begin process at 2010 07 31 04:44:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

problème dans l'update d'un gridview avec DDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème dans l'update d'un gridview avec DDL

mardi 19 mai 2009 à 10:18:54 | problème dans l'update d'un gridview avec DDL

vboussema

j'ai un gridview et je veut faire dans le edit mode un edit à partir d'une dropdownlist
j'ai vu plusieurs exemples mais j'ai pas résolus mon problèmes
mon problème(il y a en fait 2 problèmes)
le premier c'est que j'ai pu faire une update mais la selectedValue de la DDL n'est pas conservé selectionné et je ne sait pas pourquoi
le deuxièmme que l'update ne se fait pas et le selectedValue est conservé
donc j'ai pas pu faire une combinason entre les deux
ma base de données et en mysql
exemple de code:
Code :
 <asp:TemplateField HeaderText="Name" SortExpression="Name">
<EditItemTemplate>
<asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" AutoPostBack="True"
DataSourceID="SqlDataSource2" DataTextField="Name" DataValueField="CustemerID"
Height="20px" onselectedindexchanged="DropDownList1_SelectedIndexChanged"
SelectedValue='<%# Bind("CustemerID") %>' Width="190px">
</asp:DropDownList>
<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource2" runat="server"
ConnectionString="Server=localhost;User id=root;Password=oussema;Persist Security Info=True;Database=test"
ProviderName="MySql.Data.MySqlClient"
SelectCommand="SELECT CustemerID, Name FROM clients"></asp:SqlDataSource>
</EditItemTemplate>
<ItemTemplate>
<asp:Label ID="Label1" runat="server" Text='<%# Bind("Name") %>'></asp:Label>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateField>
et le update commande et le paramètres:
Code :
        <asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server"
ConnectionString="Server=localhost;User id=root;Password=Password;Persist Security Info=True;Database=test"
DeleteCommand="DELETE FROM sales WHERE SaleID = @SaleID "
SelectCommand="SELECT sales.SaleID, clients.CustemerID, clients.Name, products.ProductID, products.ProductName, sales.`Date`, sales.Price, sales.Quantity, sales.Comments FROM sales INNER JOIN clients ON sales.CustemerID = clients.CustemerID INNER JOIN products ON sales.ProductID = products.ProductID"
UpdateCommand="UPDATE sales SET ProductID =@ProductID ,CustemerID = @CustemerID, Date = @Date, Price =@Price,Quantity = @Quantity, Comments = @Comments WHERE SaleID =@SaleID ">
<DeleteParameters>
<asp:Parameter Name="SaleID" Type="Int32" />
</DeleteParameters>
<UpdateParameters>
<asp:Parameter Name="ProductID" Type="Int32" />
<asp:Parameter Name="CustemerID" Type="Int32" />
<asp:Parameter Name="Date" Type="DateTime" />
<asp:Parameter Name="Price" Type="Int32" />
<asp:Parameter Name="Quantity" Type="Int32" />
<asp:Parameter Name="Comments" Type="String" />
</UpdateParameters>
</asp:SqlDataSource>

avec cette configuration je peut sélectionner le custemer Name par le ddl et la selected value est conservé

mais l'update n'affecte pas le champs Name

avec la deuxièmme configuration:

sqldatasource:
Code :
<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server"
ConnectionString="Server=localhost;User id=root;Password=oussema;Persist Security Info=True;Database=test"
DeleteCommand="DELETE FROM sales WHERE SaleID = @SaleID "
SelectCommand="SELECT sales.SaleID, clients.Name, products.ProductName, sales.`Date`, sales.Price, sales.Quantity, sales.Comments FROM clients INNER JOIN sales ON clients.CustemerID = sales.CustemerID INNER JOIN products ON sales.ProductID = products.ProductID"
UpdateCommand="UPDATE sales SET ProductID = @ProductID ,CustemerID = @CustemerID,DATE = @DATE, Price = @Price, Quantity =@Quantity ,Comments = @Comments WHERE SaleID =@SaleID">
<DeleteParameters>
</DeleteParameters>
<UpdateParameters>
<asp:Parameter Name="ProductID" Type="Int32" />
<asp:Parameter Name="CustemerID" Type="Int32" />
<asp:Parameter Name="Date" Type="DateTime" />
<asp:Parameter Name="Price" Type="Int32" />
<asp:Parameter Name="Quantity" Type="Int32" />
<asp:Parameter Name="Comments" Type="String" />
</UpdateParameters>
</asp:SqlDataSource>
le dropdownlist
Code :
 <asp:TemplateField HeaderText="Name" SortExpression="Name">
<EditItemTemplate>
<asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" AutoPostBack="True"
DataSourceID="SqlDataSource2" DataTextField="Name" DataValueField="CustemerID">
</asp:DropDownList>
<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource2" runat="server"
SelectCommand="SELECT CustemerID, Name FROM clients"></asp:SqlDataSource>
</EditItemTemplate>
<ItemTemplate>
<asp:Label ID="Label1" runat="server" Text='<%# Bind("Name") %>'></asp:Label>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateField>
et l'évennement rowupdating
Code :
protectedvoid GridView1_RowUpdating(object sender, GridViewUpdateEventArgs e)
{
SqlDataSource1.UpdateParameters["ProductID"].DefaultValue = ((DropDownList)GridView1.Rows[e.RowIndex].FindControl("DropDownList2")).SelectedValue;
SqlDataSource1.UpdateParameters["CustemerID"].DefaultValue = ((DropDownList)GridView1.Rows[e.RowIndex].FindControl("DropDownList1")).SelectedValue;
SqlDataSource1.Update();
}
la deuxièmme méthode fait l'update mais le problème le selected value
et la première sélectionne la value mais ne fait pas l'update
please help

//as you like

Cette discussion est classée dans : type, name, sales, custemerid, saleid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de syntaxe après requête SQL insert [ par syl62 ] Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2007!!!je rencontre un problème concernant une requête SQL INSERT. Pour un champ bien précis, dès q problème de redirection avec la methode POST [ par Artamos ] Bonjour,codant un simple formulaire en ASP.NET, j'utilise la method post opur envoyer mes données entres les pages (pratique et pas chère dirons nous) [c#] Modification d'un GridView [ par cnguyen ] Bonjour, j'ai un GridView et le probleme cest que lorsque je fais modifier, rien ne se modifie...Pourquoi???Avec cette page il me dis : "@date n'est p Inserer la date du jour dans une textbox [ par ManuAntibes ] BonjourJe n'arrive pas a mettre la date du jour dans ma textbox lorsque elle est dans un FormView. Comment dois je faire, pour que ma textbox prenne l Type 'DirectoryEntry' is not defined [ par elpens ] Bonjour,J'ai une petite application (ASP.NET 2.0 & VB) qui tourne parfaitement en local. Cependant, lorsque je l'a passe dans l'IIS, une erreur ce pro HELP : Checkbox dans repeater [ par lawraC ] Bonjour,je développe un outil d'enregistrement de fiches d'intervention.Pour afficher la liste des fiches, j'utilise un repeater.Dans cette liste, deu Connaitre le type d'un champs access [ par fcampagne ] Bonjour a tous je suis a la recherche d'une methode qui serait en mesure de me fournir le type des champs dans une base access j'ai un datareader qui [C# - ASP .NET2] Boucle sur Datalist ? [ par Araldite ] Bonjour,Je me casse le dents depuis quelques jours.je m'explique : En gros je veux afficher un "type d'article" et au dessous la liste des articles co problème float [ par lenneth666 ] J'ai un problème avec un champ dans une base , la variable que je dois insérer est de type float.Dans mon programme qd je fais un dim taxe as float il Validation d'un formulaire asp en javascript [ par Sunflower20 ] Bonjour... J'ai réellement besoin d'aide! Ya déjà plusieurs heures je que j'essais de trouver une solution, mais toujours rien.Je dois valider que tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales