Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de CPU [ Archives ASP & ASP.NET / Hébergeurs ] (drjey)

mardi 11 octobre 2005 à 09:25:04 | Probleme de CPU

drjey

Salut, j'ai un site en asp et d'apres mon hebergeur le cpu du serveur tourne avec un pourcentage tres eleve et je voudrais savoir comment faire pour connaitre le pourcentage reel du proc. et sinon que dois je changer dans mes pages pour le reduire?
Merci d'avance.

vendredi 14 octobre 2005 à 17:48:49 | Re : Probleme de CPU

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne crois pas qu'il y ait en ASP de moyen de connaitre directement le cpu du processeur. Je suppose qu'il existe des composants (plus ou moins cher ) qui te permettent de trouver ça, mais aucun nom ne me vient à l'esprit...

Pour ce qui est des changements à opérer dans tes pages pour le réduire, il n'y a qu'une seule chose à faire  : optimiser ton code !
C'est à dire :
- Eviter les boucles infinies, ou inutilement longues.
- Concentrer plusieurs requêtes à des bases de données en une seule,  si c'est possible (dans le cas des RecordSet, effectuer le plus d'opérations possibles dans la commande SQL pour avoir le moins à faire dans le code ASP).
- Séparer les pages de traitement des pages d'affichage (si tu as un formulaire dans une page1.asp, le faire envoyer vers une page2.asp, qui une fois le traitement exécuté te renverras vers une page3.asp. Dans ce cas page1.asp n'aura pas le code du traitement et sera donc plus facile à charger).
- Et encore des centaines de trucs...(ceux que j'ai oubliés, ceux que j'ai la flemme de donner parce que c'est trop long , ceux que tu peux trouver en faisant une petite recherche sur google, etc...)

Mais tu es sûr que c'est tes pages qui font grimper le cpu du serveur ?

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)

Cette discussion est classé dans : probleme, cpu, pourcentage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affichage de page ASP [ par valou ] bonjour,j'ai un problème lorsque je veut executer ma page asp sur mon site.tous le code apparait, mais le traitement n'est pas effectuer.Merci si vous Probleme en javascript [ par yoyo ] Salut,mon pb en javascript est celui-ci.G une fonction du genrefunction supprimer(formulaire){ formulaire.champcache.value="supprimer";}//-->OK, Probleme de connexion :Password (asp/sqlserver2000) [ par totoche ] Bonjour,j'ai créer une chaine de connexion en asp avec comme provider=sqloledb;mon password dans la chaine est indentique a celui attribué a la conne Probleme avec champ numerique sur Oracle [ par Mario ] Bonjour,J'ai le script ASP suivant ;' OUVERTURE DE LA CONNEXIONSet ConnSQL = Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnSQL.OPEN "source", "usager", " Probleme SQL [ par yoyo ] Mon pb ne concerne pas directement ASP mais je suppose queqq'un pourra m'aider.La requete suivante est executee sur un serveur SQLServer 7.SELECT * FR Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S probleme clé volatile [ par Jean Luc ] Bonjourj'ai un probleme avec une base de donnée , de temps en temps il y a une erreur mais aps toujours, est ce un probleme d'acces simultané ? ou de Probleme de provider [ par websinh ] Salut tout le monde, alors j'ai un gros bleme je dois faire une page en asp mais j'ai malheureusement une erreur qui survient a chaque "Refresh" de ma script upload probleme!!! [ par peguman ] J'ai un script venant de Nicolas Chu de nec-technologies.net pour ceux qui connaissent...son script apparait aussi sur asp-magasine...Mon probleme rés probleme avec un if [ par Mat ] je ne comprend d'ou vient mon erreur:Erreur de compilation Microsoft JScript (0x800A03EC)';' attendu/login.asp, line 12, column 3If mdp = rset("mdp")

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.