begin process at 2012 02 12 08:09:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

vendredi 14 janvier 2005 à 19:33:17 | Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

Sunny21

Bonjour Tout le monde,

J'ai un grand besoin d'aide avec une page aspx (VB).  Je suis un débutant (a peine 3 mois) et je n'arrive pas ajouter une pieces jointe a un email que les usager vont envoyer a l'aide mon formulaire.

Voici le code que j'ai:

Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs)

Dim mailMessage As System.Web.Mail.MailMessage = New System.Web.Mail.MailMessage

Dim objAttach As System.Web.Mail.MailAttachment
  ' TxtAttachment est un -> Input type=file
        Dim postedFile = txtAttachment.PostedFile
        Dim strPath As String = ""

Try
          strPath = Path.GetFullPath(postedFile.FileName)
        Catch
        End Try
mailMessage.From = "test@test.ca"
mailMessage.To = "test@test.ca"
mailMessage.CC = "test@test.ca"
mailMessage.To = "test@test.ca"
mailMessage.Subject = "Demande d'emploi"
mailMessage.BodyFormat = System.Web.Mail.MailFormat.html
mailMessage.Body = "Test"

Try
          objAttach = New System.Web.Mail.MailAttachment(strPath)
          mailMessage.Attachments.Add(objAttach)
        Catch
        End Try

System.Web.Mail.SmtpMail.SmtpServer = "localhost"
System.Web.Mail.SmtpMail.Send(mailMessage)
End Sub

Tout semble correcte, tout compile correctement et une fois dans mon site tout fonctionne mais la pieces jointe ne suit jamais l'email.

SVP pourquoi!

Merci d'avance

Sunny

vendredi 14 janvier 2005 à 20:22:24 | Re : Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Essaye d'enregistrer ton fichier avant de l'enregistrer, d'une part ca te permettra de vérifier qu'il est pas vide, et puis c'est pas dit que ce soit pas à cause de ca. meme si c'est pas normal, je l'avoue.

c'est tous que j'ai vue de louche, va voir les tutos sur asp-php.net

Cyril  - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 14 janvier 2005 à 20:55:51 | Re : Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

Sunny21

J,ai essayer ca et non peu importe mon fichier ca ce rend parfaitement sauf pour la pièce jointe!

Je ne vois vraiment pas c'est quoi le probleme moi non plus! ....

Sunny

vendredi 14 janvier 2005 à 21:06:33 | Re : Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

jesusonline

essaye deja d'envoyer une piece jointe normalement, j'entend normalement par ta piece jointe est un fichier du serveur.

vendredi 14 janvier 2005 à 21:09:25 | Re : Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

Sunny21

Un fichier du server veut dire quoi pour toi?

le but de mon formulaire par exemple est que l'usager ajoute une pieces jointe qu'il possède dans son ordinateur comme une chanson en mp3 par exemple et l'envoie chez moi a l'aide du formulaire.

Es-ce que tu avais compris?

Sunny

vendredi 14 janvier 2005 à 21:31:21 | Re : Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

jesusonline

oui j'avais compris ca, deja teste avec des petits fichiers au début. Sinon un fichier du serveur c'est un fichier que tu as sur le serveur lol, avec tout tes autres fichiers aspx

lundi 17 janvier 2005 à 14:21:06 | Re : Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

Sunny21

J'ai essayer puis malheureusement ca ne fonctionne pas plus.

Tu aurais une autre idée peut-être?

Sunny

lundi 17 janvier 2005 à 15:22:50 | Re : Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

jesusonline

Non j'ai pas d'autres idées, car je n'ai jamais envoyé de mail avec piece jointe. t'as regardé les tutos sur asp-php.net ? Un des tutos traite de l'envoie de mail, il me semble.

Sinon regarde la config de ton serveur d'envoie de mail, peut etre que ca vient de celui ci. Sinon je ne sais vois pas.

Regarde dans l'aide en ligne de Microsoft : msdn, il y a plein d'exemple

@+

lundi 17 janvier 2005 à 15:46:48 | Re : Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

Sunny21

Oui j'ai regarder sur les tutos de php-asp.net, c'est justement là que je me suis basé pour faire ceci.  De plus j'ai contactr mon hébergeur pour m'assurer qu'il n'y avait aucune restriction dans les pièces jointe et il m'assure que non.  Donc je vais aller voir le msdn si y'a pas quelque chose sinon pour trouver un autre méthode qui ele fonctionnerais correctement.

Merci pour tout.

Sais-tu si ya un site ou une place qu'on peut écrire à des miscrosoft au États unis qui pourrais vérifier ça?

Sinon c'est grave merci pour ton aide!

Sunny

lundi 17 janvier 2005 à 17:06:02 | Re : Problème dans mon envoie d'email par un formulaire

jesusonline

pour ecrire à Ms il y a les newsgroup : http://msdn.microsoft.com/newsgroups/topic.aspx?url=/MSDN-FILES/028/201/317/topic.xml

Il me semble que tu auras obligatoirement une réponse de la part soit de microsoft ou d'une autre personne. Mais je suis pas tres sur. essaye la bas.

@+

Cette discussion est classée dans : mail, web, system, test, mailmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mailmessage [ par asmaa17 ] salut, j'ai essayer d'envoyer un message avec mailmessage. le traitement execute sans aucun probleme mais lorsque je verifier mon boite email j'ai rie aidez moi pour envoyer le mail en asp.net 2008 [ par loveislam ] j'ai fait beaucoup de recherche sur le net et je trouve le meme codemais je comprends pas pourquoi ça marche pas avec moije serai content si quelqu'un envoi de mail sous asp [ par beny100 ] salut a tous, j'ai un problème avec mon code  que voici:il m'affiche une erreur pendant l'envoi de mail :il ecrit: erreur pdt l'envoi  pourtant l'addr Mon import Mail ne fonctionne pas [ par theoorleans45 ] Bonjour,Merci de m'avoir aider sur mon précédent problème. J'en rencontre un nouveau aujourd'hui.J'ai fait un projet "classe" qui contient mon fichier Server == null ! [ par darunia ] Salut,Je suis en train de faire une appli a l'aide des UserControl.Malheureusement, lors de l'execution, l'appli plante lamentablement : Findcontrol dans un datagrid avec templatecolumn creer dynamiquement [ par jusrob ] Bonjour,quand je fait update(enregistrer) dans un datagrid avec des templatescolumn creer dynamiquement, findcontrol ne trouve pas mon mon id du textb Liste des controls d'une page [ par Coolpix08 ] BonjourJe viens de poser la question sur CsharpFr qui a trouvé une demi solution...http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=754843Maintenant il ne res web.config [ par Pierrick34090 ] Bonjour,Je souhaite restreindre l'accès à certaines parties de mon site web. Pour se faire j'ai écrit ça dans mon web.config: configuration<FONT color Serialisation/deserialisation XML SOAP .NET [ par hic78 ] Bonjour, J'utilise un client proxy en C# pour interroger un web service SOAP/Java Voici le code de la classe: using System.Diagnostics; using System [C#][ASP.NET] Erreur Incompréhensible !!! [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes; alors voilà, pour mon stage, je dois faire un site web pour la Découpe. Je me suis demandé pendant moultes semaines quel l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales