begin process at 2010 02 09 18:21:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

problème de datareader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de datareader

lundi 23 avril 2007 à 14:29:27 | problème de datareader

beny1303

Bonjour,

J'ai une appli asp.net (c#) qui utilise un datareader pour des requêtes SQL qui est fermé et ouvert à la demande. Pour la connexion je fais la même chose, j'ouvre et je ferme quand j'en ai besoin.

Depuis quelques temps j'ai un problème où le datareader ne s'ouvre pas ou parfois ne se ferme pas. il y a peut être trop de users simultanés..
J'ai mis toutes les fonctions de dialogue avec sql (dont le datareader) dans une classe statique.
Je voulais savoir si le fait que cette classe soit statique pouvait poser des problèmes par exemple si 2 users sur le site font une requête en même temps (et leurs datareaders se marcheraient dessus).

En gros : Est-ce que le datareader , même dans une classe statique, reste attaché à la session du user en cours?
J'avoue ne pas bien comprendre le schéma de connexion entre les users connectés à IIS, le datareader et SQL.

Merci de votre aide.

Benjamin

mardi 24 avril 2007 à 01:52:54 | Re : problème de datareader

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

une classe static est chargé pour l'application ASP.net, cela veut dire que tous les membres seront partagé entre les requetes, donc si tu as déclaré une variable static dans cette classe, elle sera partagé par toutes les requetes. Bref c'est une mauvaise idée dans la plupart des cas, il vaut mieux revoir l'architecture et ne pas partager tes objets de connexions entre toutes requetes HTTP (donc ne pas les déclaré en static)

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQ
mardi 24 avril 2007 à 08:16:18 | Re : problème de datareader

beny1303

Merci pour cette réponse, je vais la passer en "normal" pour la contenir à la session du user.

Benjamin

mardi 24 avril 2007 à 11:08:53 | Re : problème de datareader

jesusonline

en normal ?

non ce n'est pas non plus une bonne idée de la contenir à la session du user, à chaque requete tu ouvre et ferme la connection et le sqlcommand c'est ce qu'il y a de plus simple.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 24 avril 2007 à 14:04:30 | Re : problème de datareader

beny1303

Oui j'ouvrais et je fermais déjà la connexion à chaque requête. Le seule problème est qu'elle était en statique. Du coup en suivant ont conseil  j'ai maintenant une classe que j'instancie au départ de la session et que j'appelle à la demande. Je n'étais pas certain d'avoir compris ta dernière explication quand tu écris qu'il ne faut PAS contenir à la session du user. Dans mon cas c'est justement ce qui m'intéresse à savoir que chaque session aie son instance de classe de mapping.

Benjamin

mardi 24 avril 2007 à 17:57:19 | Re : problème de datareader

jesusonline

Le problème est si tu fais 2 requetes en meme temps en utilisant la meme session, dans ce cas ton objet SqlCommand devra faire 2 choses en meme temps et boom ! il faut pas partager l'objet SqlCommand, pour l'objet SqlConnection c'est possible mais déconseillé ou alors faut bien gerer le multithreading et c'est pas évident (en gros faut gerer un pool)

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classée dans : problème, sql, classe, users, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème SQL [ par fabiin ] Salutvoila ma requet :SELECT * FROM sons WHERE (((MotCle) Like '*a*')) OR (((Titre) Like '*a*')) ORDER BY id DESC;sous MS ACCESS cette requet marche p base de données sql server [ par gnuisnotunix ] hello tout le monde!j'ai un problème qui est le suivant, je suis entrain de faire un moteur de recherche pour mon site en asp, le problème c'est que j Problème -> accents dans les fonctions de chaînes [ par SgtDak ] Bien le bonjour, messieurs/damesVoici un petit problème que j'ai pour coder une page en ASP (VBScript, pas .NET)Je récupère dans une base de données d problème avec SQL [ par Mellise ] Bonjour,J'aimerai savoir comment utiliser un textbox dans une requette SQL en C#.C super urgentMerci d'avance Probleme majuscule minuscule SQL [ par motoetmotards ] Bonjour !Je dispose d'une base de données (contenant Nom, Prenom...) sur SQL Server.J'ai crée une page ASP consultant cette base depuis Front Page 200 Problème update dans recordset SQL server 2000 [ par bl4ckwolf ] Bonjour, J'ai un formulaire qui modifie un enregistrement dans ma table de client. Voilà quand je clique sur modifier, le script de modification se la problème d'opérateur absent dans une requête sql [ par barb1707 ] Bonjour tout le monde,j'essaye de mettre en place un forum et j'ai un problème d'opérateur lorsque je veux executer ma requête sql.voici le message qu Problème ASP + SQL server [ par kingstyle ] Mon problème est que je veux ecrire ici un nom dans ma table ACTEUR avec le champ nom_acteur. j ai utilisé la syntaxe proposé par le site, je voudrais Problème avec une requete SQL [ par jerome_p ] Bonjour, Voila j'ai un problème avec une requete SQL. Pour expliquer un peu, ma requete est construite par l'application et les paramètres sont dyn classe System.IO.File cause problème [ par ibroman ] Je réalise une application web en ASP.NET sur Windows XP PRO avec IIS 5.1.La page d'accueil fait l'authentification: j'ai appliqué l'authentification

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales