begin process at 2012 05 28 01:39:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme de coonection au serveur tomcat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de coonection au serveur tomcat

jeudi 29 avril 2010 à 21:16:05 | probleme de coonection au serveur tomcat

vegita1

bonjour
je commence de créer une application web dans java ee utilisant le serveur tomcat et postgres
Pour créer les base de donnée ,j'ai fait un petit programme de java pour connecter au base donnée et le voila :

Code Java :
<%@ page language="java" "text/html; charset=iso-8859-1"; import="java.sql.*" errorPage=""  charset=ISO-8859-1"

pageEncoding="ISO-8859-1"%>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Insert title here</title>
</head>
<body>
<h1>  gestion de stock </h1>
<table border="1" width="400"  >
<tr> 
 <td> id </td>
 <td> nom </td>
 <td> prenom</td>
 </tr>

<% 
Class.forName("qrg.postgres.Driver").newInstance();
Connection connection = null; 
connection = DriverManager.getConnection("jdbc:postgresqle/gestionstock ","postgres","stock");

Statement statement = null;
statement = connection.createStatement();
ResultSet rs = null;
rs = statement.executeQuery("select * from demandeur");

if (rs != null ){
	while (rs.next()){
		String na = rs.getString("nom");
		String pr = rs.getString("prenom");
		String pid = rs.getString("REFDEM");
  %>
	<tr>
	<td> <% out.println(na); %>	</td>
		<td><%   out.println(pr);%> </td>
		<td> <%=pid %></td> 
		</tr>
	<% 	
	}
}

statement.close();
connection.close() ;
%>
</table>

</body>
</html>

Lorsque j'ai essai de faire une connexion entre la base de donne et serveur tomcat j'obtient un joli message d'erreur :

Etat HTTP 500 -
exception
org.apache.jasper.JasperException: /basdone.jsp(1,2) Tag &lt;%@ page non terminé
org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.jspError(DefaultErrorHandler.java:40)
org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.dispatch(ErrorDispatcher.java:407)
org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.jspError(ErrorDispatcher.java:132)
org.apache.jasper.compiler.Parser.parseDirective(Parser.java:474)
org.apache.jasper.compiler.Parser.parseFileDirectives(Parser.java:1745)
org.apache.jasper.compiler.Parser.parse(Parser.java:127)
org.apache.jasper.compiler.ParserController.doParse(ParserController.java:255)
org.apache.jasper.compiler.ParserController.parseDirectives(ParserController.java:120)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.generateJava(Compiler.java:180)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:347)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:327)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:314)
org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(JspCompilationContext.java:589)
org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:317)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:313)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:260)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
note La trace complète de la cause mère de cette erreur est disponible dans les fichiers journaux de Apache Tomcat/6.0.26.

Sachant que j'ai téléchargé tous les pluging et les driver nécessaires.

J'attend votre aide avec impatience .
Merci

Cette discussion est classée dans : compiler, java, apache, parser, jasper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout par Java [ par websinh ] Salut, Une ptite question : Comment fait-on en Java Script pour ajouter dans une listBox (non modifiable) un text qui se trouve dans la propriété text java et jpg [ par Troyan ] Bonjour a tous voila je recherche un java qui permette. de prendre une image jpg de la retailler et de la sauver en jpg. genre faire une vignette de l bargraph JAVA et ASP [ par oliver ] Salutje dois afficher des données graphiques sous formes de barres dans une page ecrite en ASP.Apparamment il faut que je fasse cela en JAVAEst ce pos Apache avec ASP [ par Unacsed ] HelloJ'éspère que la question n'a pas été posée 150 fois mais est-ce que quelqu'un serais comment faire pour que ASP fonctionne sous apache (windows) APACHE et ASP [ par luciole ] bonjour,Le serveur APACHE ne marche pas du tout avec ASP?Où puis-je trouvé IIS gratuitement?Merci d'avance. problème APACHE et PAGES ASP [ par lukhater ] j'ai installé le serveur apache 1.3 afin de tester mes pages, mais les pages ASP ne sont pas reconnues.Y-a-t-il un module ASP spécifique à installer ? Java et Induction mathématique [ par kiwi ] Débutant en Java et très mauvais en maths, on vient de me poser une question concernant l'induction mathématique. Je n'ai pas la moindre idée de comme php & asp (apache & iis) [ par jm ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible d'avoir apache et iis lancé en même temps pour pouvoir interpréter à la fois du php et de l'asp ? ASP avec un serveur apache sous windows... [ par seyev ] Salut à tous !Je recherche un moyen de faire tourner asp sous apache... J'ai vu apache::asp mais je n'arrive pas a le faire fonctionner... Je viens au java : formater un nombre [ par Oliv ] En java, pas en javascript,comment si j'ai un nombre x =1.52346recuperer 1.5je ne connait pas la fonction pour formater equivallent au sprint du C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales