begin process at 2012 02 11 01:17:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Problème datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème datagrid

lundi 7 août 2006 à 19:20:44 | Problème datagrid

adressprov

Voila le problème que je rencontre, j'ai un datagrid avec une colonne de checkbox d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais elle s'affiche sur ma première colonne, je ne sais pas si on peux changer ça mais mon principal problème ne vient pas de là.
En je veux récupérer l'événement lorsque l'utilisateur va cliquer sur l'une des mes cases à cocher.

J'ai fait ce bout de code mais une erreur apparaît, je ne sais pas d'où vient le problème. Voici le code :

private void InitializeComponent(){
    this.DataGridCom.SelectedIndexChanged += new System.EventHandler(this.DataGridCom_SelectedIndexChanged);
    this.Load += new System.EventHandler(this.Page_Load);
}

private void DataGridCom_SelectedIndexChanged(object sender, System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs e)
{
     //Il faut que je regarde quel commercial l'utilisateur vient de cocher ou décocher
     CheckBox MyCheckBox=(CheckBox) e.Item.FindControl("CheckBox1");
     if (MyCheckBox != null){
        MyCheckBox.CheckedChanged +=new EventHandler(MyCheckBox_CheckedChanged);
    }
}

private void MyCheckBox_CheckedChanged(object sender, EventArgs e) {
    CheckBox CheckBoxSelectionne=(CheckBox) sender;
    if (CheckBoxSelectionne.Checked){
        Label3.Text+="Vous avez cochez une case";
    } else {
        Label3.Text+="Vous avez décochez une case";
    }
}

Voici l'erreur que j'obtiens lors de la compilation

La méthode 'WebApplication1.WebForm4.DataGridCom_SelectedIndexChanged(object, System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs)' ne correspond pas au délégué 'void System.EventHandler(object, System.EventArgs)

mais aussi celle-ci 'System.EventArgs' ne contient pas de définition pour 'Item'

Je pense que si je reègle le premier problème, le second devrait disparaitre.

lundi 7 août 2006 à 23:24:29 | Re : Problème datagrid

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonsoir,

L'erreur que tu obtiens est normal, il suffit de mettre la bonne signature dans ta ma méthode CheckedChanged comme indiqué dans le message d'erreur :

private void MyCheckBox_CheckedChanged(object sender, DataGridItemEventArgs){}

Mais ca ne fonctionnera pas mieux, il faut s'abonner à l'evenement rowCommand de ton datagrid et mettre le autopostback a true sur ton checkbox.

Cyril - MVS - MCP
mardi 8 août 2006 à 10:48:08 | Re : Problème datagrid

adressprov

Oui en effet sa ne marche pas mieux, il me créer une autre erreur.
Par contre, je ne trouve pas l'événement rowCommand de mon datagrid, sinon j'ai mis le autopostback à true.

Comment fais tu pour trouver l'événement rowCommand moi je n'ai que les catégories action avec CancelCommand, DeleteCommand, EditCommand, ItemCommand, PageIndexChanged, SelectedIndexChanged, SortCommand, UpadateCommande puis après une autre catégorie Comportement avec ItemCreated et ItemDataBound. Puis la catégorie Divers avec Disposed, Init, Load, PreRendr, Unload et enfin la dernière catégorie Données avec l'événement DataBinding.

Je voudrais savoir aussi comment tu fais pour connaitre tous les fonctions, méthodes et événements d'un objets par ce que moi je galère. J'ai déjà été voir sur Msdn mais il ya même pas les évenements ItemSelectedChanged et les autres pour le dataGrid.

mardi 8 août 2006 à 11:08:14 | Re : Problème datagrid

jesusonline

Bonjour,

A force de les utiliser on les connait plus ou moins par coeur :) l'evenement rowcommand est pour le gridview le remplacant de (l'horrible) datagrid, il faut utiliser l'evenement itemcommand dans ton cas.

MSDN possede toutes les infos que tu cherches ou sinon il y a l'intelissense qui aide beaucoup :)

Cyril - MVS - MCP
mardi 8 août 2006 à 11:19:50 | Re : Problème datagrid

adressprov

Oui mais moi je n'ai pas de GridView mais un DataGrid, cela doit être pour sa que je ne vois pas cet événement.
Si j'ai bien compris le GridView est apparu sur la version 2006 de Visual Net et moi je travaille sur la version 2003.
Je ne peux donc pas utiliser GridView, si ???

mardi 8 août 2006 à 11:40:55 | Re : Problème datagrid

jesusonline

Tu peux utiliser le gridview en utilisant .net 2 et donc visual studio 2005 mais en .net 1.1 ce n'est pas possible.

Cyril - MVS - MCP
mardi 8 août 2006 à 11:52:43 | Re : Problème datagrid

adressprov

Ok merci.
Donc je ne peux pas utiliser l'événement RowCommand. Bon je suis mal barré si je comprends bien, il faut que j'aille acheter la version 2005 :). Non mais s'en déconé j'ai pas d'autre solution pour récupérer les événements de l'utilisateur sur mes checkbox.

mardi 8 août 2006 à 12:11:27 | Re : Problème datagrid

jesusonline

Si tu as lu mon post plus haut je te dit d'utiliser itemcommand ;-)

pour ce qui est d'acheter la version 2005, elle est gratuite avec Visual Web Dev Express ... donc si tu fais des trucs simples (pas de créations de contrôles, multi projets dans la meme solution, etc...) tu peux utiliser cette version gratuite :-)

Cyril - MVS - MCP
mardi 8 août 2006 à 12:38:44 | Re : Problème datagrid

adressprov

Si si, j'ai vu mais la encore je tombe sur une erreur qui est
"La méthode 'WebApplication1.WebForm4.MyCheckBox_CheckedChanged(object, System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs)' ne correspond pas au délégué 'void System.EventHandler(object, System.EventArgs)'"

Voici le code
private void InitializeComponent(){
    this.DataGridCom.ItemCommand += new
    System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventHandler(this.DataGridCom_ItemCommand);
    this.Load += new System.EventHandler(this.Page_Load);
}

private void MyCheckBox_CheckedChanged(object sender, DataGridItemEventArgs e){
    CheckBox CheckBoxSelectionne=(CheckBox) sender;
     if (CheckBoxSelectionne.Checked){
        Label3.Text+="Vous avez cochez une case";
    }else{
        Label3.Text+="Vous avez décochez une case";
    }
}

private void DataGridCom_ItemCommand(object source, System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs e){
    if (MyCheckBox != null) {
        MyCheckBox.CheckedChanged +=new EventHandler(MyCheckBox_CheckedChanged);
    }
}

Je sais que c'est la même erreur que tout à l'heure mais je ne vois pas ce que je dois changé

mardi 8 août 2006 à 13:45:43 | Re : Problème datagrid

jesusonline

A partir du message d'erreur tu peux facilement résoudre le problème ...

private void MyCheckBox_CheckedChanged(object sender, DataGridItemEventArgs e){
==>
private void MyCheckBox_CheckedChanged(object sender, EventArgs e){

mais tu auras encore d'autres erreurs que je te laisse chercher si je te fais tout tu ne comprendra pas forcement le problème ;-) au pire revient ici et je t'éguillerais

Cyril - MVS - MCP

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, checkbox, system, void, mycheckbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de datagrid + textBox [ par jagdjg ] Bonjour, j ai un datagrid que je remplit avec un datatable.j ai ajouté au datagrid une colonne checkBox.J ai un bouton qui devrait tester le checkBoxL problème avec les checkbox [ par nous2 ] Bonjour,je veux insérer dans ma base de données Access des informations d'après un formulaire avec une case à cocher.Je récupére l'info de ma case et problème avec web matrix s'il vous plait help [ par hmurielle ] Bonjour,mon portable est sous xp family, donc n'a pas IIS, pour pouvoir bosser à la maison, j'utilise web matrix, jusqu'à maintenant ça marche impec e PostBack Problème !! [ par Fildomen ] Saluuutt !! je veux que quand qlq1 upload un fichier plus que le maxlengthrequest !! qu'il revienne a la page de l'upload pour lui afficher un mesage Datagrid [ par RegVB ] Bonjour à tous,Je tourne en rond sur un problème : j'ai un datagrid dans lequel j'ajoute une colonne type Checkbox afin que l'utilisateur sélectionne DataGrid Colonne Checkbox [ par adressprov ] Salut, Voila, j'ai déjà poster plusieurs fois pour ce problème mais je n'ai jamais réussi à résoudre mon problème. Je suis sous Visual Studio 2002 e Controle Utilisateurs [ par coulis ] Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai une page aspx avec 2 controles utilisateurs différents (A.ascx et B.ascx) Le controle A doit passer des par Timer pour appli Web [ par poussein ] Bonjour a tous,Je suis tt nouveau dans le developpement en .net et malgre mes diverses recherches, je me retrouve face à un petit soucis.Le voici :Dan Problème avec SqlParameter [ par saphir54321 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit problème pour utiliser SqlParameter.Je développe un site en asp.net 2.0 et je travaille avec c#. Sous Visual Studio System.NullReferenceException [ par Markus971 ] Bonjour et bonne année à tous! Malheureusement la mienne ne commence pas terrible : je suis actuellment un tuto sur ASP.NET qui fait manipuler les fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales