. Lorsque cette requête n'a pas de paramètres, j'y arrive. Mais commen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales