Bonjour je vient de lire ton code et de l'essayer ca ne marche pas ...Enfin peut etre que moi je les ait mal placé car moi j'utilise le Visual Studio.net avec des fichiers (*.asmx.cs)(code behind) qui représente mon service(toutes les méthodes y sont ) et un autre form1.aspx qui représente mon interface utilisateur et alors moi j'ai placé ton code enfin cette partie que j'ai changé en c# dans le fichier form1.aspx
private void Page_Load(object sender, System.EventArgs
e)
{
if (Session("photos") != null)
{
photos obj;
obj = CType(Session("photos"), tout.photos);
Response.Write(obj.nom & "<br>");
Response.Write(obj.commentaires & "<br>");
Response.Write(obj.url & "<br>");
}
Else
{
Response.Write("ajout dans la variable session");
photos obj= new photos("Nom", "http://url",
"Excellent");
Session["photos"] = obj;
}
}
namespace Appli.Web
{
public class photos
{
String nom;
String url;
String commentaires;
public void New( String lenom , String laurl ,String
lescommentaires )
{
Me.nom = lenom;
Me.url = laurl;
Me.commentaires = lescommentaires;
}
}
Enfin sincerement je ne compend pas trés bien ce que fait ce code ni ou je doit le placé quand au reste du code meme chose ...
De plus tu met comme nom d'utilisateur un nom par défaut alors que moi je veut que ce nom il le lut d'aprés ce que je vait saisir lors de l'identification dans un champs texte nommé (txtUserName) et le mot de passe (txtUserPass) donc qu'il m'affiche le login ou nom que l'utilisateur que je vient de taper dans (txtUserName) que ce nom se mémorise quelque part car j'en aurait besoin dans d'autre application ...
Quand a la classe photos je ne comprend pas ce qu'elle doit retenir enfin elle sert a quoi ...
Tu sait ma confusion est surtout comment crée une session mais aussi comment faire pour que le site se souvient de l'utilisateur d'une page a une autre ...
par exemple quand il s'identifie et qu'il passe a la page d'acceuil puis il cliques sur un lien (VOIRE MES PHOTOS ) d'une autre page de mon site je veut que la requete cherche directement les photos dans la base de données avec son nom d'utilisateur (login) qu'il a saisie a son entrée au site
Je ne voit pas comment exactement la session va me permettre de récupérer cette variable ...
De plus la session doit etre crée ou???Au niveau de quel fichier (asmx,aspx,global.asa,web.config)Y'a tellement de document sur ca et chaqu'un raconte une chose ...Ce qui fait que je ne comprend pas aussi ou elle doit se crée et ou la traité ....cAR COMME JE TE L'AI DIT DANS MON SITE Y'A DES PAGES PUBLIQUES et d'autres privées
Je sait trop de questions mais car c'est tellement flou dans ma tete et que je suis vraiment en retard pour mon projet a cause de cette histoire de session ???

MERCI de me répondre et si ce n'est pas trop te demander peut tu m'envoyer le code avec des commentaires pour mieux comprendre les étapes et chaque code le nom de son fichier et s'il y'a des midofication qu'on doit faire dans le fichier Global.asa ou Web.config
ENCORE MERCI ......Sincerement j'attend ta réponse avec impatience