begin process at 2012 05 28 01:43:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Problème C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème C#

mardi 18 juillet 2006 à 19:17:11 | Problème C#

adressprov

Voila je suis un débutant en C#, ASP.Net et je dois réaliser une application Web.

Au début l'utilisateur va devoir s'identifier, une fois identifier il peut disposer de plusieurs actions pour cela j'utilise des linkbutton, je sais pas si c'est le mieux.

Mais j'aimerais bien me faire une petite mise en forme de la page, le problème c'est que l'utilisateur peut avoir de 1 à 8 droits. Et moi j'ai mis tous les linkbutton les un à la suite des autres et je les fait apparaitre ou disparaitre selon les droits d'accès de l'utilisateur.
Mais cela fait des gros trous selon les utilisateurs ex l'utilisateur à le droit 1 et le droit 6.
Il y aura donc des espaces vides correspondant aux autres droits.

Je n'ai pas vu de méthode pour déplacer mes linkbuttons dans le codebehind.

Autre question, j'ai fais une connection ADO.Net dans un web Service celui-ci renvoie un DataSet ce qui permet à la page qui l'appelle de remplir une listbox mais le problème s'est que je n'arrive pas à récupérer la selection d'un utilisateur lors d'un click sur celle si

Voici un petit bout de mon code :
private void InitializeComponent()
{
    this.LBSoc.SelectedIndexChanged += new System.EventHandler(this.LBSoc_SelectedIndexChanged);
}
private void LBSoc_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
    Response.Write("test" + LBSoc.SelectedItem.ToString());
}

Voila désolé si mes questions paraissent stupide mais je débute
mardi 18 juillet 2006 à 21:02:33 | Re : Problème C#

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

je pense qu'apprendre le HTML serait un bon compromis pour la premiere question : [ Lien ]

pour la 2eme question il faut mettre la propriété autopostback de ton listbutton à true ...

Cyril - MVS - MCP
mercredi 19 juillet 2006 à 10:48:48 | Re : Problème C#

adressprov

Merci pour la solution de ma deuxième question sa marche nickel.

Pour la première si je cromprend bien tu souhaite que j'utilise des balises <div> pour masquer ou afficher les actions et faire un test pour savoir si le droit d'accès est de 2 à 6 alors affiché les balises correspondantes.

Je vais tester ça, merci pour ta réponse qui m'a permis d'avancer.

mercredi 19 juillet 2006 à 10:59:39 | Re : Problème C#

jesusonline

Non ce n'est pas ce que j'ai dit, il faut utiliser HTML correctement ! et tu généres seulement ce que tu as besoin, que tu ai 10 ou 20 buttons c'est au HTML de se mettre en forme tout seul ...

Cyril - MVS - MCP
mercredi 19 juillet 2006 à 11:23:59 | Re : Problème C#

adressprov

Mais dans quel partie je mets le code html dans le code behind ou dans ma page aspx
mercredi 19 juillet 2006 à 11:52:07 | Re : Problème C#

jesusonline

Réponse acceptée !
ASP.net ne fais que générer du HTML ... donc aprés il faut que tu débrouilles à générer ce que tu as besoin soit en passant par le code behind soit par la partie .aspx ...

Cyril - MVS - MCP
mercredi 19 juillet 2006 à 11:59:44 | Re : Problème C#

adressprov

Réponse acceptée !
Ok merci beaucoup pour ton aide
mercredi 19 juillet 2006 à 15:49:18 | Re : Problème C#

adressprov

A juste une autre question, je n'arrive pas à récupérer le champs selectionné car ma listbox n'est pas initialiser à la main mais par un web service qui retourne un DataSet.
Voici le bout de code  :

DataSet monDataSet = new DataSet ();

LBSoc.DataSource = monDataSet.Tables["Societe"];

Service1 petitExemple=new Service1();
                monDataSet = petitExemple.GetSociete();

// remplir la liste
                LBSoc.Items.Clear();

foreach (DataRow dr in monDataSet.Tables[0].Rows)
                {
                    LBSoc.Items.Add(dr["NomSoc"].ToString());
                }

et apprès je feux juste afficher le nom que l'utilisateur à choisit pour pouvoir faire une autre requête à partir de ce nom

Cette discussion est classée dans : problème, utilisateur, droits, selectedindexchanged, lbsoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème connexion BD SQL avec ASP.NET [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u ASP.NET Problème connexion sql [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u controle utilisateur web [ par tmcuh ] Je rencontre actuellement un problème avec mon controle utilisateur web. En fait je crée un menu dynamiquement. Mais voilà une fois créer il a pu l'ai problème de déconnexions des utilisateurs [ par jarule123 ] Bonjour tout le monde J’ai réalisé une application web en asp et sql server dans ma bases de données ,j’ai la table user cette table contient un ch Problème de droits aidez-moi ! [ par mbsofts ] bonjour,je vous écris car j'ai un problème avec SQL Server, j'ai une base de données dont j'ai pour mission de passer d'un serveur de Production à un Control utilisateur [ par gatita_dev ] Bonjour tout le mode,j'ai un petit problème avec un control utilisateur que lui même contient un autre contrôl utilisateur.le premier contient de cont Confirm( ) [ par Pepin21 ] Bonjour,voilà mon problème : je voudrais donner la possibilité à mon utilisateur de supprimer des exercices de la base. Pour cela je les affiches tous Datagrid [ par RegVB ] Bonjour à tous,Je tourne en rond sur un problème : j'ai un datagrid dans lequel j'ajoute une colonne type Checkbox afin que l'utilisateur sélectionne Problème de session [ par WishhhMaster ] Salut,J'ai un problème concernant l'utilisation de l'objet Session. Je m'explique:en arrivant sur une page d'administration, l'utilisateur est invité droits sur un dosssier asp.net [ par fideliomarco ] J'ai problème sur mon formulaire de candidature,lorsque je fait le upload d'un fichier dans le dossier approprié je ne trouve rien.je sais que c'est u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,951 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales