Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème dans mon code [ Divers / Autre ] (NeoDarklink)

vendredi 10 octobre 2008 à 14:13:30 | Problème dans mon code

NeoDarklink

Bonjour à vous.

Je viens à vous car j'ai un petit problème de codage ASP.

Lorsque je mets ce qui est en commentaire (la condition) dans le code, la variable « RS("description_dem") » ne s'affiche plus sur ma page, alors que tout va bien lorsqu'elle reste en commentaire.

Savez-vous pourquoi ?

<%

Do While Not RS.EOF

Response.write "<tr "
'    If RS("statut_dem") = "1" Then
'    Response.write "class=""ok"""
'    Else
'    Response.write "class=""encour"""
'    End If
    Response.write "><td><a href=""demande.asp?demande="& RS("id_dem") &""">"& RS("id_dem") &"</a></td>"
    Response.write "<td><a href=""demande.asp?demande="& RS("id_dem") &""">"& RS("description_dem") &"</a></td>"
    Response.write "<td>"& RS("date_dem") &"</td></tr>"
    RS.MoveNext
Loop
%>

vendredi 10 octobre 2008 à 22:10:15 | Re : Problème dans mon code

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu n'aurais pas un RS("statut_dem") a null ou une erreur dans la syntaxe de ta colonne

Je ne sais plus comment son gerer les colonne null en ASP3

samedi 11 octobre 2008 à 07:43:49 | Re : Problème dans mon code

ghuysmans99

Membre Club
Dim f 'As String
While Not(rs.EOF)
 Response.write "<tr "
'If RS("statut_dem") = "1" Then
' Response.write "class=""ok"""
' Else
'  Response.write "class=""encour"""
'End If
 Response.write "><td><a href=""demande.asp?demande="& RS("id_dem") &""">"& RS("id_dem") &"</a></td>"
 f = rs("description_dem")
 If Not(IsNull(f)) Then
  %>
 <td><a href="demande.asp?demande=<%=RS("id_dem")%>"><%=f%></a></td>
  <%
 End If
 Response.write "<td>"& RS("date_dem") &"</td></tr>"
 RS.MoveNext
Wend 'Not(rs.EOF)
rs.Close
Set rs = Nothing
'End Sub

http://img440.imageshack.us/img440/3552/signaturexr2.gif

samedi 11 octobre 2008 à 15:33:07 | Re : Problème dans mon code

NeoDarklink

Merci pour vos réponses.

La colonne  « RS("statut_dem") » n&#8217;est pas null non.

Pour ce qui est du reste, n&#8217;ayant pas les sources avec moi pour le moment, je ne peux malheureusement pas tester. Mais je vous tiendrais au courant lorsque cela sera fait.

mercredi 26 novembre 2008 à 12:23:20 | Re : Problème dans mon code

NeoDarklink

J'ai essayé la méthode de ghuysmans99 mais ca ne fonctionne toujours pas.

Cependant, en plus de ca (ce qui est peut-être lié) certain champ ne s'affichent plus.

En effet, au lieu d'une date sous la forme standard, j'ai opté pour une espèce de timestamp plus facilement manipulable. Dans ma base de données, le champ « date » à donc été remplacé par un « bigint ». Depuis, ce « timestamp » (qui correspond à la variable « RS("date_dem") ») ne veut pas s'afficher.

Avez-vous une idée du problème ?

jeudi 27 novembre 2008 à 09:49:49 | Re : Problème dans mon code

NeoDarklink

En faite je viens de trouver la solution à mon problème

Dans ma base de données, le champ « date » était avant les autres champs, et lors de l'affichage de ma requête, je ne l'affichais pas dans le même ordre. Du coup, il ne voulait pas afficher ma date (pareil pour mon champ qui disparaissait).

Pour remédier a cela, j'ai donc créé des variables juste après ma requête.

Pour info, ce problème d'ordre d'affichage d'une requête est-il normale en ASP ou cela vient de chez moi ?

Cette discussion est classé dans : rs, write, response, dem, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conditions [ par rony ] bjrdans le code suivant la conditionif rs("consultation") = "" thenresponse.write " "else response.write "<input type='text' size='1' name='consultat response [ par rony ] bjr comment afficher deux champs dans un response writeresponse.write RS("rdv") &"" response.write RS("consultation") &""mercimerci bud pour la repon lien avec id [ par xclear ] Salutj'ai ça response.write ""&rs("id")&"   "&rs("titre")&""et je voudrai inserer en response.write ce truc",650,500,"menubar=no,scrol Recordset, Checkbox Gros problèmes, aidez moi :( [ par idir487 ] Bonjour tout le monde, je débute en asp et je connais quelqus petits problèmes, c'est pourquoi je solicite votre aide. Je voudrais me connecter à une Les résultats de la requête SQL n'aparaissent pas [ par ronaldo1 ] Le résultat de la requête n'affiche qu'une seul fois la valeur de net une infité de: '&n&' alors qu'il doit avoir que 5 résultats à le requête (TOP 5) Acces distant base access FTP [ par fixflys ] Bonjour, Voila, j'ai réussi à faire une page simple qui liste le contenu d'une table d'une base access.J'ai donc 2 fichiers: default.asp et DMM_Data.m Message d'erreur lors d'une mauvaise identification. [ par groovesalade ] Bonjour, je viens de terminer un site en ASP mais il subsiste une dernière petite erreur. Ce n'est pas important mais j'aimerai bien comprendre :J'ai comment récupérer des données oracle dans un gridView en mode connecté/deconnecté [ par teentown ] Salut à tous,Je débute en asp.net et j'ai un petit projet à développer.en mode http connexion/ session user /requete sql /deconnexion/ chargement d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.